Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Bandit 5

Re: Bandit 5

Messagepar Denis » Jeu 25 Août 2011 17:07

KB recoit les B5 bientot, si vous voulez les essayer ==>

Nous sommes immensément heureux d'annoncer que nous recevrons les premières ailes F-ONE B5 2012 pour le 2 Septembre.

Nous en ferons la présentation officielle le Week end prochain à la Coopérative O'Soleil au Lac St-Jean.

Vous pourrez évidemment essayer la B5 dans les tailles de 7.0, 8.0, 9.0, 11.0 ,12.0

Denis

Messagepar Bugs » Lun 29 Août 2011 11:44

Les 1iere images de B5, il commence à y avoir des fuites de Maurice...

http://s2as.blogspot.com/2011/08/first-news-and-picture-of-2012-f-one.html

Image
Bugs

Messagepar alexeyga » Lun 29 Août 2011 12:04

Plus des nouvelles:

http://www.bsurfing.com/news/f-one-bandit-5-toutes-les-infos/

Il est peut etre temps pour F-one de realiser que presque tout le monde sont rendu avec des bars ajustables en longueur... ca fait deja 2-3 ans... Pour un companie europienne ils sont plustot en retard...
alexeyga

Messagepar pogo » Lun 29 Août 2011 12:40

en retard (mets en) : le ChickenLoop a toujours un quickRelease en velcro...
pogo

Messagepar Denis » Lun 29 Août 2011 13:58

pour ceux qui sont interessés par la B5, j'ai le depliant PDF ici

voir plus bas dans le fil de discussion le doc en francais

je vais le laisser online quelques jours car ca prends de la bandwith ces PDF !!!!

c'est vrai que la securite velcro peut sembler desuet comparativement a bien d'autres systemes recents comme les North, Cabrinha,etc.. mais une chose est sure c'est que le Velcro n'a aucune partie mecanique et que ca va toujours fonctionner

D'une autre point de vue, c'est quoi le meilleur move en cas de panique:

push away: certains disent que c'est pas un mouvement naturel
tirer vers soi: le mouvement est plus naturel mais l'espace vers le corps est peut-etre pas suffisant
twist comme sur la core: faudra voir

pas evident ??

Quel mouvement feriez-vous le plus intuitivement en panique pour larguer surtout si vous etes en train de vous faire draguer au sol ou dans l'eau.

Le mouvement pour largue la bandit me semble pas pire ? c'est un genre de pull mais pas vers soi sur le coté
Dernière édition par Denis le Mer 31 Août 2011 10:04, édité 1 fois au total.
Denis

Messagepar Wave » Lun 29 Août 2011 15:15

Moi , le meilleur systeme était le systeme de Ocean Rodeo en 2004 , tu pousses la barre et le CL s'ouvre. Mais j'penses que c'étais pas safe, ça ouvrait tous seul. Jamais fait l'essai ?

Tous les système ACTIF (Doit faire un action) sans de la grosse M . Dans la panique, tu vas pas tirer , pousser ou twister pour l'ejection. J'en est vu des accidents en 12 ans de carrière et souvent t'as pas le temps, pas en bonne position et on systeme et toute méles dans les lignes et rien ne marche , tu te fait draguer et tu fait ta prière.

J'peux vous ressortir toutes mes vielles idée de saferty si vous voulez ?? :-) :-)

A+ Wave

Denis a écrit:pour ceux qui sont interessés par la B5, j'ai le depliant PDF ici

http://www.kiteforum.ca/public/docs/F-o ... 012_uk.pdf

je vais le laisser online quelques jours car ca prends de la bandwith ces PDF !!!!

c'est vrai que la securite velcro peut sembler desuet comparativement a bien d'autres systemes recents comme les North, Cabrinha,etc.. mais une chose est sure c'est que le Velcro n'a aucune partie mecanique et que ca va toujours fonctionner

D'une autre point de vue, c'est quoi le meilleur move en cas de panique:

push away: certains disent que c'est pas un mouvement naturel
tirer vers soi: le mouvement est plus naturel mais l'espace vers le corps est peut-etre pas suffisant
twist comme sur la core: faudra voir

pas evident ??

Quel mouvement feriez-vous le plus intuitivement en panique pour larguer surtout si vous etes en train de vous faire draguer au sol ou dans l'eau.

Le mouvement pour largue la bandit me semble pas pire ? c'est un genre de pull mais pas vers soi sur le coté
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar scoutu » Lun 29 Août 2011 17:57

LA 5ieme merveille du monde.

Tiens un release en même temps que l'Iphone 5. Une autre merveille du monde.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar URSS » Mar 30 Août 2011 19:35

Super, ils ont conservé la shape fermée mais aplati l'arc: ça devrait améliorer la plage de vent, qui est déjà excellente, tout en conservant la stabilité. Ils parlent de pression réduite en barre, mes coudes vont adorer, déjà qu'ils aiment la B4. Ça promet d'être une voile encore plus réactive et plus smooth à rider.

J'ai hâte de voir comment la réduction du leading edge combiné à l'arc plus plat va améliorer le low end. La B4 est déjà un poids plume avec ses 3 struts.

Pour ce qui est de la barre, moi j'aime bien la barre mono-bloque, c'est simple, c'est clean, c'est robuste. Le velcro ça marche assez bien et ça résiste bien au froid.

Par contre, pour le safety, je préfère les systèmes qu'il faut pousser: pas besoin de tension dans les lignes pour l'activer. Dimanche je ridais avec ma Blade, Trigger (même système que Epic, on pousse), je saute, bon slack dans les lignes à l’atterrissage, la ligne arrière s'emmêle dans la barre, je suis certain que le kite va partir en kiteloop, j'active la sécurité en 1/4 de seconde, le kite perd sa puissance, fin de l'histoire. Avoir eu ma B4, j'aurais du pousser d'une main sous la barre pour mettre de la tension et tirer de l'autre main sur le velcro. Ou encore enlever le doigt bloquer et enlever le chicken loop. Ou attendre le kiteloop pour avoir de la tension dans les lignes et larguer. Bref pas mal moins rapide/simple/safe de tirer.

Bon je connais la suite, je vais tester la B5 et mon bonus sera déjà dépensé!

Reste plus qu'à espérer le bonus. :money: :money:
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar Denis » Mer 31 Août 2011 10:03

en français

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Denis

Messagepar URSS » Mer 31 Août 2011 19:19

Les Twintip
Image

et les Surfs
Image
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE