par flipper231 » Mar 03 Juil 2012 10:20
@chieftain et LOTOM... Je suis dacc avec vous, le départ à 2 est plus safe, plus rapide et définitivement plus convivial. 90% du temps tu trouves à t'aider mais j'ai arrêté de faire le sucker quand les gens ont abusés... J'en décolle et atterri 2-3 par session pas plus maintenant. à MTL, 4 des 5 spots que je fréquente sont départs à l'eau donc on doit maitriser la technique assez vite... Pritemps, eau à 4C et automne air à 2-3C, y'a pas un chat qui va se rhabiller pour venir te lander ou te launcher... drift launch obligatoire. Anyways, si t'es over comme l'initiateur du thread, tu te pointe pas à 30 pieds du bord avec to kite en espérant qu'un gars qui a son kite avec lui dans ses mains te land. J'avais une Edge 15m, les lignes à moitié déroulées et lui landait une fat Lady 17m...Ça fait du Boudin à maitriser et des possibilités de mêler les 2 sets de lignes... tu vas plus loin et tu largue, c'est une baie avec 2 pieds d'eau et 4-5 longueures de lignes, de la place en masse quoi. Faut arrêter de blâmer les autres aussi et se responsabiliser un peu... Pis y'é pas lucké, je lui ai refusé1 fois, j,avais un gash de 5 cm sur la cheville, tout ce que voyais c'était du sang, j'étais pressé d'aller voir ce que c'était. Encore là j'ai dit non parceque je roulais mes lignes et je savais que j'étais blessé mais il a quand même décidé que puisque mon kite est attaché avec un leash , c'est safe... scuzez mais je le fais des fois mais je préfère faire ça les mains libres... si je lui échappe son kite pendant qu'il roule ses lignes (ben oui faut vraiment pas avoir 1 grain d'autonomie) ça devient un problème ( kite en puissance, lignes roulées à moitié). Enfin ce n'est pas une mode, c'est une nécessité et tant qu'à moi tu peux toujours lander à l'eau à moins d'être oooooovvvveeerrrrr. mais les décollages sont plus tricky, tu peux pas savoir comment ça va se passer. Hier on avait 8-15 nds peut-être des claques à 18 quand il est sorti....Pas la mort dans un quart de mélasse pour larger et tout rouler. Et si je vais à Québec, une fois que j'aurai décollé tout le monde comme ça m'arrive souvent quand on est pas beaucoup, ben je vais faire un self launch.... Mais sur le coup, j'ai pas compris, je croyais qu'il criait à quelqu'un pour changer son board... Y,a un signe quand tu veux lander, avec les vagues et le vent on entend rien donc gueuler ça le fait pas... Autrement dit, on avait rien pour se comprendre. On a malheureusement pas les spots luxueux de Québec (Ceux que je connais sont super).
Bon vent à tous