Super, ils ont conservé la shape fermée mais aplati l'arc: ça devrait améliorer la plage de vent, qui est déjà excellente, tout en conservant la stabilité. Ils parlent de pression réduite en barre, mes coudes vont adorer, déjà qu'ils aiment la B4. Ça promet d'être une voile encore plus réactive et plus smooth à rider.
J'ai hâte de voir comment la réduction du leading edge combiné à l'arc plus plat va améliorer le low end. La B4 est déjà un poids plume avec ses 3 struts.
Pour ce qui est de la barre, moi j'aime bien la barre mono-bloque, c'est simple, c'est clean, c'est robuste. Le velcro ça marche assez bien et ça résiste bien au froid.
Par contre, pour le safety, je préfère les systèmes qu'il faut pousser: pas besoin de tension dans les lignes pour l'activer. Dimanche je ridais avec ma Blade, Trigger (même système que Epic, on pousse), je saute, bon slack dans les lignes à l’atterrissage, la ligne arrière s'emmêle dans la barre, je suis certain que le kite va partir en kiteloop, j'active la sécurité en 1/4 de seconde, le kite perd sa puissance, fin de l'histoire. Avoir eu ma B4, j'aurais du pousser d'une main sous la barre pour mettre de la tension et tirer de l'autre main sur le velcro. Ou encore enlever le doigt bloquer et enlever le chicken loop. Ou attendre le kiteloop pour avoir de la tension dans les lignes et larguer. Bref pas mal moins rapide/simple/safe de tirer.
Bon je connais la suite, je vais tester la B5 et mon bonus sera déjà dépensé!
Reste plus qu'à espérer le bonus.