Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Chic-chocs session 2012

Chic-chocs session 2012

Messagepar popofdriver » Lun 13 Fév 2012 11:30

On a pas beaucoup de neige, mais on peut ce faire du fun quand même. :D

Vidéo coming soon...

[youtube]Sosc73f_Z-U[/youtube]
popofdriver

Re: Chic-chocs session 2012

Messagepar galop » Lun 13 Fév 2012 11:54

Tu fait exprès de m'exciter!j'ai un question pour toi! quand tu veut atterrir tu fait un dowloop ou un kiteloop? porte tu un harnais d'escalade? a tu modifier ta Ikon pour le vol de pente? :idea:
galop

Messagepar popofdriver » Lun 13 Fév 2012 12:20

Salut Galop, pour atterrir je fais un kiteloop, ça génère mieux et me permet de lander plus en douceur. Tout dépend la hauteur où te trouve, j'atterrit souvent aussi juste en renvoyant l'aile doucement.

J'ai toujours un harnais d'escalade, ou un assemblage de waist et de harnais, et je vole sur un mousqueton. sinon Je barre mes sécu et je relie mes arrières à la barres.
that's it..

Bon ride
popofdriver

Messagepar Bluego » Lun 13 Fév 2012 21:23

Quel paysage! Vraiment super ton terrain de jeu.
Les figures aussi sont pas pire ;)

La iKon ça dit quoi, comparé à ta Frenzy?
Bluego

Messagepar flipper231 » Lun 13 Fév 2012 23:29

Incroyable ces images
flipper231

Messagepar popofdriver » Mar 14 Fév 2012 22:11

Bluego a écrit:Quel paysage! Vraiment super ton terrain de jeu.
Les figures aussi sont pas pire ;)

La iKon ça dit quoi, comparé à ta Frenzy?

C'était avec une manta3 12m que je volais l'an derniers malgré que j'avais aussi une frenzy 7m, je te dirais qu'une 10m ikon ressemble pas mal a ma 12 manta, elle plane aussi bien voir plus avec une bonne réactivité, ma 12 ikon te tiens plus dans les airs, reste très prévisible, j'ai une bonne sensation en barre, mais tourne moins bien que ma 12ozone. cela dit je trouve que dans les turbulences le kite ce récupère plus facilement. Mais rider en caisson c'est une autre école.
popofdriver

Messagepar Bluego » Mer 15 Fév 2012 09:58

caissons/boudins, 2 mondes effectivement...

moi je vis dans le pays des Conceptair. Y'a pratiquement que ça ici.
Ça va bien, c'est stable, ça plane bien (je parle de sauts : je ne fais pas de vol de pente).
Mais c'est lent au pilotage et ça tire fort en barre (sans doute comme la majorité des ailes à caissons)

Si tu viens à LaBaie, tu nous montreras tes iKon ... ;)
Bluego

Messagepar SebM » Mer 15 Fév 2012 11:22

Bluego a écrit:Mais c'est lent au pilotage et ça tire fort en barre (sans doute comme la majorité des ailes à caissons)

Pas du tout pour la pression, je tends à dire que les caissons ont moins de pression en barre que les boudins mais la Smart est une exception car elle à beaucoup de pression en barre. Si tu essais une Flysurfer tu vas voir ce que ça veux dire légère pression en barre, surtout si en plus tu l'ajuste au plus faible comme sur ma S3 12m. Cependant pour la lenteur au pilotage et bien tu as raisons, en moyenne les boudins tournent plus rapidement. C'est deux type de pilotage fort différent et moi j'apprécie les deux sauf que je suis pas capable de rider une aile avec trop forte pression en barre car je ride plusieurs heures d'affilée et ça devient pénible dans les coudes et avant-bras à la longue.
SebM

Messagepar galop » Mer 15 Fév 2012 11:42

Bluego a écrit:caissons/boudins, 2 mondes effectivement...

moi je vis dans le pays des Conceptair. Y'a pratiquement que ça ici.
Ça va bien, c'est stable, ça plane bien (je parle de sauts : je ne fais pas de vol de pente).
Mais c'est lent au pilotage et ça tire fort en barre (sans doute comme la majorité des ailes à caissons)

Si tu viens à LaBaie, tu nous montreras tes iKon ... ;)

Je veut pas faire l'avocat du diable mais ta Smart de Conceptair c'est vrai que c'est lent et que sa tire fort dans la barre c'est le pire kite a caisson que j'ai essayer a l'heure actuel !!c'est pour cela que il y a pas beaucoup de Smart dans la région de Montréal tous les autre vont bien: flysurfer, HQ, Ozone, North,ELF,ils son tendre dans la barre et rapide dans les loop j'ai pas essayer la Ikon encore.
galop

Messagepar pogo » Mer 15 Fév 2012 13:59

est-ce que c'est sur le Mont Albert ou c'est ailleurs ?
pogo

Suivant

Retour vers FULL KITE