Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Relaunch inversé?

Relaunch inversé?

Messagepar delta » Mar 13 Mars 2012 12:01

Dans ce vidéo à 0:49, le gars redécolle son kite en tirant sur les 2 lignes arrières.
Avez-vous déjà essayé?
Pas sur que ça marche avec tout les kites.

[Youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ddzOfyu3jtI[/Youtube]
delta

Re: Relaunch inversé?

Messagepar flipper231 » Mar 13 Mars 2012 12:10

En fait ça marche avec tous les kites puisque tu peux backstaller tous les kite. Faut tirer assez et certains kites vont lever dans très peu de vent (Ozones) d,autres vont avoir besoin de beaucoup de vent (North Fuse) à moins que tu pompe comme un malade ce qui rend la manoeuvre inutile. Je le fais souvent avec la Edge et les catalyst. La C4 le faisait très bien aussi. Dans l'eau ce qui empêche de le faire c'est quand il y'a beaucoup d'eau entre le LE et le spi... Il faut tirer assez loin sur les arrièeres pour bien anguler le kite dans le vent... Il monte, tu lâche un arrière et retourne mais:

-Le kite peu looper si tu lâche une ligne et tarde trop à lâcher la seconde
-Le kite va tourner et partir en pleine fenêtre donc ça va tirer
-Si le evnt est faible il faut pomper, le kite tourne puis il risque de retomber sur les arrière ce qui le rend facile à décoller en tirant les avants.
-Ça marche super bien avec les caissons.

Si J,ai bien vu le gars prends les deux lignes de façon inégale, donc le kite part d,un côté et il lâche les deux lignes en même temps...Bonne idée, je vais essayer comme ça la prochaine fois. Comme il vente beaucoup, il n'a pas à tirer beaucoup, ça monte tout seul.
Dernière édition par flipper231 le Mar 13 Mars 2012 12:15, édité 1 fois au total.
flipper231

Messagepar letom » Mar 13 Mars 2012 12:13

sa s’appelle un reverse launch. très pratique sur la neige quand le vent est faible , par contre il s'agit d'un décollage en plein milieu de la fenêtre gare au coup de pied dans le cul si le vent est soutenu!!:-)
time is money but wind is gold !
letom

Messagepar letom » Mar 13 Mars 2012 12:15

;) flipper tu mas devancé on a ecrit en meme temp , tu as etait plus précis que moi
time is money but wind is gold !
letom

Messagepar flipper231 » Mar 13 Mars 2012 12:24

Oui mais tu résumes bien... Coup de pied au cul potentiel... utile à maitriser...
flipper231

Messagepar SebM » Mar 13 Mars 2012 12:36

Facile à faire avec la plupart de Kites et souvent la seule façon de redecoller en faible vent un boudin. Pendre garde par contre que les lignes arrière ne s'emmêle pas autour du bout de la barre car il va partir en kiteloop. Ça m'est arrivé cet hiver mais j'ai simplement tirer sur la ligne qui n'était pas enrouler afin de la raccourcir et stabiliser le kite pendant que je démêler l'autre, ça peut être une situation stressante pour un débutant. Ça peut arriver surtout si on va chercher les lignes très loin.
SebM

Messagepar Taurent » Mar 13 Mars 2012 13:18

Ouin ben va falloir que tu me montres Seb - une petite movies en slow motion - par ce que sur les gros kite (14m) c'est tout une job et ça prends du vent. Dimitri le faisait sur un de ses vidéos, ça avait l'air facile, je dois l'avoir essayer 20 fois et je l'ai peut être réussi 2 fois. je l'ai essayer pratiquement toujours dans des condition de très faible vent et il m'est arrivé ce que tu décris et pire, les lignes prises dans la barre,(toute f..ké comme dirait mon ado), surtout quand il n'y a pas beaucoup de vent par ce que là tu veux amplifier le mouvement en tirant sur les arrières que tu as prisent encore plus loin; Dimitri les prenait au niveau des noeuds donc les avant deviennent pas mal longues, la barre pend et les avants aussi, ajoute une pair de ski.... en plus on a les arrières croisées... beau set up pour un fiasco :) en té cas, je crois que c'est + facile sur les petites voiles, mais je suis d'accord qu'avec une peu de pratique et surtout de vent que c'est une super technique de relance. L'exemple sur la vidéo est intéressante, une seule main avec les lignes inégales.... à essayer h...mais il devait avoir pas mal de vent. Je me souviens que c'est vidéo de Dimitri sur la plage avec sa Infinity, un de ses vidéos de démo, c'est là que j'ai vu cette technique la 1iere fois, c'est pas nouveau mais je l'étais à venir y 'a pas si longtemps. Vraiment impressionnant que ce Dimitri.

A+, Bon ben je pars au Cap dans .... 31 1/2 dodo!! (1/2 par ce qu'on part en plein nuit)
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar flipper231 » Mar 13 Mars 2012 14:13

Hum pas d'accord Taurent... Ma Edge fait 15m high aspect donc elle en a long à tourner et ça fonctionne trèbien dans moins de 5 nœuds... Denis l'a expérimenté. Un truc tu tire vers le haut donc t'as le arrières tendues entre le kite et ta main et le poids de la barre qui pend les tends plus bas quta main... Si t'es pas certain... Tu laisse aller lentement et le kite va se reposer sur le LE
flipper231

Messagepar Taurent » Mar 13 Mars 2012 14:39

Est ce que tu mets tes lignes arrières égales ?

Merci Flipper, j'en prends note, y'a rien comme échanger! J'essaie ça.

Maudit que c'est le fun ce forum.

Merci KF !
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar EricLeKiteux » Mar 13 Mars 2012 15:05

Edge 15m, tu tires un arrière et un avant opposé.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Suivant

Retour vers FULL KITE