par flipper231 » Mer 04 Juil 2012 09:26
Comme dit NEIL Baignade interdite...point. À contrario d'Ériclekiteux, la ville envoie ses cadets pour sensibiliser les gens, le problème c'est qu'ils ne descendent pas de leu bicycle donc ils ne croise pas beaucoup de baigneurs. Oui nous somme le danger mais l'espace est pour les embarcations donc le pêcheur a le droit, Le gars avec le chien ben lui il est en chemise et en short et il se teint vraiment au bord d'habitude et un adulte voit venir les chose...Petite anecdote, je rentre à l'eau, une gamine fait un château de cailloux dans la descente au bout de la pointe...DANS LA DESCENTE AU BOUT DE LA POINTE....UN CHATEAU DE CAILLOUX près de l'eau donc tu ne la voyait pas de la terrasse sinon je l'aurais décollé de là avant d'amener mon stock...Je dis à la gamine (7-8 ans) de se pousser un peu parceque c'est une descente à kite et PAV, elle en a rien à foutre, une de mes lignes a passé sous le menton...elle rigolait, je lui ai dit de reculler un peu parceque ça coupe les lignes (elle était slack donc pas de danger), elle a voulu la retirer et a fait un tour complet autour de son cou.... Évidemment on a régler ça vite.
Alors si vous voyez les cadets à vélo, n'hésitez pas à leur parler de la situation, ça fait parti de leur mandat (un de mes amis leur a parlé). En plus pour un fois la ville n'a pas à légiférer, c'est pour les embarcations, ces gens-là sont là pour pas payer le $3,50 d'accès au CSJ... Et ça la ville veut son cash. Oui ça fait 4.50+4.50+7+3.50+3.50 si t'as 2 enfants ($23) mais ça c'est un autre débat qui n'est pas le mien, si je vais au cap je paye et après 15:00 c'est moitié prix. Le Cap peut pas être assez plein pour pas pouvoir acceuillir 15-20 usagers de plus mais 15-20 ça te bloque la baie en entier. Les seadoos, les voiliers, les canot pneumatiques, les kayaks et les adultes tout le monde y va à ses risques en conaissance de cause. Le enfants eux se font dire de faire des chateau de roches, ils font des chateaux de roche et ils sont attirés par les kites.. On a même réussi à faire enlever le quai que la ville avait installé parceque ça attirait les baigneurs.
Je crois pas qu,Il faille écoeurer les gens mais de leur expliquer que 75 pieds et 180degré autour d'un kiteux c,est pas safe, ils vont peut-être voir que leur espace est réduit. En plus si tu veux rentrer et self lander ou sortir et drift launcher ça devient un sérieux problème. Tant qu'à moi même chose à la crête, je me tient sur les sites de PAV depuis que j'ai 12 ans, j'en ai vu voler dans tous les sens et l'argument ''enfant'' ne tient pas... va ou c'est sécuritaire, pas ici. Si le parc se débarasse des kites et des PAV se ne sera pas mieux, la plage n'est pas plus surveillée, ils n'ont aucune intention de payer 2 sauveteurs pour la crête et son sable terreux.... Je respecte toujours les zones baigneurs mais la tu ne peux pas te baigner n'importe ou à Montréal...