Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Qu'arrive t'il aux riders d'entropy,something stronger etc..

Re: Qu'arrive t'il aux riders d'entropy,something stronger e

Messagepar feelx » Jeu 26 Jan 2012 12:34

Xvie: on vient faire un tour c'est certain! Tiens moi au courant quand ca ouvre! :thumbup:

Alien: on parle pas juste de DVD, on parle de vidéo, des 3-10 mins comme tu dis. Il n'y a absolument rien, ou presque. Les riders dont snap parle (remi meum et cie) n'ont aucun coverage, personne ne parle d'eux, c'est comme si ils avaient laché le snowkite... T'as raison que sur la glace c'est pas super pour newschool (j'ai completement arreter de rider si il n'y a pas de neige molle). Même pour le dangling mou, la glace c'est pas fameux... Mais tu peux t'amuser à faire du freeride/distance/vitesse quand même.... Dans la poudreuse et la neige molle par contre, t'as le setup parfait pour progresser et tu peux aller chercher plus de pop que sur l'eau. Tu peux aussi rester chez toi pour jouer safe....
feelx

Messagepar snap » Jeu 26 Jan 2012 17:13

tout comme félix,

Lorsqu'il n'y a pas de neige je ne ridais tout simplement pas...du moin vers la fin....Donc je n'ai pas souvent ridé sur la glace.By the way,je ne sais pas ou vous ridez,mais les endroits ou je ridais étaient plus souvent qu'autrement enneigés
Le sport connait-il une "mononclisation" SI INTENSE que les compagnier ne voie pas l'intéret de Pousser la machine de freestyle et poussent plutôt sur la ride molo et comfortable pour plair a un plus grand public??

alien lorsque tu dit :parle en aux riders qui se sont ramassé a l'hopital pour un ti kiteloop....Hum,,,je crois savoir de quoi tu parle.... :afro:
Le ¨piratage¨ n'aide probablement a la chose,Mais je pense que la Raison que les DVD ne se vendent pas n'est pas celle du piratage,mais plutôt parce que le freestyle n'intéresse pas la pluspart des riders...

Et par freestyle je n'entend pas 360 ni 720 en encore moin des kiteloop hooked in de 7 pieds...ça ça s'apelle du Freeride 8-)
je parle de mobe,kgb,slimchance etc etc...Pas de raley,,,pas de backroll kiteloop...pas de harnais couches
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar Bugs » Ven 27 Jan 2012 08:31

Way to go!

J'pense bin que ce qui fait la différence entre vouloir progresser et pouvoir progresser, c'est d'une couple de chum qui ride ensemble
et qui regarde dans la même direction. Quan tu ride tuseul tu vois pas tes erreurs...

Ensuite après une bonne blessure tu y repense a 2fois quan les condition sont sketchy. Icitt les condition parfaite c'est 2-3 fois max par hiver, le reste c'est hardpack...ma surement pas me garocher en s-bend to wrap pour eventuelement comprendre un slim si jai pas un terrain de jeux ki pardonne. Depuis que j'ai petter ma rotule je boude carrément la glace même si est elle recouverte d'un bon pied de neige. C'était les conditions qui on petter mon genous.

Pis sur l'eau ya moyen de se faire mal aussi, un mauvais landing tibia défoncé, j'ai perdu mon boys au combat...
Snap ta encore le temps, pis le talent colle toi à Kevin pis pousser la machine, c'est le seul que j'ai vu faire ds KGB dans ma face!!

Xavier
Bugs

Messagepar Alien » Ven 27 Jan 2012 09:41

Snap: On ne mord pas la main qui nous nourrit !
Je connais très bien la différence entre le freestyle et le freeride.... mais les moves de dangling sont toujours la première étape de toute façon. 98 à 99% des riders que tu appelles les mononcles payent la facture du marché du kite partout dans le monde, c'est ce qui fait vivre l'industrie, si petite soit-elle ! On laisse tout le monde s'amuser, sans plus... sans leur faire sentir qu'ils l'ont pas l'affaire eux autre. On leur vend du rêve... tout en restant réaliste. Les top-riders dont tu parles on pu vivre de leur passion un ti peu, mais ils sont moins présents car les factures (ou fractures) on peut être commencées à rentrer... mais plusieurs étaient au SKM et on a bien hâte de voir le vidéo qui sortira de là ! Les jeunes riders du temps ont tous vieillis... un peu vite même... et tranquillement passent des compétitions aux lifestyle riding... puis se trouvent une vrai job et ont moins de temps pour pousser la machine. Il n'y a pas assez d'argent dans le kite pour faire vivre une gang de trippeux très longtemps. Faudra encore plus de mononcles qui rident ...(à non les spots sont trop pleins....) afin que l'industrie du kite paye la facture des jeunes qui poussent le niveau technique derrière. C'est de même que ça marche...
Alien

Messagepar snap » Ven 27 Jan 2012 17:49

Bugs.Kevin est pris dans le meme bateau que moi:manque d'argent
Les conditions de neiges ne sont pas belles tout le temps j'en convien.n'empeche qua québec On avais nos petit spot a poudreuse.
On avais le fameux "ptit lac" ou y avais toujours 2-3 pieds de poudreuse a cause de la topographie de l'endroit.

Alien: c'étais sans offence.J'suis aussi rendu mononcle.Je sort juste lorsque les conditions sont parfaites.
Ma derniere ride remonte a l'ouragan IRENE a la baie de beauport,marée montante avec des vagues de 6 pieds shorebreak,dans 35-40 noeuds Over a se suicider en Slinghsot fuel 9 metres...J'ai ridé over Tres souvent mais cette fois là c'étais tout simplement exagéré.Quand ta besoin de 2 autres personnes pour te rendre a l'eau...
Cette journée la On (moi et frank 22) on a Pété 2 board...
On est sporti de l'eau et 2 heures plus tard Les gars d'la baie de beauport nos ont sorti de l'eau parce qu'il ventais trop fort...des peak a 70 noeuds... :)
a cette heure la,On etais une gang d'anciens jeunes: MOi,Francis delisle(frank 22) et fred chantal( king kong)...Lui en kayak play boat,Moi en francis en skimboard et en surf.....

ça ma rapellé la raison pour laquelle j'avais commencé a faire du kitesurf.Dans ma tête,le kitesurf a toujours été un sport extreme !!!
Donc Prenez le sans offence les MONONCLES,c'est pas une insulte c'est juste un point de vue .J'comprend tres bien que c'est pas tout le monde qui veut pousser.

moi
Kevin( KDD)
ON s'ennui d'avaNT!!
francis delisle
fred chantal
On ne ride plus bien bien par manque de temps et d'intéret.Sauf qu'on parle de plus en plus d'un retour.

Bruno pierre ride encore une fois de temps en temps

ps JE PENSE que l'industrie du kitesurf est BIEN ASSEZ lucrative Pour payer de comanditer des riders..ça se fesais il y a quelques années Beaucoup plus que maintenant,Et c'est pas parce que l'industrie du kite vas mal que ces riders la ne rident plus,c'est vraiment a cause de la "mononclisations"...COmbien de riders en 2012 au québec rident des Vrais kite de Freestyle(des C KITES)
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar flipper231 » Ven 27 Jan 2012 18:19

Y'é temps qu'un vrai mononcle s'en mêle... Si le vent oscille entre 25-35 ça va encore mais plus que ça (quand je ne sort plus ma 8m) je wrap tout, je me met un manteau chaud et je regarde les autres... Je trouve ça aussi trippant... Pour moi le kite me donne la balade que je manquais en PAV à cause de nos vents de merde à MTL.... Mais c'est bon pour vous, comme tu dis on paye la facture, on vend nos kites de mononcles à la fin de la saison que vous pouvez acheter pour pas trop cher (Je vais commencer à acheter des Fuels juste pour vous autres les ti papoutes) pis à ce que je vois vous avez besoin de petit kites... Donc les Mobe et compagnie...ouep mais c'est les jeunes avec qui il faut parler avant qu'ils essayent le stock de Race de leur pop...Parceque oui c'est le Racing qui vends des kites et le wave je crois aussi... Le vrai freestyle je crois doit rester une discipline de show, parceque mononcle tout le monde peut pas s'y mettre sinon ça n'aurait rien d'extraordinaire... Là ça l'est.
Au plaisir de vous croiser sur l'eau quecpart...Bon vent
flipper231

Précédent

Retour vers FULL KITE