kiter11 a écrit:Autre exemple:
Je suis dans un champ l'hiver dans les Laurentides: il vente pas mal alors je suis en 8 m boudin. Un gars arrive avec son fils et un gros C kite 16 m... Je me présente, salut salut, il est gros ton kite non? Il vient de l'acheter dans une boutique et veut l'essayer, pas suivi de cours. Il pèse quand même 200 lbs et plus mais ça m'inquiète un peu... Je le regarde tripoter son kite, il se trompe dans le montage des lignes, je lui dis que c'est vraiment pas une bonne idée de lancer ça de même, sans prendre de cours... Il me dit non non j'ai déjà fait en masse de statique je sais comment ça marche.
Son fils de 12 ans le launche en plein dans la fenêtre de vent, il part comme superman en ligne droite, se fait traîner sur 100 m et finit par le releaser, le kite continue et finit dans les arbres. Heureusement, car de l'autre côté, c'est l'autoroute 15... Un 16 m dans un windshield, ça doit surprendre un peu...
Bilan : un kite crashé et des réparations pour une couple de cents $$, plus une perte de valeur d'au moins 250$ sur son kite... Mettons 400$ de dommage en 30 secondes. Si je compte bien, ça fait 48 000$ de l'heure...
bah il a surtout éviter de tuer quelqu'un sur la 15, ça aurait été pas mal plus cher que des $$
avec 90% des autres sports nautiques, tu te mets en danger, le truc avec le kite, c'est que c'est aussi les autres que tu mets en danger. C'Est bien d'apprendre a larguer, mais si ton kite traverse la plage et assome quelqu'un, que tes lignes s'enroulent sur un autre kite etc...
Bref je crois qu'il a compris, il est juste têtu ou borné... dommage parce que du coup ça fait passer mes compatriotes pour des crétins sur KF...