Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   sujet fini, ral le bol, close !!! en fait non, ca continue..

Re: sujet fini, ral le bol, close !!! en fait non, ca contin

Messagepar yomane » Ven 06 Avr 2012 20:10

Denis, t'es pas cool pour les débutants. Freewheel, c'est la PERSONALITÉ de l'année, jusqu'à maintenant du moins.

FreeWheel, dit la roue-libre, adepte de la petite reine ? Je te rend hommage, toi, auto-proclamé top debutant et français emmerdant (c'est toi qui le dit).

Voici, mon FW, je te la dédit:

(By the way, les boys, français n'est pas forcément = connard. JE vous le dit.)

[youtube]gznDOMKeWkA[/youtube]
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar sylvain » Ven 06 Avr 2012 20:54

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau dans le sport et sur le forum. Toutefois, je regarde régulièrement les sujets et les échanges. J'ai débuté cet hiver et je fais autre chose l'été. J'aimerais vous faire partager un courriel reçu d'un ami plus tôt cet hiver...Cette histoire porte à réfléchir et à être très prudent avec ce sport.

So our buddy from Toronto goes kite sailing on a gusty day here. He
loses control in a big gust of wind, and get's dropped in front of our
condo from about 50 feet in the air. When I got to him..the mom's were
clearing the children from the beach, (thought he was dead) and he was
getting dragged down the beach like a rag doll. I managed to pin him
down with one arm, and hold back the sail with my other arm. I have no
feeling in my hand since yesterday.

As for him?

Broken neck
Broken back
13 (yes you have 22) broken ribs
Broken scapula
Broken clavicle
Collapsed lung.
In intensive care in Miami.

It took 1 hour for the paramedics to arrive.

Stick to skiing.
Débutant hiver 2012-Montana VII-9m
sylvain

Messagepar Taurent » Sam 07 Avr 2012 06:18

Histoire similaire, l'hiver dernier un collegue qui a pris 1.5hrs de cours... mais disait qu'il connaissait les vents pour avoir fait du cervolent accrobatique.... sortie no.1 à vie, y vente 35 -40 nds + rafales, sort seul sur un spot (personne à l'horizon), mets son caisson flambette de 10m dans le vent, bang y lève 20 pieds dans les airs, retombe aussi vite en pleine face, se fait dragger sur 100 pieds jusqu'à ce que le kite arroche dans les arbres... heureusement juste 2 côtes de failer, c'est tout.... un arbre coupé pour récupérer le kite.

Méchant chanceux!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar kiter11 » Sam 07 Avr 2012 07:55

Autre exemple:

Je suis dans un champ l'hiver dans les Laurentides: il vente pas mal alors je suis en 8 m boudin. Un gars arrive avec son fils et un gros C kite 16 m... Je me présente, salut salut, il est gros ton kite non? Il vient de l'acheter dans une boutique et veut l'essayer, pas suivi de cours. Il pèse quand même 200 lbs et plus mais ça m'inquiète un peu... Je le regarde tripoter son kite, il se trompe dans le montage des lignes, je lui dis que c'est vraiment pas une bonne idée de lancer ça de même, sans prendre de cours... Il me dit non non j'ai déjà fait en masse de statique je sais comment ça marche.

Son fils de 12 ans le launche en plein dans la fenêtre de vent, il part comme superman en ligne droite, se fait traîner sur 100 m et finit par le releaser, le kite continue et finit dans les arbres. Heureusement, car de l'autre côté, c'est l'autoroute 15... Un 16 m dans un windshield, ça doit surprendre un peu...

Bilan : un kite crashé et des réparations pour une couple de cents $$, plus une perte de valeur d'au moins 250$ sur son kite... Mettons 400$ de dommage en 30 secondes. Si je compte bien, ça fait 48 000$ de l'heure...
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar Adrien » Sam 07 Avr 2012 08:11

kiter11 a écrit:Autre exemple:

Je suis dans un champ l'hiver dans les Laurentides: il vente pas mal alors je suis en 8 m boudin. Un gars arrive avec son fils et un gros C kite 16 m... Je me présente, salut salut, il est gros ton kite non? Il vient de l'acheter dans une boutique et veut l'essayer, pas suivi de cours. Il pèse quand même 200 lbs et plus mais ça m'inquiète un peu... Je le regarde tripoter son kite, il se trompe dans le montage des lignes, je lui dis que c'est vraiment pas une bonne idée de lancer ça de même, sans prendre de cours... Il me dit non non j'ai déjà fait en masse de statique je sais comment ça marche.

