par freewheel » Ven 06 Avr 2012 16:05
y'en a aussi d'autres qui comprennent rien !
oui, c'est un sport dangeureux , meme sur la neige ( me suis demis une epaule en fevrier car j'etait over pas mal et j'ai pris une rafale ) ca fait mal !!
et oui, sur l'eau c'Est dangeureux, aussi, surement plus, pas de doutes ! je pretent pas le contraire, j'ai été prof de voile, et, meme si tu a un bateau sous les pieds, c'est dangeureux, c'est sur, alors le kite, avec pas grand chose qui flottet et toi acroché directement a la voile, c'est sur c'est pas un sport de papy !
mais la c'est pas la question, le problem, ce qui me bug, c'est le tarif des cours c'est tout.
moi, et j'imagine les autres debutants, on est pas con, on va pas aller traverser le st laurent en kite premiere sortie, faudrait etre dingue .
on va pas aller rider avec un vent qui vient de la cote, ca aussi, faut pas etre un genie pour comprendre que c'est pas malin.
et, si la plage est crowd avec des riders partout, c'est sur, en tant que debutant, tu va te poser la question avant de partir, ec que j'ai assez de place ?
eh oui, je parle meme pas du kite que tu vient d'acheter que tu veux pas casser, mais, si tu maitrise juste a peine le truc, tu va pas partir a travers tout le monde, faut pas etre con !
tout ca pour dire que, tu peut etre debutant a quelque chose et pas completement dingue ni completement inconscient !
quand a faire fermer des spots, hmmm, si je commence a rider, peut etre j'ai envi de continuer, donc, peut etre j'ai pas envi de faire fermer le spot, non ?
pour le reste, je suis un mec vraiment sympa, mais faut pas m'enmerder ( les francais on mauvais caractere, vous saviez pas ? )
sinon, pour revenir au sujet de depart, oui, je trouve ca cher 80 de l'heure, surtout si j'ai mon matos, et, ca me tente pas d'apprendre sur celui du prof, c'est avec mon matos que je vais rider ensuite !!!
pour la neige j'ai pris des cours, deux heures, avec un prof super sympa, vraiment, mais, a posteriori, j'aurais pu m'en passer : j'ai joué avec un trainer, pis un petit trois metres, pis un 5 metres, tout ca pour lui montrer que je savais voler un kite, pis enfin, au bout d'une heure, je suis partit avec un 6m, et, ca y est, plus rien a apprendre, le reste de l'heure j'a suivi le prof et un amis a lui au large, il m'a pretté son 9m, et c'etait cool !
oui, c'etait sympa, et tout, vraiment, aussi j'ai eu des bon conseils, mais, j'ai payé 160 dollars pour pas grand chose finalement, j'aurais pu demarer tout seul et ecouter les conseils de deux ou trois gars habitués et leur payer une biere pour dire merci et ca l'aurais fait aussi, au final, ca a couté ca pour rassurer ma blonde....
alors, on peut comprendre que, si j'ai une fois payé deux heures de cours pour rien, ca me bug un peut de payer encore des heures de cours, cher, peut etre pour rien !
et je dit pas qu'il faut pas prendre de cours, hein, jamais dit ca moi !! c'est important de prendre des cours, faut pas partir sur l'eau sans savoir comment ca marche le vent, ou comment marche un kite !!!!! que ca soit bien clair !
je dit juste que, les cours, ca coute cher, et, putain, je suis surement pas le seul a penser ca !
PANSH POWER !