Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Le Costa Rica pour 285$ all in!!

Re: Le Costa Rica pour 285$ all in!!

Messagepar phil1702 » Sam 24 Mars 2012 11:08

Mauvaise utilisation du terme!!! my bad!!
Je voulais dire all taxes and fees incl.

15$ pour un lit, 25 pour une chambre privé.
Cuisine disponible pour se faire de la bouffe

Phil
BWS 6m et 10m, Convert 15m
phil1702

Messagepar kabouka » Sam 24 Mars 2012 11:10

Bon voyage !!

Donne nous en des nouvelles a ton retour
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar phil1702 » Jeu 29 Mars 2012 21:08

Simple curiosité, je viens de vérifier, les billets sortent à 254$ aujourd'hui!
1$ + les taxes...
phil1702

Re: Le Costa Rica pour 285$ all in...déjà de retour!

Messagepar phil1702 » Mar 10 Avr 2012 11:57

Bon ben c'est déjà fini, je suis revenu hier. Superbe séjour au Costa Rica. Une bonne dose de soleil en attendant l'été. J'ai rider 5 jours sur 7. Aurais pu en avoir une de plus si j'avais eu ma 13m. J'ai pas eu droit au conditions de vent habituelles. Fin de saison la bas, le vent diminue. C'était pas mal de la 10-12m avec une bonne journée de 7-8m. Beau spot, belle plage de caillou. Une vingtaine de kiteux, quelques touristes locaux. De la place en masse pour s'amuser. Possibilité d'aller sur l'ile en face, sable blanc eau turquoise, spot de flat!!! Vent un peu rafaleux, mais du vent assuré!

J'ai été très bien reçu par Kent (http://www.kiteboardingcostarica.com), sa femme Lucie, Damien et toute la famille. Vraiment sympatique!
C'est assez isolé comme spot, pas grand chose à faire à part le kite si t'as pas de voiture pour te déplacer.
Pour se loger on peut louer des petites villas ou cabinas avec cuisine et piscine!!!!
Il y a aussi la kitehouse et le bluedream hotel. Deux restos sympatique (Ulf et Bob).
Quelques écoles sur place, des profs IKO francophones(Michel et Damien)
Location de matériel possible, dont les Cabrihna 2012 et board CrazyFly 2012
J'ai rider les CrazyFly 2012 toute la semaine et j'ai aussi essayé la Vector(9-12m) et Switchblade 8m

En gros vraiment satisfait de mon séjour la bas, indépendamment du prix du billet.
C'est définitivement dans mes projets d'y retourner pour rider, mais aussi pour visiter un peu le pays.
Une semaine ça passe vite en sale!!
phil1702

Messagepar maxlaberge » Mar 10 Avr 2012 12:05

c'est quoi au juste yuldeal.....je ne suis pas très internaute....
yul rapport avec aéroport de Montréal ?
maxlaberge

Messagepar laf1greg » Mar 10 Avr 2012 13:00

POur celui qui se demandait pourquoi il vente a arenal :

Les trades wind (NE près de l'équateur) rentre et son amplifié par un effet de différence de température entre la côte (30-35 celcius et sec) et le lac arénal qui est haut dans les montagnes avec du 18 à 25 celcius. Il y a un effet de condensation sur le spot aussi, quand tu regarde à gauche il y a souvent des nuages et de la pluie et quand tu regarde à droite il y a du soleil.

Je suis allé passé un mois cet hivers à arénal, voici mon blog qui raconte quelques journées : greg.malavent.com

a+
laf1greg

Re: Le Costa Rica pour 285$ all in...déjà de retour!

Messagepar kabouka » Mar 10 Avr 2012 13:31

lecp1702 a écrit:Bon ben c'est déjà fini, je suis revenu hier. Superbe séjour au Costa Rica. Une bonne dose de soleil en attendant l'été. J'ai rider 5 jours sur 7. Aurais pu en avoir une de plus si j'avais eu ma 13m. J'ai pas eu droit au conditions de vent habituelles. Fin de saison la bas, le vent diminue. C'était pas mal de la 10-12m avec une bonne journée de 7-8m. Beau spot, belle plage de caillou. Une vingtaine de kiteux, quelques touristes locaux. De la place en masse pour s'amuser. Possibilité d'aller sur l'ile en face, sable blanc eau turquoise, spot de flat!!! Vent un peu rafaleux, mais du vent assuré!

J'ai été très bien reçu par Kent (http://www.kiteboardingcostarica.com), sa femme Lucie, Damien et toute la famille. Vraiment sympatique!
C'est assez isolé comme spot, pas grand chose à faire à part le kite si t'as pas de voiture pour te déplacer.
Pour se loger on peut louer des petites villas ou cabinas avec cuisine et piscine!!!!
Il y a aussi la kitehouse et le bluedream hotel. Deux restos sympatique (Ulf et Bob).
Quelques écoles sur place, des profs IKO francophones(Michel et Damien)
Location de matériel possible, dont les Cabrihna 2012 et board CrazyFly 2012
J'ai rider les CrazyFly 2012 toute la semaine et j'ai aussi essayé la Vector(9-12m) et Switchblade 8m

En gros vraiment satisfait de mon séjour la bas, indépendamment du prix du billet.
C'est définitivement dans mes projets d'y retourner pour rider, mais aussi pour visiter un peu le pays.
Une semaine ça passe vite en sale!!

Salut,

En tout et partout c'est un voyage qui t'as couté combien ?

Tu disais que la saison des vents était fini, c'est de quand a quand la saison des vents la bas

Ça me tente de plus en plus d'y aller

Merci
kabouka

Messagepar phil1702 » Mar 10 Avr 2012 14:12

En gros ca me reviens à environ 750$
Billet(350$), assurance voyage(50$), hébergement(120$), épicerie+resto(60$), location d'un board(40$), transports(100$), taxes départ(28$)

Les gars là bas disent que ça commence fin novembre et que ca fini fin mars, grossièrement. Cette année le vent a tombé la dernière semaine de mars, juste avant que j'arrive.
Mais bon quand il disent le vent a tombé ça veut dire sort ta 12m. Le vent était pas à son meilleur mais j'ai quand même rider 3-5h par jour 5 en 7. Les gars quitte le spot généralement fin avril.
phil1702

Messagepar Cricket » Mar 10 Avr 2012 15:43

Salut a tous, j'ai donné des cours pendant 4 ans a Bahia Salinas, je connais le spot comme ma poche et je peux vous garantir que le vent est très fort voir dangereux des fois...
Attention aux Raies qui sont vraiment pas gentilles avec les Kiteux (piqué 4 fois pour ma part) sinon très bon spot, attention au banc de sable proche de la sortie surtout par marée basse.
Nicola du Blue Dream Hotel est sympa, Italien d'origine mais attention, il est très très porté sur l'argent, rien n'est gratuit chez lui et vous êtes a plus de 40 minutes du premier village, donc tout ce qui est eau, bouffe, réparation des kites, etc, etc...= $$$$$$$$$$
A moins que vous ayez une voiture mais qui ne sert pas a grand chose (a part pour l’épicerie) vu que le spot est a 5 minutes de l’hôtel. et que tout le monde s'y rend avec le camion du Blue Dream.
La saison est de Décembre jusqu’à Avril, attention au début et a la fin de la saison, possibilités de journée sans vent.
Le vent vient du Lac Nicaragua juste au nord est de Bahia Salinas, c'est la partie la plus étroite entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique de l'autre coté, au village en haut (La Cruz) la baie fait comme un entonnoir le vent descend de La Cruz et accélère dans la Baie pour sortir sur l'océan, voila pourquoi le vent se retrouve a 30, 40 voir 60 Nœuds (je les déjà vu) sur le spot de Playa Copal (Bahia Salinas).
Bien rester entre l'ile Bolano et playa Copal car plus vous dépassé l'ile plus vous êtes proche du Nicaragua (passeport s'il vous plait...;-) et plus vous avez des risques (si vous brisez quelques choses) de dériver a l’extérieur de la Baie.
Autre option pour le logement un peu moins cher avec Bob, un américain installé la bas juste un peu après le Blue Dream Hotel, je pense qu"il y est encore.
Si vous avez besoin d'autre infos plus précises, envoyez moi un message MP n'hésitez pas ça me feras plaisir...
Cricket.
Cricket

Messagepar kabouka » Mar 10 Avr 2012 17:29

lecp1702 a écrit:En gros ca me reviens à environ 750$
Billet(350$), assurance voyage(50$), hébergement(120$), épicerie+resto(60$), location d'un board(40$), transports(100$), taxes départ(28$)

Les gars là bas disent que ça commence fin novembre et que ca fini fin mars, grossièrement. Cette année le vent a tombé la dernière semaine de mars, juste avant que j'arrive.
Mais bon quand il disent le vent a tombé ça veut dire sort ta 12m. Le vent était pas à son meilleur mais j'ai quand même rider 3-5h par jour 5 en 7. Les gars quitte le spot généralement fin avril.

Ok Merci pour les infos Phil

Merci a toi également Criket
kabouka

Précédent

Retour vers FULL KITE