URSS a écrit:Je pèse 175 lbs, je ride à MTL et voyage un peu, mon quiver parfait est 7-9-12m avec une planche environ 134x40.
L'été et le printemps j'utilise principalement ma 12m, l'automne et l'hiver principalement ma 9m.
7m = 15% des sorties
9m = 35% des sorties
12m = 45% des sorties
5% du temps je reste sur le bord en me demandant si ça vaut le peine de m'acheter un kite de light wind (14-17m)
Mais bon, comme tu as une 11m flambette, faut penser à un autre plan.
Première réflexion : entre 7m et 11m, tu as un trou. Donc, je suis certain qu'éventuellement tu n'auras pas le choix de t'acheter une 9m.
Deuxième réflexion : tu n'as pas le choix de t'acheter une plus grosse voile (ex. 13-14m).
Et oui, une plus petite planche est un must.
Donc, tu te retrouves avec 4 kites et 2 planches, avec une plage de vent un peu limitée (pas de 17m), un kite un peu vache (14m).
Matière à penser : t'es peut-être mieux de vendre ta 11m pour t'acheter une 12m et une 9m. Comme ça tu aurais seulement 3 kites et ton 12m sera plus intéressant à rider qu'un 14m.
Salut, j'ai 9 -11 -13.5, et selon moi la 9 est de trop, je la garde pour ma fille qui commence; je vais p-ê investir sur une 7 si ma cocotte devient mordu (et vendre la 9). 3 et 4 m entre les voiles ça ne pose pas de problème. Plusieurs ride avec seulement 2 voiles avec même plus d'écart entre les voiles. Les voiles ont de + en plus de plage de vent donc pas de stress avec 3 m ou 4 même 5m dans certains cas. Souviens toi qu'on ride 85% du temps et + sur 2 voiles, moi, je suis + lourd c'est donc 75% en 13.5 (anciennement 14m) et le reste en 11 mais il me manque une voile de LW, pas encore décidé. On a que rarement des vents pour sortir nos très petites voiles (et tu l'as avec ta 7) mais PLEIN "d'occasion" de LW.

Dans mon cas, je vais certainement investir sur une voile de LW super performante, mais pas encore décidé, je veux faire quelques essaies quand je serai au Cap ce printemps.
Si tu roules souvent avec ta 11m , ben te gène pas sur la grosseur de ta voile de LW, 15m sans problème, par ce que du Light on en a, mais de l'Ultra light on en a encore plus l'été. Ah oui, pour vraiment te mêler saches que toute les 15m ne s'équivalent pas en LW.
Bonne chance.