Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Freewheel sur l'eau

Re: Freewheel sur l'eau

Messagepar flipper231 » Sam 14 Avr 2012 13:41

Il ne faut pas se méprendre... C'est un thread de support... 140 views e 4h, 35 à l'heure grosso modo un au 60 secondes... Freekitewheel à la place de Harper SVP
flipper231

Messagepar Yuko » Sam 14 Avr 2012 15:24

Je peut vous dire une chose, freewheel sest très bien débrouiller aujourd'hui , j'en était témoin , quand je suis parti, il était en train faire ses premiers tacks!
Yuko

Messagepar vasygil » Sam 14 Avr 2012 15:56

Yuko a écrit:Je peut vous dire une chose, freewheel sest très bien débrouiller aujourd'hui , j'en était témoin , quand je suis parti, il était en train faire ses premiers tacks!

Je lui ai deja dis, c'est pas apprendre la base qui est rough ....c'est apprendre la gestion du risques et quoi faire en cas d'urgence...j'ai hate de le voir se relaucher dans le chenail avec les paquebots qui fonce sur lui apres avoir perdu sa planche a 30 pieds upwind...
bonne chane quand meme bro...
vasygil

Messagepar chromazone » Sam 14 Avr 2012 16:11

j'ai hate de le voir se relaucher dans le chenail avec les paquebots qui fonce sur lui apres avoir perdu sa planche a 30 pieds upwind...

On apprends cela dans les cours ?
chromazone

Messagepar vasygil » Sam 14 Avr 2012 16:30

chromazone a écrit:
j'ai hate de le voir se relaucher dans le chenail avec les paquebots qui fonce sur lui apres avoir perdu sa planche a 30 pieds upwind...

on t'apprends quoi faire pour pas ce ca arrive, oui ...Les technique d'auto rescue en autre un est must know... pis j'ai l'impression que notre ami frewheel decide de se proclamer autonome parce que y'a reussi a faire 2 ou 3 tacks aujourd'hui et qu'il decide de ne pas prendre de cour finalement. mais bon....svp freewheel dis moi que j'ai tords, mais ta reputation te precede depuis longtemps...
vasygil

Messagepar flipper231 » Sam 14 Avr 2012 17:25

vasygil a écrit:
chromazone a écrit:

on t'apprends quoi faire pour pas ce ca arrive, oui ...Les technique d'auto rescue en autre un est must know... pis j'ai l'impression que notre ami frewheel decide de se proclamer autonome parce que y'a reussi a faire 2 ou 3 tacks aujourd'hui et qu'il decide de ne pas prendre de cour finalement. mais bon....svp freewheel dis moi que j'ai tords, mais ta reputation te precede depuis longtemps...

Heu dans ton exemple, self tescue devant le paquebot c'est peut-etre ton arrêt de mort... T'en a pour 3 minutes à tout wrapper, récupérer tpn board, un autre 5, et là t'as plus kite... Good luck with that... Donc 5 pour técupérer le board... Après tu fais un self rescue? En fait il a kité tout l'hiver et personne ne sait ce qu'il connait ou pas...quand on le croisera on verifiera...Et il ne s'est proclamé rien du tout...
flipper231

Messagepar freewheel » Sam 14 Avr 2012 17:47

merci flipper !

de retour d'oka !

vent side shore, donc, pas si super que ca, mal a aller upwind ( je debute !!! ).

c'est vraiment fun , j'adore ! pas froid du tout en 4/3 ! avec gants, et bottes et cagoule, vraiment pas froid ! en fait, cagoule a vendre, c'est chiant ce truc, avec la visiere t'a plein d'eau dans la face quand tu debarque !!!!! et je debarque souvent !

les photos a suivre, mais, ca c'est bien passé, j'ai tué personne, water start ok, nage tracté ok, jump ok ( flipper, c'est pour toi ca, ) je t'ai fait tout un jump pour m'aretter au bord, a fond le tack, j'ai jumpé et laissé la planche la ! ha, trop cool ! eh, j'en ai entendu qui on aplaudi !!!!

non mais serieux, si le vent est cool, j'y retourne demain, !! je pense me galerer tout seul encore demain, et, apres, prendre un vrais cours ! je prefere pas payer pour mon cul dans l'eau ! je peut le faire tout seul ! par contre, si un ancien est la demain, j'aurais besoins de conseils pour le upwind !!!!j'y arrive pas !le reste, vais comprendre tout seul !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar flipper231 » Sam 14 Avr 2012 18:05

Pour monter au vent....edger donc poids sur les talons... Ne pas tirer la barre comme une brute, choque un peu, le kite va avancer dans la fenêtre et tirer plus vers l'avant. Ouvre le bassin et les épaules, tu peux même lâcher la main avant pour T'aider à ouvrir... Aussi regarde upwind. En poussant un peu le pied arrière, tu vas donner un angle au board pour monter...Aussi très difficile de remonter si tu es obligé de travailler le kite... Donc waterstart, descend le vent un peu, prend de la vitesse puis ensuite tu remonte comme décrit plus haut...
flipper231

Messagepar freewheel » Sam 14 Avr 2012 18:27

je travailla ca demain !

petite video, oui, ma position est poche, mais c'est fun quand meme, j'améliore demain !

comme je sais pas mette ca dans une petite TV, voila le lien !

http://www.youtube.com/watch?v=esEPPg2Z ... tube_gdata
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar perseides2 » Sam 14 Avr 2012 18:57

Wow, cool, tu te débrouilles mieux que moi avec mes 12h de pratique. Je suis arrivé un peu tard, j'ai vu quelqu'un avec un Edge rouge et une planche unidirectionelle et un autre kite rouge à l'est de la grande plage ça devait être toi! J'ai finalement opté pour la crète via le camping.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE