Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   sujet fini, ral le bol, close !!! en fait non, ca continue..

Re: sujet fini, ral le bol, close !!!

Messagepar scoutu » Ven 06 Avr 2012 10:43

C'est vrai que 80$ de l'heure c'est chere. Je te le fais pour 15$.

Toutefois, je te charge à partir de chez moi. Donc je quitte pour te rencontrer sur le spot le meter part. On attends le vent le meter roule toujours. Tu prends une pause le meter roule. Ah finalement y'a pas eu assez de vent. Je retourne chez moi et le meter roule encore. On se reprends un autre jour.

Tu m'appel pour me demander si demain est une bonne journée. Je te charge minimum une heure pour consultation. L'expertise ca se paie ; mais je te le fais a 15$ de l'heure en prix d'ami.

Le lendemain le même processus recommence.... Sauf que la puff rentre mais a 35knt. Trop dangereux ont rentre; j'en profite pour te faire rouler le stock pendant que tu me paie a te regarder faire.

Le surlendemain on se pointe sur le spot et l'eau a monté d'un coup car ils ont ouvert les vannes a Carillion... Un autre 3 heures...

Finalement, tu termine ton cours avec moi fin mai.

Total
5 heures de cour réel
15 a 30 heures d'attente sur le spot
5 heures de travelling
5 heures de consultation téléphonique.
Pour un grand total de +- 60 heures donc +-675$

Tiens vu de même 5 heure a 80$ (400$) c'est peut être pas si chère...
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar Wave » Ven 06 Avr 2012 10:49

J'aime ton analyse Scoutu. Je seconde +1. :-)

Moi je trouve les profs de kite vraiment passionné de donner des cours au Québec l'été, souvent on ce les gèles, il vent pas souvent, condition de spots pas idéal pour donner des cours et en plus quand y vente, il donne des cours et regarde leur chum tripper et sauter..

ça mérite largement le 80$ ..

A+ Wave

scoutu a écrit:C'est vrai que 80$ de l'heure c'est chere. Je te le fais pour 15$.

Toutefois, je te charge à partir de chez moi. Donc je quitte pour te rencontrer sur le spot le meter part. On attends le vent le meter roule toujours. Tu prends une pause le meter roule. Ah finalement y'a pas eu assez de vent. Je retourne chez moi et le meter roule encore. On se reprends un autre jour.

Tu m'appel pour me demander si demain est une bonne journée. Je te charge minimum une heure pour consultation. L'expertise ca se paie ; mais je te le fais a 15$ de l'heure en prix d'ami.

Le lendemain le même processus recommence.... Sauf que la puff rentre mais a 35knt. Trop dangereux ont rentre; j'en profite pour te faire rouler le stock pendant que tu me paie a te regarder faire.

Le surlendemain on se pointe sur le spot et l'eau a monté d'un coup car ils ont ouvert les vannes a Carillion... Un autre 3 heures...

Finalement, tu termine ton cours avec moi fin mai.

Total
5 heures de cour réel
15 a 30 heures d'attente sur le spot
5 heures de travelling
5 heures de consultation téléphonique.
Pour un grand total de +- 60 heures donc +-675$

Tiens vu de même 5 heure a 80$ (400$) c'est peut être pas si chère...
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar jumarcil » Ven 06 Avr 2012 11:32

Exact;

je me rappelle quand j'ai essayé de booker mon premier cours; trop de vent; pas assez de vent, vent rentre pas du bon bord et de l'autre cote du fleuve c'est trop dangereux etc etc donc finalement on 'est repris a xxx preprises. C'est bizz mais j'ai pas vu un prof de kite qui s'est mis riche avec ca ?!?

Et moi non plus je ne serais pas capable d'enseigner quand les conditions sont vraiment belles !

Donc 250$ pour 3 heures de cours ce qui est +- le tarif normal, ca me semble ben "fair".
jumarcil

Messagepar freewheel » Ven 06 Avr 2012 12:03

et moi, je trouve ca trop cher ! dsl, vu comme ca, je prendrais surement pas de cours, ou, alors, peut etre une heure, mais, perfectionnement, une fois apris les bases tout seul !

c'est con a dire, c'est dommage, mais c'est comme ca !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar SCo » Ven 06 Avr 2012 12:18

freewheel a écrit:

Pout ca tu vise juste...c con à dire
SCo

Messagepar Adrien » Ven 06 Avr 2012 14:33

freewheel a écrit:et moi, je trouve ca trop cher ! dsl, vu comme ca, je prendrais surement pas de cours, ou, alors, peut etre une heure, mais, perfectionnement, une fois apris les bases tout seul !

quand t'auras perdu 2 ou 3 kites, les 80$ te sembleront subitement moins cher, en te souhaitant de ne rien perdre de plus que du matos...
pour avoir pris des cours dans l'eau et rider seul sur la glace, c'est le jour et la nuit, autant je me sens a l'aise sur la glace, finger in the a**, autant sur l'eau je dois encore acheter une planche et je compte encore prendre des cours en meme temps.

Perso je vais a trois rivieres avec wax, ou il charge moins cher (190 pour 3 heures) mais ça me coute le deplacement, et j'y vais parce que j'aime la gang la bas!
Ceci dit je ne compte effectivement pas le nombre de skunks qui ont aboutis a trois sessions de cours!

Ceci dit wax enseigne directement en face de chez lui et absorbe peut etre plus facilement certains cout (personnellement je crois plutot qu'il charge moins cher parce qu'il trippe et veut faire partager sa passion mais c'Est pas le point!)

encore une fois, certains ont appris sans cours, mais il y a aussi regulierement des accidents graves et des morts en kite, le plus souvent sur l'eau
Adrien

Messagepar kitesurfing » Ven 06 Avr 2012 15:32

Au debut je trouvais ca drole et plus je lisais ce sujet, plus j'étais découragé!

Y'en a qui ont été sec avec toi et d'autres qui sont restés tres poli. Tous on essayé de te conseiller a leur facon de partir avec la méthode la plus safe (pour toi si tu t'en fou c'est ton affaire...mais au moins pour les autres)

Alors si tu comprends rien.... Par respect pour les autres, et pour les spots qui sont souvent menacés...prends tes affaires pis va kiter a l'ile d'Anticosti....comme ca tu vas etre tout seul!

Si tu te cherches des amis kiteux t'es mal parti!

Y'en a qui comprenne vraiment rien !!!!
kitesurfing

Messagepar freewheel » Ven 06 Avr 2012 16:05

y'en a aussi d'autres qui comprennent rien !

oui, c'est un sport dangeureux , meme sur la neige ( me suis demis une epaule en fevrier car j'etait over pas mal et j'ai pris une rafale ) ca fait mal !!

et oui, sur l'eau c'Est dangeureux, aussi, surement plus, pas de doutes ! je pretent pas le contraire, j'ai été prof de voile, et, meme si tu a un bateau sous les pieds, c'est dangeureux, c'est sur, alors le kite, avec pas grand chose qui flottet et toi acroché directement a la voile, c'est sur c'est pas un sport de papy !

mais la c'est pas la question, le problem, ce qui me bug, c'est le tarif des cours c'est tout.

moi, et j'imagine les autres debutants, on est pas con, on va pas aller traverser le st laurent en kite premiere sortie, faudrait etre dingue .
on va pas aller rider avec un vent qui vient de la cote, ca aussi, faut pas etre un genie pour comprendre que c'est pas malin.
et, si la plage est crowd avec des riders partout, c'est sur, en tant que debutant, tu va te poser la question avant de partir, ec que j'ai assez de place ?
eh oui, je parle meme pas du kite que tu vient d'acheter que tu veux pas casser, mais, si tu maitrise juste a peine le truc, tu va pas partir a travers tout le monde, faut pas etre con !

tout ca pour dire que, tu peut etre debutant a quelque chose et pas completement dingue ni completement inconscient !

quand a faire fermer des spots, hmmm, si je commence a rider, peut etre j'ai envi de continuer, donc, peut etre j'ai pas envi de faire fermer le spot, non ?

pour le reste, je suis un mec vraiment sympa, mais faut pas m'enmerder ( les francais on mauvais caractere, vous saviez pas ? )

sinon, pour revenir au sujet de depart, oui, je trouve ca cher 80 de l'heure, surtout si j'ai mon matos, et, ca me tente pas d'apprendre sur celui du prof, c'est avec mon matos que je vais rider ensuite !!!

pour la neige j'ai pris des cours, deux heures, avec un prof super sympa, vraiment, mais, a posteriori, j'aurais pu m'en passer : j'ai joué avec un trainer, pis un petit trois metres, pis un 5 metres, tout ca pour lui montrer que je savais voler un kite, pis enfin, au bout d'une heure, je suis partit avec un 6m, et, ca y est, plus rien a apprendre, le reste de l'heure j'a suivi le prof et un amis a lui au large, il m'a pretté son 9m, et c'etait cool !

oui, c'etait sympa, et tout, vraiment, aussi j'ai eu des bon conseils, mais, j'ai payé 160 dollars pour pas grand chose finalement, j'aurais pu demarer tout seul et ecouter les conseils de deux ou trois gars habitués et leur payer une biere pour dire merci et ca l'aurais fait aussi, au final, ca a couté ca pour rassurer ma blonde....

alors, on peut comprendre que, si j'ai une fois payé deux heures de cours pour rien, ca me bug un peut de payer encore des heures de cours, cher, peut etre pour rien !

et je dit pas qu'il faut pas prendre de cours, hein, jamais dit ca moi !! c'est important de prendre des cours, faut pas partir sur l'eau sans savoir comment ca marche le vent, ou comment marche un kite !!!!! que ca soit bien clair !

je dit juste que, les cours, ca coute cher, et, putain, je suis surement pas le seul a penser ca !
PANSH POWER !
freewheel

Re: sujet fini, ral le bol, close !!! en fait non, ca contin

Messagepar Adrien » Ven 06 Avr 2012 16:20

comme dit plus haut, wax c'est 3 heures pour 195 donc 65 de l'heure.
Moins cher que ça, ce sera un pote qui est prof ou pas loin de l'être, tu trouvera difficilement moins cher dans la région.
Tu compare au cours de voile, ou en général ce sont des jeunes qui les donnent l'été en bord de mer ou il y a quasiment toujours un minimum de vent, et le matos est beaucoup moins fragile.
Quand les kites seront aussi solides que les grosses planches bics de débutant c'est clair que le prix du cours de base baissera, mais encore une fois a montreal c'est un luxe d'avoir des profs, on est pas en bord de mer avec des conditions de vent régulières etc...

j'ai personnellement pris des cours sur une speed 3 DLX 21 avec Wax et clairement quand tu crash la voile c'Est direct dans son porte feuille que ça vient crasher.
Je crois que magic était un poil moins cher aussi a venise mais je ne suis pas sur.
A miami les cours étaient même plus cher qu'ici alors qu'ils avaient du bon vent régulier toute la saison... comme quoi...
Adrien

Re: sujet fini, ral le bol, close !!! en fait non, ca contin

Messagepar freewheel » Ven 06 Avr 2012 16:31

l'offre et la demande comme dit l'autre !!!
PANSH POWER !
freewheel

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE