Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Completer mon quiver. Grosse question.

Completer mon quiver. Grosse question.

Messagepar perseides2 » Mer 15 Fév 2012 23:28

J'ai commencé le kite boarding à la fin de l'été, et j'ai encore bien des croutes a manger. J'ai un Cabrinha Convert 11m et un Griffin 7m avec une Cabrinha Prodigy 147x43 pour un rider de 175lbs. J'ai passé les derniers mois a penser a complémenter mon quiver. A l'automne j'ai perdu mon temps a quelques reprises a attendre du vent, quand il est juste assez fort pour décoller, je n'arrivait pas a rider très loin. Vers la fin de la saison liquide j'ai du sortir de l'eau avec mon 11m, le vent dépassait le 20 noeuds et je n'avais pas le 7m encore. Mais je me souviens également que c'était pas facile de garder le contrôle sur la glisse latérale de la planche par grand vent. La planche est-elle trop grande pour des vents forts (20-30 noeuds) ? Quelle devrait être l'ordre de priorité ? Un 9m, un 13m (ou plus) ou une planche plus petite ?

P.S. je m'oriente plus vers le freeride... je pense... pour l'instant.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Re: Completer mon quiver. Grosse question.

Messagepar SebM » Mer 15 Fév 2012 23:37

Pas une décision facile. C'est un bon board que tu as mais effectivement il est trop gros pour le vent fort. Cependant il y a fort à parier que tu as davantage de journées de vents faibles que de vents forts et donc un kite de vent léger serait plus logique selon cette réflexion. Une Crossbow 13 ou Switchblade 14m serait des bons choix pour rester dans Cabrinha ou encore une Epic Infinity si tu veux vraiment sortir dans du vent très faible et avoir amplement de puissance. Par contre avec ce genre de kite tu deviens over plus rapidement. Il y a d'autres choix bien sur mais je connais très bien ceux-ci tout simplement. Pour le board tu pourrais t'en trouver un usager autour de 133x39 cm, disons Max 136x42 pour peut-être pas trop cher. Ce serait bien pour toi de te procurer ce board avant l'automne car il y a souvent de bons vents à cette période et tu aura eu le temps de progresser tout l'été et sera plus à l'aise dans les gros vents.
SebM

Messagepar flipper231 » Mer 15 Fév 2012 23:49

7-9-11 ça fait beaucoup d'overlap.
Ozone Edge 2011 ou 2012pas 2010 13m
North Rebel 14m
North Evo 14m
Ces kites on beaucoup de range aussi.

Tu prends ta 13-14 ou 15 de 10 à 20 noeuds, ta 11 autour de 15 donc Je sais pas trop Mais 13 à 25 environ et ta 7 dans 20-30+. Une 9 serait superflu avec ta 11...
flipper231

Messagepar jumarcil » Jeu 16 Fév 2012 16:54

MOi j'ai 7 10 et 15 comme boudin Best TS et j'ai deux boards 131 X 40 et 146 X 46. Ca couvre pas mal tout les range de vent. Essaie de mettre au moins 3 metres de difference entre tes kites. Moi si j'étais toi j'irais me cher une 14m ou 15m. Ou un super bon kite de LW mais qui est pas trop gros est la Kahoona 13.5 ca tire vraiment fort et en plus c'est un des kites le moins cher sur le marché. Vas y avec un kite plus gros en premier. Ensuite quand tu vas etre plus habitué genre à la fin de la prochaine saison, vends ta prodigy; c'est un gros board mais pas un board de lightwind et achete toi un petit board et un gros board (+-800 pour les deux dans le used en tres bon etat) la tu vas etre full equip. Presentement tu performeras pas avec un petit board, pcq tu vas avoir du trouble a partir au planning et tu performera pas avec un gros board parce qu'il va te manquer de technique pour le light wind. Donc vas y avec un autre kite.
jumarcil

Messagepar perseides2 » Jeu 16 Fév 2012 17:53

Wow merci, excellent feedback. Ça m'aide beaucoup, à force de regarder tout ça commençait a s'embrouiller un peu. Donc kite plus grand 3m de plus idéalement semble faire l'unanimité comme prochain move. Ensuite la planche.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar URSS » Jeu 16 Fév 2012 20:54

Je pèse 175 lbs, je ride à MTL et voyage un peu, mon quiver parfait est 7-9-12m avec une planche environ 134x40.
L'été et le printemps j'utilise principalement ma 12m, l'automne et l'hiver principalement ma 9m.
7m = 15% des sorties
9m = 35% des sorties
12m = 45% des sorties
5% du temps je reste sur le bord en me demandant si ça vaut le peine de m'acheter un kite de light wind (14-17m)

Mais bon, comme tu as une 11m flambette, faut penser à un autre plan.

Première réflexion : entre 7m et 11m, tu as un trou. Donc, je suis certain qu'éventuellement tu n'auras pas le choix de t'acheter une 9m.
Deuxième réflexion : tu n'as pas le choix de t'acheter une plus grosse voile (ex. 13-14m).
Et oui, une plus petite planche est un must.

Donc, tu te retrouves avec 4 kites et 2 planches, avec une plage de vent un peu limitée (pas de 17m), un kite un peu vache (14m).

Matière à penser : t'es peut-être mieux de vendre ta 11m pour t'acheter une 12m et une 9m. Comme ça tu aurais seulement 3 kites et ton 12m sera plus intéressant à rider qu'un 14m.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar BobRobert » Jeu 16 Fév 2012 21:07

Ou tu y va pour le one kite quiver: Evo 2011 10m. Avec 2 planche, une glide et un petite, tu fais presque tous les vents...
North Dice, North Gambler et Slingshot Celeritas
Phrase préférée: «ct'un temps d'10»
BobRobert

Messagepar Taurent » Jeu 16 Fév 2012 21:52

URSS a écrit:Je pèse 175 lbs, je ride à MTL et voyage un peu, mon quiver parfait est 7-9-12m avec une planche environ 134x40.
L'été et le printemps j'utilise principalement ma 12m, l'automne et l'hiver principalement ma 9m.
7m = 15% des sorties
9m = 35% des sorties
12m = 45% des sorties
5% du temps je reste sur le bord en me demandant si ça vaut le peine de m'acheter un kite de light wind (14-17m)

Mais bon, comme tu as une 11m flambette, faut penser à un autre plan.

Première réflexion : entre 7m et 11m, tu as un trou. Donc, je suis certain qu'éventuellement tu n'auras pas le choix de t'acheter une 9m.
Deuxième réflexion : tu n'as pas le choix de t'acheter une plus grosse voile (ex. 13-14m).
Et oui, une plus petite planche est un must.

Donc, tu te retrouves avec 4 kites et 2 planches, avec une plage de vent un peu limitée (pas de 17m), un kite un peu vache (14m).

Matière à penser : t'es peut-être mieux de vendre ta 11m pour t'acheter une 12m et une 9m. Comme ça tu aurais seulement 3 kites et ton 12m sera plus intéressant à rider qu'un 14m.

Salut, j'ai 9 -11 -13.5, et selon moi la 9 est de trop, je la garde pour ma fille qui commence; je vais p-ê investir sur une 7 si ma cocotte devient mordu (et vendre la 9). 3 et 4 m entre les voiles ça ne pose pas de problème. Plusieurs ride avec seulement 2 voiles avec même plus d'écart entre les voiles. Les voiles ont de + en plus de plage de vent donc pas de stress avec 3 m ou 4 même 5m dans certains cas. Souviens toi qu'on ride 85% du temps et + sur 2 voiles, moi, je suis + lourd c'est donc 75% en 13.5 (anciennement 14m) et le reste en 11 mais il me manque une voile de LW, pas encore décidé. On a que rarement des vents pour sortir nos très petites voiles (et tu l'as avec ta 7) mais PLEIN "d'occasion" de LW. :evil: Dans mon cas, je vais certainement investir sur une voile de LW super performante, mais pas encore décidé, je veux faire quelques essaies quand je serai au Cap ce printemps.

Si tu roules souvent avec ta 11m , ben te gène pas sur la grosseur de ta voile de LW, 15m sans problème, par ce que du Light on en a, mais de l'Ultra light on en a encore plus l'été. Ah oui, pour vraiment te mêler saches que toute les 15m ne s'équivalent pas en LW.

Bonne chance.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar perseides2 » Jeu 16 Fév 2012 22:21

J'ai pensé vendre ma 11m, mais je l'aime, je ne suis pas sur que je saurais me satisfaire d'une 12m pour le light wind, peut être quand je serai aussi sage qu'URSS. J'ai encore des cicatrices fraiches laissées par 2 magnifiques journées d'automne ou un kiter près de moi disait : le vent a baissé, y en a un qui a sorti sa 17m, 2 en 16m, 1 en 14m et un qui s'essaye en 11m... c'était moi tout plein d'espoir.

Disons Crossbow 13m avec une vrai planche de light wind est-ce assez ? Je sais que c'est jamais assez mais est-ce une différence appréciable ?
perseides2

Messagepar marshone » Jeu 16 Fév 2012 22:32

Tu peux essayer ma 12m anytime lorsque je serai en 15m ;-)
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Suivant

Retour vers FULL KITE