Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Voyage Pack Sac avec son Kite

Voyage Pack Sac avec son Kite

Messagepar arianelevesque » Mer 11 Avr 2012 09:27

Salut!!!
Je pense aller au costa rica (un gros peut-être) Seule en pack sac et amener mon Kite!

Pensez-vous que ca se fait bien? avec le board et tout... pas sur....

Let me know!!! :):)

Vos conseils sont tjrs très utiles!!
Ariane
arianelevesque

Re: Voyage Pack Sac avec son Kite

Messagepar jeff » Mer 11 Avr 2012 16:02

J'ai voyagé packsac au costa rica et aussi ailleur :). Si ton but d'arrivé a l'aéroport et partir vers une destination de kite avec un transporteur safe. Ca se fait et ya pas grand différence entre ca et un tout inclue, sauf le prix qui va être moins chère. J'Ai fait une bonne partie du costa rica pour moins chère que le tout inclue proposé sur une plage bondé.

Si tu veux visité le costa rica a peu de frais, donc dormir dans les auberges ou hotel pas chere, prendre le tpt public, les taxis, te promener tot le matin ou tard le soir avec ton matos pour aller prendre ton bus. Moi je le ferais pas, et surtout pas si j'étais une fille voyageant seul. Té jamais a l'abris de vol a ton hotel, ou dans la rue. C'est pas mettre les chance de ton coté en trimballant un board de kite.

Donc tout dépend de ce que tu veux faire et a quel coût. Un retard d'avion au costa rica, nous a fait arrivé avec 8h de retard en pleine nuit dans la capital. Pas d'hotel de réservé. Je te jure que j'étais pas gros dans mes short lorsqu'on a passé dans certaine ruelle menant a l'auberge que nous avions spoter. Le chauffeur de taxi a appuyer sur le gaz et advienne que pourra le monde bloquant la rue.

C'est sur qu'un voyage de surf serait pas plus facile étant donné la facilité a louer des planches sur place. Et ca semble être une destination de chhoix pour le surf.

Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar phil1702 » Mer 11 Avr 2012 16:36

Moi je laisserai tomber le board ça c'est sur! Tout dépendant du but de ton voyage aussi. Si tu veux visiter le pays, et en passant profiter de quelques journée de kite, embarrasse toi pas de tout ton gear, tu loueras du stock la-bas. Si tu y vas pour le kite seulement, mais que tu aimerais aussi visiter un peu, rend toi direct sur le spot. De là tu peux laisser ton matos sur place pour visiter le pays et retourner le chercher avant de repartir.

Je sais pas a quel moment tu penses partir, mais la saison de kite tire à sa fin là-bas, d'ici la fin avril il y aura pu grand kite à faire. Du moins je pense!! ''Cricket'', qui est intervenu sur l'autre thread sur le Costa Rica pourra certainement te donner des infos plus précises.

Anyway, un trip en backpack, c'est nice!!
BWS 6m et 10m, Convert 15m
phil1702

Messagepar jplecruguel » Mer 11 Avr 2012 19:10

J'y pense aussi.

Il se fait des sacs de pseudo golf pour le kite.
tu peux mettre une planche, 2 kites. harnais. mais pas grand chose d'autres,
p-e gants/booties, etc.

vu que t'es une fille, tes kites sont p-e plus petits. tu peux n'en prendre qu'un aussi (ca serait mon option je pense, avec un bon range). ca te fait un sac. c'est ca que ca prend.
sinon, t'es jamais sur pour les extras de baggages, de sac, etc.

un petit backpack de cabine. avec le min de linge, souliers. ca veut dire oublier toutes les bebelles au cas ou...souliers extras, sac cameras ou autres.

je pense que ca se fait. le sac a des roulettes. c'est pas un backpack. tu as pas le gout de bouger aux 3 jours.
mais tu peux sortir des sentiers battus.

JP
jplecruguel

Messagepar Julie » Jeu 12 Avr 2012 22:03

Personnellement, pour avoir vécu quelque chose d'un peu semblable je le ferais, mais seulement si tu pars quand même un bon bout de temps. Le mieux c'est de te trouver une place safe pour laisser ton matos sans payer trop cher et ensuite tu te promènes et tu reviens toujours à ce point. Je ne sais pas à quel point c'est possible de le faire au Costa Rica, habituellement tu dois avoir pas mal de temps pour faire ainsi. Souvent les écoles de kite sont prêts à t'accommoder en échange d'un montant pas trop élevé, mais je te conseille vraiment de barrer tes choses... sinon tu risques d'avoir des surprises. Pas seulement pour le vol, mais je suppose que tu n'as pas nécessairement envie que quelqu'un se dise "tiens, tiens, essayons de ce harnais...". Le best serait probablement un sac de kite, golf bag ou pas, selon la compagnie aérienne et un petit packsac. Ainsi, habituellement tu peux t'arranger pour ne pas avoir de surplus de bagages. Tu apportes ton petit packsac comme carry on. Bonne chance!
Julie

Messagepar arianelevesque » Jeu 26 Avr 2012 09:52

Wow... Jétais en examens et pas eu le temps de venir voir vos réponses jusqu'à ajd!!!

Je vous remercie bcp!!!

Finalement, j'ai décidé d'aller en Europe, vu que le but du voyage est de visiter et de faire du surf et du kite, je louerai là bas comme monsieur Jeff me le conseille plus haut! :)

À la base, je voulais aller en thailande, puis au costa rica. et je me ramasse en Europe! LOL tlm m'a conseillé de pas me rendre là bas seule étant donné mon sexe. Je suivrai ces conseils. Mais garde en tête tout de même ces 2 destionations pour le futur ;)

À bientôt

Ariane :o)
arianelevesque

Retour vers FULL KITE