Son fils de 12 ans le launche en plein dans la fenêtre de vent, il part comme superman en ligne droite, se fait traîner sur 100 m et finit par le releaser, le kite continue et finit dans les arbres. Heureusement, car de l'autre côté, c'est l'autoroute 15... Un 16 m dans un windshield, ça doit surprendre un peu...

Bilan : un kite crashé et des réparations pour une couple de cents $$, plus une perte de valeur d'au moins 250$ sur son kite... Mettons 400$ de dommage en 30 secondes. Si je compte bien, ça fait 48 000$ de l'heure...

bah il a surtout éviter de tuer quelqu'un sur la 15, ça aurait été pas mal plus cher que des $$

avec 90% des autres sports nautiques, tu te mets en danger, le truc avec le kite, c'est que c'est aussi les autres que tu mets en danger. C'Est bien d'apprendre a larguer, mais si ton kite traverse la plage et assome quelqu'un, que tes lignes s'enroulent sur un autre kite etc...

Bref je crois qu'il a compris, il est juste têtu ou borné... dommage parce que du coup ça fait passer mes compatriotes pour des crétins sur KF...
Adrien

Messagepar freewheel » Sam 07 Avr 2012 08:30

adrien : mais non espece D'andouille, il a rien compris.

oui un kite c'est dangeureux, et, si le gars sort un 16m en etant debutant alors que le gars d'experience a coté ride un 8, c'est un con, et on apelle ca de la selection naturelle !

comme je disais, y'a pleins de nouveaux qui se font brasser, pour des conneries evidents, genre sortir a 35 40 noeuds tout seul, debutant suicidaire, mais, y'a aussi pleins d'anciens qui se font brasser, si tu est iresponsable avant un cours, tu risque de le rester apres, ( enfin, tu le restera pas tres longtemps, selection naturelle ).

pour repondre a adrien : t'e deja vu une planche a voile passer sur un nageur ? ou un surf passer sur un enfant qui joue dans les vagues ?

mais, si le debutant part son kite sur une plage avec des gens dessus, c'est con, c'est sur, faut pas le faire, mais pas la peine de te le faire dire a 80 de l'heure !!

DENIS : pourquoi j'ai pas de t-shirt moi la ??

non mais san blague, j'ai hate de commencer, la je finit mon sous sol en attendant la chaleur.....
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Neub » Sam 07 Avr 2012 09:03

Freewheel, tu n'es pas obligé d'insulter les gens pour te faire comprendre (ou du moins essayer) parce que tu risques de perdre quelque chose qui ne s'achète pas : la crédibilité.

Personne n'est contre les débutants ici, faudrait être bête, on l'a tous été un jour.

Bon vent

Ben
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar Adrien » Sam 07 Avr 2012 09:15

freewheel a écrit:
pour repondre a adrien : t'e deja vu une planche a voile passer sur un nageur ? ou un surf passer sur un enfant qui joue dans les vagues ?
.

j'en ai deja vu des accident du genre, la différence c'est que les zones de surfs et planches sont délimités et si un gars se plante, son matos se ramasse pas 5 km plus loin dans une zone en theorie safe.
compte juste le nombre de videos d'accidents de kite qui impliquent quelqu'un d'autre que le kiteur en question versus planche ou surf... c'est clairement un sport qui mets les autres en danger
Adrien

Messagepar freewheel » Sam 07 Avr 2012 12:22

ADRIEN : alors arette de kiter ! bye the way, j'ai plus peur des gens qui decollent dans sur une plage avec pleins de gens ( j'ai peur de ce que peut faire une ligne tendu a un enfant ) que d'un kite qui part tout seul a comme une merde, oui, c'est gros et ca fais chier les voitures, mais, ca coupe pas les gens en deux ( bon ok, la j'exagere un peut ).

je sais pas quoi te dire, arette de sortir dans la rue aussi, y'a plein de kids de 16 ans avec des civics montées qui roulent en fous dehors !!!!

NEUD : je l'insulte parcequ'il me traite de cretin ! c'est tout !

mais sinon, je vous aime tout, vous etes tous des gens super ! peace, love and wind et on espere que personne sera bléssé cette saison !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar scoutu » Sam 07 Avr 2012 12:37

Je suis tellement content que tu sois sur le forum. Enfin un peu de polémique. Ca commencais a ressembler a un forum de buggy :lol: :lol: :lol:

Mais tu a pas répondu a mon offre a 15$ hr ?
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE