Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Coup de gueule

Re: Coup de gueule

Messagepar letom » Mar 03 Juil 2012 08:11

Tu me coupe l herbe sous les pied chieftain!!
Ici à Québec c est pas à la mode de se launché et s atterrir tous seul!!
Si vous venez dans le coin et que vous essayer de vous débrouiller seul , ben vous allez vous le faire dire ;)
Faut savoir se débrouille c est sur mais faut pas abuser
Tom
time is money but wind is gold !
letom

Messagepar marshone » Mar 03 Juil 2012 08:39

Salut, merci airtime tu m'enlève un poids de sur les épaules. Moi qui démarre et arrête seul depuis que j'ai apris la technique hé me sentais coupable d'utiliser de l'espace pendant 5 min au lieu de 15-30 secondes . C'est certain que le fais de démarrer et arrêter seul comporte certain risque mais aussi donne une plus grande confiance lors d' un self rescue dans des conditions pas toujours favorable . Tel que lundi dernier j'étais en 15m lorsque le vent c'est levé et j'étais bien heureux de maîtriser mon self rescue. Pour revenir au sujet je suis toujours dispo si quelqu'un veut partir ou arrêter et encore plus dans une situation de danger.

À+
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Messagepar flipper231 » Mar 03 Juil 2012 10:20

@chieftain et LOTOM... Je suis dacc avec vous, le départ à 2 est plus safe, plus rapide et définitivement plus convivial. 90% du temps tu trouves à t'aider mais j'ai arrêté de faire le sucker quand les gens ont abusés... J'en décolle et atterri 2-3 par session pas plus maintenant. à MTL, 4 des 5 spots que je fréquente sont départs à l'eau donc on doit maitriser la technique assez vite... Pritemps, eau à 4C et automne air à 2-3C, y'a pas un chat qui va se rhabiller pour venir te lander ou te launcher... drift launch obligatoire. Anyways, si t'es over comme l'initiateur du thread, tu te pointe pas à 30 pieds du bord avec to kite en espérant qu'un gars qui a son kite avec lui dans ses mains te land. J'avais une Edge 15m, les lignes à moitié déroulées et lui landait une fat Lady 17m...Ça fait du Boudin à maitriser et des possibilités de mêler les 2 sets de lignes... tu vas plus loin et tu largue, c'est une baie avec 2 pieds d'eau et 4-5 longueures de lignes, de la place en masse quoi. Faut arrêter de blâmer les autres aussi et se responsabiliser un peu... Pis y'é pas lucké, je lui ai refusé1 fois, j,avais un gash de 5 cm sur la cheville, tout ce que voyais c'était du sang, j'étais pressé d'aller voir ce que c'était. Encore là j'ai dit non parceque je roulais mes lignes et je savais que j'étais blessé mais il a quand même décidé que puisque mon kite est attaché avec un leash , c'est safe... scuzez mais je le fais des fois mais je préfère faire ça les mains libres... si je lui échappe son kite pendant qu'il roule ses lignes (ben oui faut vraiment pas avoir 1 grain d'autonomie) ça devient un problème ( kite en puissance, lignes roulées à moitié). Enfin ce n'est pas une mode, c'est une nécessité et tant qu'à moi tu peux toujours lander à l'eau à moins d'être oooooovvvveeerrrrr. mais les décollages sont plus tricky, tu peux pas savoir comment ça va se passer. Hier on avait 8-15 nds peut-être des claques à 18 quand il est sorti....Pas la mort dans un quart de mélasse pour larger et tout rouler. Et si je vais à Québec, une fois que j'aurai décollé tout le monde comme ça m'arrive souvent quand on est pas beaucoup, ben je vais faire un self launch.... Mais sur le coup, j'ai pas compris, je croyais qu'il criait à quelqu'un pour changer son board... Y,a un signe quand tu veux lander, avec les vagues et le vent on entend rien donc gueuler ça le fait pas... Autrement dit, on avait rien pour se comprendre. On a malheureusement pas les spots luxueux de Québec (Ceux que je connais sont super).

Bon vent à tous
flipper231

Messagepar FunkyGravity » Mar 03 Juil 2012 10:35

Je comprends qu'on a besoin d'aide généralement mais de là à en brailler, ben voyons!?
Gill est shafté, Strap-on non nécessaire
FunkyGravity

Messagepar flex23 » Mar 03 Juil 2012 11:32

Alors, quand j'irai à Québec, un endroit où les gens sont descendus dans la rue par milliers pour qu'on ne leur enlève pas le droit de se conduire en parfait malotru sur les ondes, je risque de me faire regarder de travers si je décolle et aterris en autonome ?? :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
AàO est un endroit tout désigné pour pratiquer les aterissages-décollages en autonome. Ou mieux, en profiter pour vérifier le système de larguage de son aile; faut bien que ça soit fait une fois, non ???
flex23

Messagepar legranbien » Mar 03 Juil 2012 11:46

Hey les boys le truc c est de revenir en marchand comme si tu t avait couper un pied . le monde t offre son aide habituellement :-P
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
legranbien

Messagepar chieftain » Mar 03 Juil 2012 12:53

flex23 a écrit:Alors, quand j'irai à Québec, un endroit où les gens sont descendus dans la rue par milliers pour qu'on ne leur enlève pas le droit de se conduire en parfait malotru sur les ondes, je risque de me faire regarder de travers si je décolle et aterris en autonome ?? :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
AàO est un endroit tout désigné pour pratiquer les aterissages-décollages en autonome. Ou mieux, en profiter pour vérifier le système de larguage de son aile; faut bien que ça soit fait une fois, non ???

HEU..... As-tu vraiment impliqué ''la radio de Québec'' dans un thread de décollage et atterrissage de kite!?
J'embarquerai pas dans ce dossier là, surtout parce que vous ne l'écoutez pas de toute manière. Mais ça va changer cette automne, vous aurez la possibilité, le loisir, la chance et le choix d'écouter et de vous faire votre propre opinion, après écoute.

Et un peu comme toi, je parle à travers mon chapeau, parce que je ne connais pas vos spots. C'est sur que si il faut décoller à l'eau pour s'éloigner, ça change la donne.
Tu ne te ferais pas regarder de travers, seulement qu'on va tous se regarder en se demandant pourquoi tu n'as pas demandé d'aide, et après on part à rire parce qu'on se dit ''BHA! y vient de Montréal'' :D :)

Salut!!
chieftain

Messagepar jacquikite » Mar 03 Juil 2012 13:23

Je trouve le débat intéressant mais J'explique mon coup de gueule : Je m'attérris et décolle dans plus de 95 % des cas, peu importe les situations.
A chaque session, je passe beaucoup de temps à launcher ou atterrir les autres, je ne m'amuse pas à compter, même si je préfèrerais continuer à jaser, me reposer ou boire ma bière. Oui, les gens abusent souvent et quand je suis tanné d'aider les autres, je m'éloigne de l'eau. Le jour ou, exceptionnellement, je demande de l'aide, on me répond de me débrouiller ... C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas apprécié.

Quelle leçon en tirer ???
core xr 13.5, core xr 12m, lithium 10m, Ozone Enduro 8m, cabrinha 7m , Epic renegade 5m,paraski, airush 30/70, 10/60, ,Lx20, Lx 40, Lx 60; Pansch 7m.
jacquikite

Messagepar Neub » Mar 03 Juil 2012 14:31

Un vrai coup de gueule, c'est sur le spot avec la(s) personne(s) concernée(s) que c'est le plus efficace, pas forcément le + agréable par contre. A contrario, un "coup de gueule" sur le web, ça s'apparente plus à un débat d'idée voire éventuellement à une joute verbale.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar jeff » Mar 03 Juil 2012 15:01

flipper231 a écrit: On a malheureusement pas les spots luxueux de Québec (Ceux que je connais sont super).

Bon vent à tous

Ah ouin, j'ai toujours la penser inverse pour les spot de mtl en me disant qu'on est mal foutu avec nos spot (Marée, courant, bouette, roche, tufs, toujours profond d'eau).
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE