Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Re: Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Messagepar Bluego » Lun 16 Mai 2011 21:21

C'est vrai que j'ai pas touché les réglages de la Smoke: c'était un démo au Freestyle Attraction. N'empêche que je l'ai trouvée lourde comparativement à mes Kahoonas à 4 lattes. Mais bon, je compare des pommes avec des bananes la là, j'en ai conscience.
Mais pour la Nomad 2011, quelque chose à rajouter?
J'ai progressé sur Delta shape: vais-je faire un ACV en passant sur ce "non-bow :eye: ?
Bluego

Messagepar flipper231 » Lun 16 Mai 2011 22:31

Si tu veux un kite léger book toi un petit démo de la Ozone catalyst 10m. Pas pour tout le monde, très léger en barre, pas ce qui a de plus grunty par contre un excellent top end et un kite vers lequel tu peux rider en ligne droite et qui va te suivre comme un petit chien (selon mes expériences hivernales). 3 lates, pas de poulies, pas d'auto relaunch mais relaunch comme un charme dans toutes les circonstances....Moi j'ai le 8m mais pour quelqu'un qui se cherche un 9m, la 10m sera un peu comme une 9m Rebel disons...
Enfin, je suis pas du genre à dire que c'est le kite des kites anyways j'ai pas la capacité à tout évaluer mais pour le prix, ça vaut un essai.
flipper231

Messagepar yomane » Lun 16 Mai 2011 22:45

Sérieux, c'est intéressant de vous lire. Mais, est-ce qu'il y a VRAIMENT quelqu'un qui est allé dépenser plus de 1600 bâtons à la suite de commentaires sur un forum ??? Même un forum excellent comme KF.ca???

Il fait pas beau, le vent est pas dans le bon sens, on s'ennuie hein ?
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar Airtime » Lun 16 Mai 2011 23:17

Bluego, pour la Smoke, je comprends un peu que tu puisses l'avoir trouvé lourde, mais lente ça c'est vraiment surprenant!
Sûrement une question de points d'attaches comme il s'est dit.
Quand même drôle que le monde trippent tant sur les 3 struts pour supposément sauver du poids...
La Nomad 9m à 6 struts est pourtant moins pesante que la Wainman 9m à 3 struts!...
Elle est faite tout aussi solide et bomb-proof et au bout du compte, ses nombreux struts la rendent probablement plus stable que la Smoke dans les gusts...

Pour les Cabrinha 2011 en général, le bar-pressure c'est certainement pas light mais vraiment rien de dérangeant, un peu moins que les années précédentes et bien moins que la Bandit3 entouka!
Personnellement je trouve que c'est maintenant très proche du compromis idéal pour garder un excellent feedback.

Leur seul gros défaut à mon sens aux Cab c'est leur système de depower à straps/bungees qui est moins efficace et moins simple qu'une corde qui passe dans un cleat, mais bon... on s'y fait assez vite et c'est de toutes façons quand même très fonctionnel.
Même le spring, j'pensais bien l'enlever au début, ça fait pas mal bébelle ça aussi...
mais dans l'fond il fait tellement bien la job et me dérange pas pantoute!
Au moins c'est une des rares barres sur le marché (sinon la seule?) qui pas besoin d'avoir de p'tits flotteurs accrochés après...

Pour ce qui est de la Nomad comme telle, j'en ai déjà pas mal dit me semble...
Je veux pas avoir l'air d'un preacher de Nomad, ça simplement été pour moi une merveilleuse révélation!
C'est juste probablement la plus méconnue des meilleures ailes disponibles sur le marché actuellement...
Elle est encore éclipsée dans l'ombre de la très populaire Switchblade, mais selon moi ce n'est qu'une question de temps
avant que plein d'autres réalisent qu'elle est un gros step en avant de la SB côté performances et plaisir à rider.

Dans l'fond, tout ce que je pourrait ajouter c'est: l'essayer c'est l'adopter! ;)

Au moins j'espère juste que mes propos vont inciter les boutiques de Cab à en avoir en démo...
vous serez alors en mesure de juger par vous-même! :thumbup:
Airtime

Messagepar Bluego » Mar 17 Mai 2011 05:22

Là est le problème: ils ne tiennent que la SB et la Convert dans mon coin. La Nomad, faut la commander, donc impossible de l'essayer, d'où la quantité de questions et de recherches sur la toile. Le prix et la rapidité de livraison feront aussi partie dans la décision.
Merci beaucoup pour ces réponses très éclairantes. Et arrêtez de vous casser le coco avec mon commentaire sur la smoke: je l'ai pas bien feeler ce kite, cherchez pas plus loin. Mauvais settings, c'est tout. Rappelons que c'est tout de même LE kite de l'année http://www.iksurfmag.com/
Bon vent.
Bluego

Messagepar Neub » Mar 17 Mai 2011 09:00

Par définition, un kite ne peut pas faire l'unanimité. Et comme le souligne yomane, c'est bien sur l'eau et dans vos mains que se passe le véritable test. Par contre, force est de constater que mes kites sont mieux que les vôtres ;)
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar Petit_Suisse » Mar 17 Mai 2011 13:12

J'ai une Nomad 9M2... exceptionnelle.
Sa mauvaise reputation de voile-pas-puissante n'est pas justifiee
Petit_Suisse

Messagepar badou » Mar 17 Mai 2011 13:29

rebel et fuse sa tourne sur l'oreille

c fait pour trop tourner tu ne te :elephant: pas!!!!! en 9m
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

Messagepar SebM » Mar 17 Mai 2011 16:57

Je devrais recevoir ma Nomad 9m 2011 cette semaine, j'ai hâte bien que le vent annoncé même a long terme est pas terrible dans mon coin !
SebM

Messagepar Bluego » Jeu 19 Mai 2011 21:48

j'ai eu la chance d'essayer une SB, faute de Nomad. tres court essai.
Rien à redire sur le kite, il livre la marchandise.
Mais la barre... que dire? un seul mot : gadget.
ils se sont trop cassé la tête les mecs chez Cab.
le ressort... pourquoi? je suis ouvert aux nouvelles idées, mais celle-ci j'ai du mal.
mais y'en a surement a qui ca plait alors pas de souci.
vous les gars, à l'usure, vous vous accommodez du ressort?
Bluego

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE