[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 231: Undefined offset: 1
KITEFORUM.CA • Le Forum de Kite au Quebec :: Kite Montreal, Kite Quebec, Kite Canada, Forum Kite, KiteForum, Kite, Kitesurf, Snowkite, Powerkite • Voir le sujet - How big is big?
Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   How big is big?

How big is big?

Messagepar URSS » Jeu 08 Déc 2011 22:14

This is big....

Image

sur un lac au sud de l'Allemagne
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Re: How big is big?

Messagepar SebM » Jeu 08 Déc 2011 22:35

J'ai vu ça aussi sur le post de Toby. Je me demande avec quelle voile, quelle condition de vent. C'est plus que du BIG air ça ;) C'est le temps de pratiquer tes kiteloop :)
SebM

Messagepar antoinefafard » Jeu 08 Déc 2011 22:57

sois c'est un updraft vraiment freak ou bien c'est un fake. Il y a des moutons sur le lac, mais pas pour justifier beaucoup plus que 25 knots et pour monter a cette hauteur ca doit prendre du 40-45knots.
antoinefafard

Messagepar SebM » Ven 09 Déc 2011 02:30

Avec les montagnes au loin, il est possible d'avoir un bon updraft mais il est vraiment haut alors moi aussi je demeure perplexe un peu. Mais pour l'eau, je crois que la géographie peut diminuer l'effet.
SebM

Messagepar seanrmz » Ven 09 Déc 2011 10:48

dur a dire..
Image
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
seanrmz

Messagepar Denis » Ven 09 Déc 2011 11:11

photoshop enlarge everything
Denis

Messagepar Bongholio » Sam 10 Déc 2011 14:40

Denis a écrit:photoshop enlarge everything

Pour la shot de URSS c dur a dire mais le grab est de trop a mon avis; quand tu leves tres haut tu es pas mal top limite et a cette hauteur ( y doit etre genre au moins 100-150 pieds si c réel... ) donc these de trucage tres tres plausible...

En haut de 40 pieds ca devient une autre dimension.

Ca m'arrive de balancer big a + de 40-50 pieds, probablement 55-60 une couple de shots over total en 9 m dans 35 a 45 noeuds, meme en 7 ca y va...

Mais quand tu leves a cette hauteur a cette force de vent, tu te concentres a maintenir ton vol stable parce que t tellement over que je ne dis pas que je grabberai pas ou que je Dead manerai pas ou que je lacherai pas un pied, board-offer un moment donné mais a + de 100-150 pieds je pense que je me risquerais pas tro...

Anyway lever a cette heuteur ( 100 pieds + ) en kite régulierement de facon prévue, je m'excuse je ne pense pas qu'il y a personne qui fasse ca 2 fois dans le meme journée, c un up draft de fou qui arrive 1 ou 2 fois par année ou si y a des places qui y en a plus régulierement avec des gars qui sautent a cette hauteur + de 2-3 fois apr jour sur l'eau j'aimerais savoir ou c'est...

Avec une grosse vague, 35-50 noeuds, 7 m over total, enragé, c possible de lever ultra-haut...

Éric ( Girard ) m'a déja confié avoir pogné une up draft de mongol dans un squall dans sa piscine a Lamecque avec témoins qui l'ont vu a 70-75 pieds ca a été le jump de sa vie sur l'eau...

Autrement ca se passe plus l'hiver dans des cliffs, montagnes etc...

Pour l'impression de la force du vent sur le plan d'eau de la photo du mec a + de 100 pieds, on ne peut vraiment juger de la force du vent car les photos diminuent tjrs l'impression, mais ca dot pas dépasser les 40-45 noeuds ca fume plus que ca quand c au desus de 45 noeuds...
Bongholio

Messagepar Bongholio » Sam 10 Déc 2011 14:44

Bongholio a écrit:
Denis a écrit:photoshop enlarge everything

Pour la shot de URSS c dur a dire mais le grab est de trop a mon avis; quand tu leves tres haut tu es pas mal top limite et a cette hauteur ( y doit etre genre au moins 100-150 pieds si c réel... ) donc these de trucage tres tres plausible...

Je sais pas si il grab, p-e que c juste la position du gars qui peut donner cette impression bon anyway ...
Bongholio

Messagepar Bongholio » Sam 10 Déc 2011 14:48

seanrmz a écrit:dur a dire..
Image

ca c tres plausible.
Bongholio

Messagepar Bongholio » Sam 10 Déc 2011 14:49

SebM a écrit:J'ai vu ça aussi sur le post de Toby. Je me demande avec quelle voile, quelle condition de vent. C'est plus que du BIG air ça ;) C'est le temps de pratiquer tes kiteloop :)

As tu le lien du post a Toby stp ? ( Braeuer ? )

Merci !
Bongholio

Suivant

Retour vers FULL KITE