Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kitebus

Re: Kitebus

Messagepar KiteRider » Lun 27 Juin 2011 19:22

Oui, on y est déjà.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar storm_trooper » Lun 27 Juin 2011 19:39

Simplement splendide KiteRider!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar fitzlan » Mar 28 Juin 2011 09:31

Wow, pas trop cher d'hypotheque ça :P Une bonne alternative à un 5 et demi en ville, lol
Manque juste des panneaux solaires sur le toit pour fournir le tout en énergie renouvelable :P (mon ti coté écolo qui s'affirme)

Normand, es-ce que c'est indiscret de te demander le coût total pour ce beau projet ?

Et question comme ça, t'as des sites de références ? ou d'autres motivés qui font et documentent des beaux projets comme ça ?
fitzlan

Messagepar KiteRider » Mar 28 Juin 2011 18:23

Les panneaux solaires, en théorie, oui, en pratique, boff, ça en prendrait grand pas mal pour fournir le KiteBus en énergie pour la journée, même juste pour le frigo. Rapport prix-rendement, pas fort fort de ce côté. Si j'étais en autonomie complète pour des longues périodes, j'évaluerais.

Sites de référence? Mmmmm, il y en a mais c'est plutôt inégal et plutôt du côté pauvre en information. Le meilleur ouvrage que j'ai trouvé sur le sujet est "Bus conversion bible" par Dave Galey (voir http://www.winlockgaley.com/). Il est ingénieur et pas mal plus sérieux dans son approche.

Pour ma part, j'ai documenté mon projet sur le site de la Fédération Québécoise de Camping et Caravaning c'est un forum privé pour les membres de la FQCC. On m'a suggéré à plusieurs reprises de ramasser tous mes commentaires pour en faire un blog, chose que je n'ai jamais pris le temps de faire. Je ferais plutôt un document PDF que je pourrais distribuer, ce serait plus rapide pour moi.

Le coût total du projet: beaucoup plus que j'avais évalué. Même si j'ai eu la chance d'avoir accès aux pièces de VR au coûtant, c'est ahurissant combien ça peut coûter en vis, en 2x2, en isolant, en finition de plafond, de mur, de cuisine, salle de bain et en temps. J'ai travaillé là-dessus pendant environ 4 mois à temps plein, au moins 6 jours par semaine, et 7 les dernières semaines. Il faut aussi s'y connaître un peu en électricité 12VDC et 120VAC pour utiliser la bonne grosseur de fil et bien équilibrer le système 12V pour ne pas passer au feu. J'ai déjà vu des installations de VR artisanaux et même des VR d'usine qui font assez dur de ce côté. Je n'ai pas lésiné sur la qualité de l'installation électrique (batteries auxiliaires, onduleur-chargeur-contacteur, panneau de distribution) et des composantes de VR (chauffe-eau, fournaise et frigo avec allumage automatique par exemple).

Les trois raisons qui font que je pense que ça valait la peine dans mon cas: 1. avoir un véhicule adapté à mes besoins actuels (beaucoup de stock de kite, 2 enfants de 12 et 13 ans qui veulent chacun leur lit), 2. la solidité, la robustesse et la durabilité d'un autobus scolaire comparativement à un VR d'usine construit sur un "frame de chat" conçu pour durer 10 ans pas plus, et 3. le plaisir de réaliser ce projet.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar Bluego » Mer 29 Juin 2011 05:53

Bravo Normand, c'est vraiment TRES impressionnant. Bonne route et bon vent!
Bluego

Messagepar EricLeKiteux » Mer 29 Juin 2011 06:08

C'est un très beau bus, mais il manque un peu de rangement quand il invite des amis. La dernière fois, on était seulement 3 et on devait avoir environ 15 kites et presque autant de planche. À cause de cela, Normand dormait avec sa race Aguera qu'il aimant tant.
Il fermait le rideau et Dieu seul sait ce qu,il se passait entre lui et sa planche, mais il était toujours reposé et de bon humeur le matin.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar tweeter » Mer 29 Juin 2011 17:11

Entk, on peut pas reprocher à cette nouvelle ''partenaire'' d'être plate et de faire la planche au lit ! :roll: :roll: :cry:
ok est plate
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Précédent

Retour vers FULL KITE