Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Sondage ; mal de genoux ?

Re: Sondage ; mal de genoux ?

Messagepar Wave » Lun 12 Déc 2011 13:29

Bonjour,

histoire de genoux. Oui j'ai pas mal donné depuis 4ans, tellement que je régresse et TT freestyle à chaque sortie, de peur de me faire de nouveau mal :-(

La solution pour moi, rider en surf strapless. Pas mal plus confo pour mes genoux.

Après 7 jours de ride à Cuba en TT, j'avais pas mon surf, j'ai les 2 genoux dans la packsac :evil: :cry: :evil:

Par contre, merci des solutions, je vais essayer de mettre mon stand plus large et un dock plus agressif , moi qui pensais que c'était l'inverse au niveau du stand. J'me disais un stand moins large va mettre moins mes genoux en torsion. Il semble que j'avais pas raison :-( . Merci des conseils.

Pour des footstraps style boodies. J'ai fait l'essai du kit Cab Sync et c'était l'enfer, mal de genoux instantanés.

Pour cette hiver, je ne sais pas trop avec quoi je vais rider ? Mon genou gauche n'a plus de ACL (Opération dans le public) pas facile car je suis encore fonctionnel, mais maintenant depuis cette été,voila que mon genou droite me fait souffrir quand je ride toeside.

Cette hiver, je vais soit rider en ski , mais effectivement la position du corps/genou n'est pas idéal, j'vais m'acheter la barre avec le crochet qui pivote.

En Snowboard, dans le poudreuse uniquement.

A voir.. wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar KiteRider » Lun 12 Déc 2011 16:40

Je ride beaucoup et pourtant je n'ai jamais mal aux genoux, hiver comme été. Mon matériel: un harnais seat et des planches directionnelles (surf strapless, race avec strap, hydrofoil avec strap soon-to-be-strapless). Comme le dit Séb, le plus confortable et de loin est la planche de race: effort quasi égal des deux jambes. Le surf strapless permet de placer les pieds pour être toujours confortable. Et la position du corps sur l'hydrofoil est aussi très confortable. L'été dernier, je faisais des rides de 2-3 heures sans fatiguer.

Par contre, cette recette demande des concessions au niveau free-style. Si quelqu'un a zéro plaisir à faire de la navigation longue distance et doit absolument faire du freestyle pour aller chercher son plaisir, on n'est pas plus avancé. Mais il y a certainement le plaisir de dompter ces bêtes, surtout l'hydrofoil, qui vous donnera pendant quelques heures l'impression de débuter encore en kite.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar filovdelip » Mar 13 Déc 2011 08:32

Ouinmnn, plus que j'en parle et plus que je réalise que les genous sont très solicités dans ce merveilleux sport !!
Merci pour vos commentaires; je viens de me faire checker; rien de majeur juste un traumatisme et et exces 8-)
J'ai parlé aussi a Arthur de Kiteforce qui connait le kite vraiment de long en large et selon lui c'est les kites loops mais relié aussi a mes kites qui sont des Switchblades, de tres bons kites mais lents dans les rotations donc les attérissages se font directement dans l,axe d'attérissage au lieu de remonter alors les genous sont sollicités latéralement a l,attérissage..,.. :bounce:

Alors mes corrections seront;
-traitement en massage
-m'achete un board le plus smooth possible...suggestion????
-pis je change mes Switchblades pour des Nomads qui tournent beaucoup plus vite
-je fais plus de Kite loop tant que je n'ai pas changé de kite

Merci pour vos commentaires , le forum est le fun pour ca :santa:
Pray for wind !
filovdelip

Messagepar filovdelip » Mar 13 Déc 2011 08:53

je viens d'aller sur Kiteforum.com; C'est fou il y a des pages pleines de sur; knee injury kite loop !!

Pour ceux que ca intéressent ya beaucoup, beaucoup de post sur le sujet; ca fait presque peur ;-)
Pray for wind !
filovdelip

Messagepar pogo » Mar 13 Déc 2011 09:27

moi j'ai mal au genoux après plusieurs jours de kite et j'ai l'impression que c'est juste le fait de naviguer surtout dans la chop...

c sur que lander des kiteloop en puissance c rien pour aider

la switchblade quand tu tires ben comme faut sur la barre avec les deux main tout au long de la rotation (pas juste au début) elle tourne quand même vite...
pogo

Messagepar SebM » Mar 13 Déc 2011 10:22

pogo a écrit:la switchblade quand tu tires ben comme faut sur la barre avec les deux main tout au long de la rotation (pas juste au début) elle tourne quand même vite...

Oui mais la il va avoir des tendinites aux coudes :lol:
SebM

Messagepar filovdelip » Mer 11 Avr 2012 16:47

Ok j'ai améliorer mon Sort grace a mes 2 amies Stéphanie et Diane que j'ai rencontré en kite lors de mon dernier voyage a Cuba 8-) . Tout est ds le Stance Comme me l'avait dit Bobdill disait, crisse de Thyerry t'as encore raison :lol: . Voila les suggestions que j'ai eu et appliqué; le stance de nos borards devrait etre la la largeur de nos épaules au max et aussi idéalement mais secondaire, éviter le duck style ! j,ai changé et setting et finito les problemes. Ok reste que c'est qd meme dure sur les genoux apres plusieurs journées consécutives de riding en TT alors une autre recommandation de mes amies kiteuses et Osthéopathe je crois, metez vous un tape entourant l'articulation pour que votre articulation soit plus tight ...vraiment agreable lorsque fatigué un tape leger qui fait le tour en haut ou en bas de l'articulation dependament du besoin....

j'espere que ces conseils vous seront utiles, pour moi, le stance est une révélation et pas si dure d'adaptation
Pray for wind !
filovdelip

Messagepar freewheel » Mer 11 Avr 2012 17:05

hmm

si je peut me pernettre, le stance !

tes genoux se plient d'avant en arriere ! PAS en lateral, jamais, donc, si ton stance est pas bon, surtout trop large, en fait, tes genoux forcent dans un sens ou l'articulation est pas faite pour plier ! ca s'enflamme !

c'est pareil en snowboard, surper important le stance !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar flex23 » Mer 11 Avr 2012 18:11

J'ai suggéré plus haut dans ce fil que le stance (angle que fait le pied avec l'axe) est une cause d'inconfort. Le genou subit une torsion si le duck stance n'est pas assez ouvert ( en butée dans les sangles). À mon avant-dernier voyage de kite intense, dès que j'ai changé ma planche, parce qu'elle ne me permettait pas d'ouvrir l'angle( les pieds presque parrallèles..) la douleur est disparue. C'était une Poison, un produit largement surestimé, à mon avis. En fait j'ai installé des sangles de Underground sur la Poison. En plus d'être limité dans l'ajustement du stance, les attaches de sangles de RRD déchirent facilement, pis ça c'est quand la vis moulée dans la languette n'arrache pas.. :roll: :roll: Génial qu'on disait, pas besoin de tournevis pour assembler ta galette :idea: :idea: :idea: Avec quoi tu visses tes ailerons :?: :?: :?:
flex23

Messagepar Danone » Mer 11 Avr 2012 19:54

Des kiteloops ne seraient-ce qu'un peu en retard ne pardonnent pas coté genou (et autres). C'est ce qui m'est arrivé: déchirure 3/4 du ACL + les latétaux.
En fait, le kite est un sport assez "rough" sur cette articulation et quand on repousse ses limites eh ben personne n'y échappe. On a qu'à penser à Youri Zoon, Kevin Langeree et maintenant Aaron Hadlow qui sont parmi les riders les plus complets sur la planète et qui ont tous subi le même sort.
La solution la plus simple pour préserver ses genoux serait bien sur de rider un surf strapless.. Si t'es pas capable de te priver du freestyle, porter une orthèse par mesure préventive pourrait être une option!
Danone

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE