Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Besoin d'aide: Sand Banks

Besoin d'aide: Sand Banks

Messagepar Meli » Mer 27 Juin 2012 18:38

Allo à tous

Nous pensons aller à Sand Banks vers la fin juillet/début août. Avez-vous des suggestions d'hébergement et d'activités s'il ne vente pas? À souligner que nous avons une petite fille qui aura 8 mois qui nous accompagne alors pas de camping pour nous.

Merci beaucoup

Ou si vous avez d'autres suggestions de destination que nous pouvons faire en auto pour un max de 10heures de route pour le kite.
Nous allons aussi à Shippagan à la fin août...

Méli:)
KiteXpress
Meli

Re: Besoin d'aide: Sand Banks

Messagepar Airtime » Jeu 28 Juin 2012 01:26

Très belle région, tu vas adorer.
Pour le vent, c'est certainement pas la meilleure période en plein milieu de l'été, mais on sait jamais, tu peux pogner de quoi de pas pire pareille...
Probablement plus du lightwind que autre chose par contre.
Mais même quand il vente pas, la plage de Sandbanks (la grande à l'ouest) reste une des plus belles au pays, faut le voir pour le croire! Elle est rarement très achalandée, les gens se tiennent plus à celle du camping (Oulet River Beach).
Tout près de là, à Dunes Beach, il y a un petit parc pour les enfants (glissoire, etc.) La plage y est beaucoup plus safe pour eux: c'est pas creux et y a aucune vague, car c'est à l'abri des vents habituels derrière de grosses dunes.

Tu devrais faire une recherche dans ce forum, tu vas trouvé plein d'infos, c'est un sujet qui revient souvent.
En passant pour tes recherches, Sandbanks ça s'écrit en un seul mot!
Pas tellement d'activités par contre dans ce coin-là, mais la beauté de la nature y est une attraction en soi!
Prends le temps aussi de te promener dans le village de Picton et aux alentours (en dehors de la rue principale), y a de belles maisons et des endroits vraiment très pittoresques.

Y a aussi plusieurs vignobles dans le coin qu'il peut être intéressant de visiter, entre-autres celui de Catherine Langlois, une québécoise qui s'est installée-là il y a une douzaine d'années et y a développé avec succès un vignoble qui a acquis un belle renommée: Le Sandbanks Estates Winery http://www.sandbankswinery.com
C'est dans le coin de Wellington, donc un peu plus à l'ouest.
En passant, au niveau hébergement, lorsque c'est assez plein près de Sandbanks, tu peux trouver plus facilement et pour moins cher à Wellington.
Liste complète des vignobles du coin: http://www.thecountywines.com/wineriess3.php
Airtime

Messagepar SebM » Jeu 28 Juin 2012 06:28

Merci Airtime pour les infos. En fait on sera en route pour faire une tournée des Vignobles de Niagara (et autres régions) alors Sandbanks sera pour nous un arrêt de deux jours en montant et sûrement au retour...surtout si il y a un peu de vent. On a déjà visiter des Vignobles de PEC mais jamais celui de la Québécoise. Étant moi-même consultant Vinificateur auprès de plusieurs Vignobles au Québec je crois que je vais aller la rencontrer.

Pour le vent et bien en demeurant à Trois-Rivières disons qu'on est bien habitué au light wind et on a les équipements pour donc ce serait quand même le fun d'explorer l'endroit car je pense y retourner cet automne lors de bons vents.

Merci beaucoup, on regarde pour réserver sous peu car c'est une période très achalandé!
SebM

Messagepar Wave » Jeu 28 Juin 2012 08:03

Moi je serais a sandbanks du 30 juillet au 1 aout. Apres sauble beach et de retour a sandbanks le 10 et 11 aout.
je suis au camping.

Tiens moi au courant si tu passe dans ce coin la pendant mes dates..

Au plaisir
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar SebM » Jeu 28 Juin 2012 08:18

On devrait être à Sandbanks justement le 31 juillet et 1er août. Ensuite, direction Niagara. On est aller à Sauble Beach l'an passé, super spot et Oliphant bay vaut le détour pour une session de flat water dans de l'eau crystaline.

On se contacte avant notre départ par email Wave.
SebM

Messagepar kitesurfing » Jeu 28 Juin 2012 19:47

C'est quoi les bonne direction de vent? y'as-tu plusieurs spots? moins vagueux!
kitesurfing

Retour vers FULL KITE