Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Un autre décès en kite en France

Re: Un autre décès en kite en France

Messagepar Denis » Mer 21 Sep 2011 14:04

merci

je comprends maintenant :thumbup:
Denis

Messagepar kabouka » Mer 21 Sep 2011 14:06

pogo a écrit:
Denis a écrit:@pogo

les riders de CABRINA attachent quand meme leur leash au harnais car si par erreur (ou voulu) tu unhook, y a pu rien qui retient le kite

pas evident

on se comprend mal, le leash est toujours fixé au harnais mais au lieu de l'attacher sur le kite par le ring/trou en métal (l'équivalent du Spinning Leash Connection en 2012) tu l'attaches sur le chicken (en mode suicide comme on dit)

voir ce lien pour une image : http://www.cabrinhakites.com/2011-powerdrive-ids.html

Comprend pas ou tu veux dire sur le chicken loop ?
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar kabouka » Mer 21 Sep 2011 14:13

ok ok je vient de le visualiser, donc si tu attache ton leash sur ton chicken loop et que tu veux larguer, tu n'as qu'as tiré sur le petite goupille du chicken loop (préléablement tu as tiré sur le IDS)
kabouka

Messagepar pogo » Mer 21 Sep 2011 14:18

kabouka a écrit:Comprend pas ou tu veux dire sur le chicken loop ?

en mode suicide

pour 2012 ça semble réglé : http://www.cabrinhakites.com/2012-quicklink.html

quand tu actives QR2 tout part et tu restes avec le chicken, donc tu peux attacher le leash sur le Spinning Leash Connection sans problèmes

Cab est est quelques saisons en avance sur les autres, mais y'ont pas de lapins sur leur kites par contre
pogo

Messagepar marshone » Mer 21 Sep 2011 14:28

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est unique aux harnais prolimit, mais il y a une securité (l'étiquette noir prolimit ) est relié à une goupille de sécurité qui permet de décrocher la sangle plastifier arrière sur lequel le leash peut être attaché. Donc en tirrant sur l'étiquette noir la goupille laisse fuire la sangle qui laissé sortir le leash.

http://www.prolimit.com/kitesurf-waist/ ... n-edition/
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Messagepar yaman » Mer 21 Sep 2011 15:31

J'ai un harnais Pro Limit, modèle 2009, non seulement la sangle arrière peut être décroché en tirant sur la goupille mais le buckle avant aussi se détache seulement en tirant sur une petite sangle rouge. Très sécuritaire comme système, par contre il faut pas l'accrocher... Ça m'est arrivé, j'ai fini avec le harnais dans les mains et le kite encore dans les airs...
yaman

Messagepar kabouka » Mer 21 Sep 2011 16:17

Moi je trouve que nous sommes génial !

Contrairement a d'autre forum ou ils se sont mis a lapider l'instructeur, ici cela a tourné d'une façon très pro active a revoir nos système de sécurité et notre façon de faire, je trouve sa génial !!!! :thumbup:
kabouka

Messagepar marshone » Mer 21 Sep 2011 16:40

Bonjour,

Question de continuer dans la direction sécurité, voici un test effectué sur différent couteau

http://www.nwkite.com/forums/t-9690.htm

le même poste mais avec d'autres commentaires
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2368888

http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2343820

En résumé la recommendation est d'avoir un couteau à 2 lames.
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Messagepar Denis » Mer 21 Sep 2011 16:56

DYNABAR V7

Jaystore on Kiteforum.com a écrit:Hi to all of you, I try to give some hints to this topic.
I designed DYNABAR with safety in mind and on V7 I tried to improve it.
V7 has a QR system (the one connected to the red ball) to release the dyneema slider (the one in the middle of the design) the hook slides on, if you pull it the hook goes away with the CL.
This option requires you detach DYNABAR bungee from the hook (the black one on top of the main slider).
If you attach the kite bungee leash to the same dyneema then you detach it too!
I designed an additional dyneema slider (the one below the main slider) with QR on the other side of the DYNABAR and release it when necessary.
In this case you have one QR right and one left. Another option is to connect the QR to both dyneema sliders and release both when you pull it.
QR on your DYNABAR is also easy to find when you are rolled in a big wave.

DYNABAR with dyneema slider sounds odd but it is really nice to ride: very smooth, predictable and usable by beginners and experts.

Image
Denis

Messagepar Wave » Mer 21 Sep 2011 17:24

un autre bidule a secu active que tu dois ttouver. P'tit crisss de boule rouge. Dans mon livre trop de systeme de safety tue la safety.

On veut juste avoir un system qui marche en tous temps et qui s'active tous seul.

M.bricole . Commence a avoir des idees.????? Accident +decollage et atterissage . donc en premier trouver un systeme passif qui déclanche la safety du cl. des idees?? Moi j'en est peut etre une..

Ok ok on pourrait decoller sans etre branché au cl. Mais le kite ne ce comporte pas toujours hyper bien de cette façon. Autte chose

A suivre
wave

Denis a écrit:DYNABAR V7

Jaystore on Kiteforum.com a écrit:Hi to all of you, I try to give some hints to this topic.
I designed DYNABAR with safety in mind and on V7 I tried to improve it.
V7 has a QR system (the one connected to the red ball) to release the dyneema slider (the one in the middle of the design) the hook slides on, if you pull it the hook goes away with the CL.
This option requires you detach DYNABAR bungee from the hook (the black one on top of the main slider).
If you attach the kite bungee leash to the same dyneema then you detach it too!
I designed an additional dyneema slider (the one below the main slider) with QR on the other side of the DYNABAR and release it when necessary.
In this case you have one QR right and one left. Another option is to connect the QR to both dyneema sliders and release both when you pull it.
QR on your DYNABAR is also easy to find when you are rolled in a big wave.

DYNABAR with dyneema slider sounds odd but it is really nice to ride: very smooth, predictable and usable by beginners and experts.

v7render.jpg
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE