Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Trainer kite ou petit caisson pour debuter ???

Trainer kite ou petit caisson pour debuter ???

Messagepar jumarcil » Mer 07 Déc 2011 11:37

Bonjour;

mon petit cousin (120 lbs) veut apprendre à kiter et je lui disais qu'un trainer kite avant de suivre un cours pourrait l'aider grandement. Serait-il mieux avec un vrai trainer kite ou un petit caison genre 3m ?

Qu'en pensez vous; si c'est un trainer , lesquels sont les meilleurs, 2 lignes ou 4 lignes ???

Merci
JUles
jumarcil

Re: Trainer kite ou petit caisson pour debuter ???

Messagepar storm_trooper » Mer 07 Déc 2011 12:17

Un p'tit caissons a pas peur des crashs.
4 lignes c'est mieux pour redecoller après un fouèrage.
sinon noobs-walk pour aller remettre le kite "à l'endroit"...

sinon low budget hq symphony 1.2 caisons 2 cordes pour ±$50 pour apprendre la fenêtre de vent tourne à gauche tourne à droite pis sentir le vent tracteur... couleurs subjective mais ça fait la job.
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar Wave » Mer 07 Déc 2011 12:21

Trainer 4lignes ou 3lignes, comme ça il peut le redécoller tous seul. Avec Safety au poignée plus safe, il lâche la barre et le kite tombe.

Il me reste 1 HQ Hydra 300, neuf à vendre, un trainer à caisson fermé que tu peux utiliser sur l'eau ou au sol. Contact moi en MP si ça t'intéresse.

Le 300 pourra le tirer sur une surface dur en ski.

Bye Wave :-)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Taurent » Mer 07 Déc 2011 12:29

Désolé mais je crois que c'est une pure perte de temps et d'$, Dits à ton cousin de prendre des cours right away, son coach en aura peut être un trainer, 1 hr de ça pis on passe au vrai kite pour apprendre le feeling de la vrai bête - le vent ! mais en bottines donc il peut commencer ses cours très bientôt.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar SebM » Mer 07 Déc 2011 13:40

Jules,

On a une Viron 4m et 6m en stock et je crois que c'est le best pour lui. La 6m serait surement ok pour rider tout l'hiver, la sécurité est superbe, c'est pas trop vite et c'est très facile à piloter. En plus c'est un caisson fermé alors il pourrait même faire son apprentissage l'été prochain avant de passer au boudin. Demande à Wax, il a adoré donner des cours avec ça récemment et moi je vais l'utiliser tout l'hiver pour les cours. Sinon, un boudin de 6-7m effectivement avec des lignes de 15m comme par exemple la Epic Renegade qui vient entre autre avec un set de ligne de 15m en plus des 22m. Et c'est pas trop cher en plus. Tu peux m'appeler si tu veux plus d'info.

PS : J'espère que t'a eu un beau voyage et que t'a ridé en masse mon chanceux ;)
SebM

Messagepar olivier » Mer 07 Déc 2011 21:55

Je me suis acheté un HQ Rush Pro 300 du site kitemare.com

http://www.kitemare.com/hq-rush-3-pro.htm

Couté environs 250$ avec douanes, le kite est assez puissant deja et pas mal le fun. Je trouve que c'était facile apprendre avec, et la 3e ligne permet le depower et reverse launch!!
olivier

Messagepar jumarcil » Mer 07 Déc 2011 22:20

olivier a écrit:Je me suis acheté un HQ Rush Pro 300 du site kitemare.com

http://www.kitemare.com/hq-rush-3-pro.htm

Couté environs 250$ avec douanes, le kite est assez puissant deja et pas mal le fun. Je trouve que c'était facile apprendre avec, et la 3e ligne permet le depower et reverse launch!!

Thanks ca semble vraiment etre un tres bon produit. Il est venu en vacances avec moi et ca lui a vraiment donnée le gout de kiter et je suis sur que ca va améliorer sa progression quand il va prendre son 1er cours.

Merci pour vos commentaires et suggestions.

Jules
jumarcil

Messagepar Denis » Mer 07 Déc 2011 22:41

@jules

j'ai un HQ rush pro IV 250 (2.0m). Easy go pour mon gars de 60lbs. 3 lignes pour relaunch. Le meme kite se fait en 3.5m (modele 350). Le gars de wave ridait en ski avec cette voile l'hiver dernier.

J'aime bien ce kite. Il est simple pour les enfants, tissu leger qui vole dans peu de vent.

Par contre pour un enfant de 120lbs (il doit etre ado ??), j'aurais tendance a le mettre sur un kite avec depower

Image
Denis

Messagepar jumarcil » Jeu 08 Déc 2011 05:15

Denis a écrit:@jules

j'ai un HQ rush pro IV 250 (2.0m). Easy go pour mon gars de 60lbs. 3 lignes pour relaunch. Le meme kite se fait en 3.5m (modele 350). Le gars de wave ridait en ski avec cette voile l'hiver dernier.

J'aime bien ce kite. Il est simple pour les enfants, tissu leger qui vole dans peu de vent.

Par contre pour un enfant de 120lbs (il doit etre ado ??), j'aurais tendance a le mettre sur un kite avec depower

Image

Thanks Denis; non c'est pas un ado il est juste fait petit et a 0% de gras corporel. Je commence a penser a p-e un caisson HQ apex, il sont pas cher et apres un hiver; je pourrais l'équipper sur un kite a boudin pour l'eau.
Jules
jumarcil

Messagepar Wave » Jeu 08 Déc 2011 07:56

Salut Jules,

Oui le Apex pourrait être un bon choix. Kite stable, redécolle bien avec un bon depwoer, mon p'tit Ben a rider le 5M l'hiver passée, en ligne fixe, j'aimais pas qu'il soit fixer au CL, c'était OK, mais un peu gros pour ces 55lbs . Le hydra cette hiver sera mieux pour lui, sinon il a un Epic Renegade 4M qui va rider cette hiver, mais cette fois avec le harnais et le depower.

L'an passée il a aussi rider la Hq Pro 350 , 3 lignes, bon kite aussi, facile a redecoller et sécuritaire. Mais j'aime bien le hydra car l'été prochain, il pourra pratiquer ses bodydrag avec , sa 4M a boudins demande pas mal plus de vent que la hydra pour bien voler.

A+
Wave

jumarcil a écrit:
Denis a écrit:@jules

Image

Thanks Denis; non c'est pas un ado il est juste fait petit et a 0% de gras corporel. Je commence a penser a p-e un caisson HQ apex, il sont pas cher et apres un hiver; je pourrais l'équipper sur un kite a boudin pour l'eau.
Jules
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Suivant

Retour vers FULL KITE