Salut Méli,
Je vais te donner des commentaires à mon retour de Cuba, je quitte dans moins de 15jours et je vais avoir la bas 3 Epic, Un Screamer 2011 et deux renegade 2012 (13LTD et 9) , à mon retour je vais te donner des commentaires pour les EPIC.
Par contre pour l'instant voici ce que je peux te dire.
J'ai pas encore rider les 2012, juste la Screamer 2011 et l'hiver passée la Renegade 2011 11M.
Renegade, Kite Hyper stable, avec un bon fond de puissance. Bonne vitesse et pour la Renegade redécollage facile, ce qui n'était pas le cas pour le Screamer. La Renegade est un très bon kite pour les riders en progression et pour les spots avec un vent gusty.
Comme kite d'école, no.1 en plus tu peux le mettre en ligne courte fourni lors de l'achat du kite.
Pour les Cab SB, j'en avais une en 2010, pas rider en 2011 ni de 2012. Par contre par rapport a ma 2010, les différences sont (a première vue) Pression en barre beaucoup plus faible pour la Epic . Saut , Glide plus avec la Cab SB, Remonté au vent , si je compare a ma 13LTD que j'ai rider une seule fois, je dirais que la Cab SB, remonte un peu mieux au vent. Redecollage, idem.
Safety, j'penses que Cab 2012, a une longeur d'avance la dessus. Epic Scremer a juste une mini 5ieme ligne. Cab a un système complet, pour largeur le kite et le mettre en U , etc.
Voila pour l'instant, je te reviens a mon retour de Cuba avec un essai complet de la 13LTD et de la 9 si on a du vent.
Au plaisir.
Wave

Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.