Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Epic Renegade VS Cabrinha Switchblade

Epic Renegade VS Cabrinha Switchblade

Messagepar Meli » Sam 12 Nov 2011 19:59

Je recherche du feedback de riders qui ont déjà essayé les 2 modèles suivant: Epic Renegade VS Cabrinha Switchblade. Idéalement des modèles 2012 dans les 2 cas. J'aimerais vos impressions, commentaires et différences.
Autre question: Dans les petits numéros (6m, 7m, 8m, 9m), est-ce que la vitesse de rotation est similaire ou bien il y en a une qui génère plus de puissance et vitesse?

Merci
Méli ;)
KiteXpress
Meli

Re: Epic Renegade VS Cabrinha Switchblade

Messagepar Wave » Dim 13 Nov 2011 09:09

Salut Méli,

Je vais te donner des commentaires à mon retour de Cuba, je quitte dans moins de 15jours et je vais avoir la bas 3 Epic, Un Screamer 2011 et deux renegade 2012 (13LTD et 9) , à mon retour je vais te donner des commentaires pour les EPIC.

Par contre pour l'instant voici ce que je peux te dire.

J'ai pas encore rider les 2012, juste la Screamer 2011 et l'hiver passée la Renegade 2011 11M.

Renegade, Kite Hyper stable, avec un bon fond de puissance. Bonne vitesse et pour la Renegade redécollage facile, ce qui n'était pas le cas pour le Screamer. La Renegade est un très bon kite pour les riders en progression et pour les spots avec un vent gusty.
Comme kite d'école, no.1 en plus tu peux le mettre en ligne courte fourni lors de l'achat du kite.

Pour les Cab SB, j'en avais une en 2010, pas rider en 2011 ni de 2012. Par contre par rapport a ma 2010, les différences sont (a première vue) Pression en barre beaucoup plus faible pour la Epic . Saut , Glide plus avec la Cab SB, Remonté au vent , si je compare a ma 13LTD que j'ai rider une seule fois, je dirais que la Cab SB, remonte un peu mieux au vent. Redecollage, idem.

Safety, j'penses que Cab 2012, a une longeur d'avance la dessus. Epic Scremer a juste une mini 5ieme ligne. Cab a un système complet, pour largeur le kite et le mettre en U , etc.

Voila pour l'instant, je te reviens a mon retour de Cuba avec un essai complet de la 13LTD et de la 9 si on a du vent.

Au plaisir.
Wave :-)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Meli » Dim 13 Nov 2011 10:08

Merci beaucoup Wave.

Je suis contente d'avoir d'autres opinions.
Je ridais l'année passé (car je suis enceinte présentement, donc pas de kite cet été) soit en SB 10m 2010 ou bien en CB 2011 toutes les grandeurs. Mon conjoint Séb, avait une SB 12m 2012 et là son nouveau jouet est la Screamer 12m 2012.
Je suis à prévoir l'achat de mes nouveaux kites (moi aussi des nouveaux jouets!). J'hésite entre un quiver de SB ou en Renegade ou un mixte des deux. Et vu que Séb à bien l'intention d'utiliser aussi Mes kites (en échange que j'utilise Ses Flysurfer!) je voulais avoir d'autres opinions. Question de ne pas me faire influencer :)

J'attends donc tes impressions à ton retour de vacances.
De toute façon, je vais probablement me commander mes kites juste à la fin décembre. Surtout si c'est des EPIC, le service avec Dimitri est incroyable!

Merci beaucoup
Méli:)
KiteXpress
Meli

Messagepar Taurent » Lun 14 Nov 2011 12:46

Allo Mélissa,

J'espère que tu auras des réponses surtout p/r au EPIC par ce que j'ai été vraiment impressionné par les vidéos de Dimitri. Contrairement aux autres ils nous montres ses voiles en pleine action, pas juste de sauts et finalement le talents des riders, ils les roulent, nous jase ça comme s'il était sur l'herbe, vraiment fort le gars). Moi je roule depuis peu en SB, et wow que je suis impressionné, ok mon expéreince est limité mais ces voiles-là même sans être neuves sont tellement sécurisantes avec le D-Power quasi infini en plus d'être stables dans les rafales, certainement pas un mauvais choix mais je crois, que ça dépend que ce que tu veux faire avec tes voiles, free ride, free style.....

En tout cas, j'ai bien hâte de lire les commentaires.

A+
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar SebM » Lun 14 Nov 2011 17:01

Chose certaine son amoureux commence à être vendu a la Screamer ! Ma 2è sortie en 3 jours en Screamer 3G 12m et aujourdh'ui j'ai mis des rallonges de 4m (24m total de ligne) et je me suis attaché au noeud du milieu pour les arrières (2è noeud) et WOW quelle puissance de malade, c'était impressionnant de voir la puissance dans du vent de 15-22 noeuds pour moi à 192lbs. Je dois dire que je trouvais que ça tirait plus que mon ancienne SB12m 2012 et c'est peu dire car les SB 2012 ont beaucoup de puissance. Les sauts, c'est du très haut et ça planne longtemps. En fait, a date c'est le boudin qui me rappèle le plus mes Speed3 pour ce qui est de la façon que ça saute et surtout le hangtime. La voile est hyper stable lors des sauts, génère beaucoup de puissance lorsque ça tourne. Le depower est moindre que la SB et la pression en barre tout aussi élevé. Ce dernier point est le seul point négatif que j'ai trouvé à date (avec les valves de Cab que je préfère nettement mais c'est moins important).

Au moins avec le stopper on peut éviter de toujours tenir la barre et relaxer les bras un peu, c'est ce que j'ai fais pas mal souvent aujourdh'ui.

Bref, j'ai hâte d'essayer une Renegade 3G et voir si ma prochaine 9m sera une Screamer ou une Renegade ! Je veux voir la pression en barre si elle est aussi élevé sur la Renegade ou moindre. Wave, tu me le diras si tu as l'occasion de comparer les deux modèles 3G.
SebM

Messagepar Taurent » Ven 18 Nov 2011 21:24

Pis avez vous eu des réactions, des commentaires p/r aux Epic?
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Retour vers FULL KITE