Je suis aller faire un tour au chateau galop avant la job ajourd'hui. a Mon arrivee vers 11h40 le parking etait quasiment vide, yes que j'me dis, parfait pour la tester comme il faut... y ventais a 15km/h a peu pres...... y'avait seulement une FS21 rentrait au bercail et un gars en manta3 12 et moi se preparaient a partir.
Le depart a ete un peu long...j'ai pris vraiment mon temps pour faire mon setup de self lauch et de m'assurer que les lignes n'etaient pas pogne dans la glace(La pire surface pour setter un kite tant qu'a moi...j'aurais attendu la belle neige, mais etant donner qu'on habite au quebec ca me tentais pas d'attendre 2013.....)
Finalement pret a partir, trim un peu et tire sur la bar barre le kite se gonfle tout seul et monte et reste au zenith avec presque pas d'attention requise...j'avais bien pre gonfle la voile.
Rider ca, c'est quasiment gennant...c'est pas du sport!...Si j'aurais pas eu mal aux jambes a avoir rider dans la croute non stop pendant 1 heure, je dirais que j'aurais quasiment pu dormir un peu...j'ai compris ce qu'on voulais dire par ''park and fly''..
Un coups la ptite ride relaxe termine, j'ai essayer de la crinquer un peu, mais pas trop...la surface etait pas tres tres molle.... ca leve a rien et wow le glide ratio!! meme en pensant avoir rate mon jump, j'atteris ca tout en douceur !
Pour la fin de ma courte session et pour l'atterissage, j'aurais esperer avoir de l'aide, mais bon, y ventais pas trop fort pis j'avais fais mes devoirs en masse et regarder tout les VDO qu'il y avait a voir. Faque envoie ca en bord de fenetre tire sur les 2 arrieres controle le kite et le park en zone de puissance les arrieres bien tire, croises et attacher su le leash le la visse a glace. J'attache aussi au autre leash sur la cinquieme ligne au cas ou... le kite semble stable, marche a mon kite, le kite prend dans le vent et se deplace un peu, mais y'a rien la, c'est encore tres stable. Je ferais pas ca dans 15 noeuds soit dit en passant , mais la c'etait correct...
Ben content de mon achat jusqu'a date et bien hate de rider ca sur l'eau...
Jonathan