Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Premiere vrai ride avec ma FS Speed 21

Premiere vrai ride avec ma FS Speed 21

Messagepar vasygil » Mar 07 Fév 2012 16:45

Je suis aller faire un tour au chateau galop avant la job ajourd'hui. a Mon arrivee vers 11h40 le parking etait quasiment vide, yes que j'me dis, parfait pour la tester comme il faut... y ventais a 15km/h a peu pres...... y'avait seulement une FS21 rentrait au bercail et un gars en manta3 12 et moi se preparaient a partir.

Le depart a ete un peu long...j'ai pris vraiment mon temps pour faire mon setup de self lauch et de m'assurer que les lignes n'etaient pas pogne dans la glace(La pire surface pour setter un kite tant qu'a moi...j'aurais attendu la belle neige, mais etant donner qu'on habite au quebec ca me tentais pas d'attendre 2013.....)

Finalement pret a partir, trim un peu et tire sur la bar barre le kite se gonfle tout seul et monte et reste au zenith avec presque pas d'attention requise...j'avais bien pre gonfle la voile.
Rider ca, c'est quasiment gennant...c'est pas du sport!...Si j'aurais pas eu mal aux jambes a avoir rider dans la croute non stop pendant 1 heure, je dirais que j'aurais quasiment pu dormir un peu...j'ai compris ce qu'on voulais dire par ''park and fly''..
Un coups la ptite ride relaxe termine, j'ai essayer de la crinquer un peu, mais pas trop...la surface etait pas tres tres molle.... ca leve a rien et wow le glide ratio!! meme en pensant avoir rate mon jump, j'atteris ca tout en douceur !

Pour la fin de ma courte session et pour l'atterissage, j'aurais esperer avoir de l'aide, mais bon, y ventais pas trop fort pis j'avais fais mes devoirs en masse et regarder tout les VDO qu'il y avait a voir. Faque envoie ca en bord de fenetre tire sur les 2 arrieres controle le kite et le park en zone de puissance les arrieres bien tire, croises et attacher su le leash le la visse a glace. J'attache aussi au autre leash sur la cinquieme ligne au cas ou... le kite semble stable, marche a mon kite, le kite prend dans le vent et se deplace un peu, mais y'a rien la, c'est encore tres stable. Je ferais pas ca dans 15 noeuds soit dit en passant , mais la c'etait correct...

Ben content de mon achat jusqu'a date et bien hate de rider ca sur l'eau...

Jonathan
vasygil

Re: Premiere vrai ride avec ma FS Speed 21

Messagepar galop » Mer 08 Fév 2012 12:10

J'ai passé proche de venir au Château! mais j'ai testé les ELF de Simon à l'anse à l'orme, comment à été ta 21m étais tu over? moi avec la ELF 15m j'ai trimé à 1/2.c'est plate on aurais comparer!
galop

Messagepar flipper231 » Mer 08 Fév 2012 12:43

vasygil a écrit:
Pour la fin de ma courte session et pour l'atterissage, j'aurais esperer avoir de l'aide, mais bon, y ventais pas trop fort pis j'avais fais mes devoirs en masse et regarder tout les VDO qu'il y avait a voir. Faque envoie ca en bord de fenetre tire sur les 2 arrieres controle le kite et le park en zone de puissance les arrieres bien tire, croises et attacher su le leash le la visse a glace. J'attache aussi au autre leash sur la cinquieme ligne au cas ou... le kite semble stable, marche a mon kite, le kite prend dans le vent et se deplace un peu, mais y'a rien la, c'est encore tres stable. Je ferais pas ca dans 15 noeuds soit dit en passant , mais la c'etait correct...

Ben content de mon achat jusqu'a date et bien hate de rider ca sur l'eau...

Jonathan

Je ne suis pas un pro mais quand j'avais un Pulse la meilleurs chose pour Länder c'était la 5ieme... Mieux si c'est la fin de ta journée par contre car sa tourne un peu
flipper231

Messagepar Denis » Mer 08 Fév 2012 13:11

a 15 noeuds, tu seras pas capable de la lander sur les 2 arrieres dans la fenetre de vent !

c'est la que faut tu explique a tes amis comment l'attraper. si t'as pas d'amis ce jour-la, alors c'est le safety landing
Denis

Messagepar vasygil » Mer 08 Fév 2012 21:14

galop a écrit:J'ai passé proche de venir au Château! mais j'ai testé les ELF de Simon à l'anse à l'orme, comment à été ta 21m étais tu over? moi avec la ELF 15m j'ai trimé à 1/2.c'est plate on aurais comparer!

je n'étais pas over du tout je suis capable d'en prendre ben plus que 15/20 km/h. je dirais que j'étais trimmer au tier a peu pres...mais je ridais en snow et je suis pesant...j'ai eu ben du fun en tout cas..
vasygil

Messagepar flipper231 » Jeu 09 Fév 2012 23:18

15-20 km/h, t'es loin de 20 noeuds... Si tu fais un safety landing, fais comme tu as décrit, bord de fenêtre, bas, le kite va glisser au sol mais va moins tourner...
flipper231

Messagepar flipper231 » Jeu 09 Fév 2012 23:19

15-20 km/h, t'es loin de 20 noeuds... Si tu fais un safety landing, fais comme tu as décrit, bord de fenêtre, bas, le kite va glisser au sol mais va moins tourner...
flipper231

Messagepar vasygil » Ven 10 Fév 2012 09:54

flipper231 a écrit:15-20 km/h, t'es loin de 20 noeuds... Si tu fais un safety landing, fais comme tu as décrit, bord de fenêtre, bas, le kite va glisser au sol mais va moins tourner...

merci..je vais essayer ca!
vasygil

Retour vers FULL KITE