Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Nouvelle école de kite à Châteauguay

Re: Nouvelle école de kite à Châteauguay

Messagepar badou » Mer 20 Juin 2012 15:51

jpense que ton projet devrait etre mis sur la glace pour l'instant!!!!!!!!

anyway tu auras pas 5 cours semaines!!!! 1 peut etre 2....

jai deja vu pire!!!

oublis pas de garder le sourire!!!!!
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

Messagepar Kiteauxiles » Mer 20 Juin 2012 17:17

Salut les Boyz,

Je me souviens très bien la premier fois qu'on a kité a cet endroit, Paul Rosa et moi (juan Herrera), j'ai monté ma 16m car il y avait pas une vague, mais j'étais loudé a mort. Après on c'est rendu compte que les algues coupaient tout la vague (d’où viens le nom FWT), c'était la premier fois qu'on voyais du kite a cet endroit (2002).

Instructeur depuis deux ans déjà en 2004 j'ai donné des cours a Châteauguay, pas facile. vraiment pas beaucoup de place pour donner des cours et au même temps des kiteux soient au même spot, non, pas possible.

Pas sur que ça a été une bonne idée dans le temps, pas sur que ça soit une bonne idée aujourd’hui.

Juan Herrera
http://Kiteauxiles.com
Kiteauxiles

Messagepar Neil » Mer 20 Juin 2012 19:24

Mes réflexions abordent dans le même sens que tout le monde mon cher. FTW n'est pas un spot pour débutant même avec un prof. Tu vas trouver ça moins drôle quand tu vas ramasser un de tes kites au sommet du mât de mon catamaran qui est sur la plage! Ça ne sera pas de ma faute, moi je paye pour le mettre là... Bonne chance quand même, mais compte pas sur moi pour te donner une tape d'encouragement. Désolé encore. :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar Benito » Mer 20 Juin 2012 19:33

J'etais le resident-kiteux de Chateauguay en 2006 qui avait a la ville avec la participation et l'aide de Paul et Marie pour l'etablissement de regle de kite a Chateauguay. La premiere regle convenu pour pouvoir rider a FWT etais d'etre capable de faire du upwind, ce qui s'en deduisait par consequence , pas de debutant. La deuxieme etais de rider en haut de la ligne imaginaire des 2 pointes de la baie. La deuxieme regle ok etais plus dure a faire respecter par les petits jeunes en charge du centre nautique . Pour la premiere regle, les debutants etais garder a l'oeil par les rider de la place, Comme toi Mister Jean-Olivier. Mais y'as jamais, au grand JAMAIS eu l'intention, la possiblitier et le potentiel avec les dirigents et notre communauter de kiteux de rendre Chateauguay un centre d'apprentissage.

Juste pour toi Jean-Olivier, je vais retrouver cet paperrase et la poster ici. On as failli PERDRE A PLUSIEURS reprise le droit de rider la a cause d'Accident de debutant . AU cas que tu saurais pas , le Monsieur que j'oublie son nom qui as la premier maison a cote du centre nous as encore a l'oeil en 2012 et continu de vouloir faire du trouble a notre communauté de kiteux . Faque Chateauguay est un spot tres fragile.

Pour ta negociation avec le centre nautique, bien sans leur manquer de respect, ils ne connaissent "fuck all" a l'environnement d'apprentissaqge du kite. Le ou la responsable de la place change a chaque annee. Tu les as manipuler en ne leur montrant que les beaux coter aux kite. Juste pour le fun , j'ai le gout de leur envoyer des video de crash , tu leur en as pas parler des potentiels Accidents dans l'apprentissage du sport. Ca fait maintenant 7 ans que je kite et j'en ai vu des rapage de face de debutant. Bien plus que des hots qui font leur show off . Ce qui arrivent aussi dans une grande moindre mesure.

SVP , comme la communauter presente ici de kiteux , je te demande respectueusement de reconsiderer ton project. A la limite , va juste enseigner ailleur , ca des spot mieux adapter pour ca. Tu risque juste de faire perdre un spot que tu n'Est pas le seul a utiliser.

Desoler de mon discour direct envers toi , mais tu mets en peril un spot aprrecier de plusieurs.

Bonne chance comme intrusteur ailleur ou bien avec plaisir de te recroiser la bas en tans que simple rider.

Benoit
Benito

Messagepar Denis » Mer 20 Juin 2012 19:40

ca c'est arrive cette annee avec un debutant en cause

une chance que les dirigeants du club nautique l'ont pas vu ??

[youtube]C8FPEvxUgLY[/youtube]
Denis

Messagepar dawindblowz » Mer 20 Juin 2012 20:05

Éric Girad ferme son école WInd and Kite par manque d'élèves sur l'un des plus beaux spot de kite et en v'la une qui ouvre à Châteauguay....
dawindblowz

Messagepar antoinefafard » Mer 20 Juin 2012 20:19

Wow, merci pour la vidéo! Extrement divertissant.
antoinefafard

Messagepar Benito » Mer 20 Juin 2012 20:25

Tiens , en esperant que le lien fonctionne, Ca ma fait nostalgique de parcourir de vielle discution! Sur le vieux site! Et que dire des vieux chummy de plage! I miss that time!

A Mister Jean-Olivier, Je t'invite a t'informer et t'eduquer sur le spot que t'as decouvert bien bien bien apres plusieurs d'autre. Une regle Iko j'en suis sur est de t'informer sur les condition du spot que tu viens rider. Vas sur kitezone, ca existe encore et taper Chateauguay ou FWT dans le recherche! BONNE LECTURE! Ou bien facile , je t'es resortie un thread assez important, lit le au complet et fait attention a la dernier page et au dernier paragraphe. SACRAMENT, On as travail fort pour que toi mister JEAN_OLIVIER aille la chance de rider la! VIENS PAS TOUS BOUSILLIER

http://kitezone.ca/forum/topic/centre-n ... tes/page/3

Tu peu encore te retirer et rider la tete haute. Tu saura faire ton choix apres quelques lectures sur kitezone a propos du spot de FWT

Benoit , alias Elbenito sur le defunt kitezone!
Benito

Messagepar PowerZone » Mer 20 Juin 2012 20:52

HAHAHAHAH !! Laissons le faire ! Il va comprendre vite !
PowerZone

Messagepar flipper231 » Mer 20 Juin 2012 21:28

@Benito...pas un bon exemple, ça dit qu'il y'a de la place pour 20 kites sur l'eau...
flipper231

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE