Bluego, pour la Smoke, je comprends un peu que tu puisses l'avoir trouvé lourde, mais lente ça c'est vraiment surprenant!
Sûrement une question de points d'attaches comme il s'est dit.
Quand même drôle que le monde trippent tant sur les 3 struts pour supposément sauver du poids...
La Nomad 9m à 6 struts est pourtant moins pesante que la Wainman 9m à 3 struts!...
Elle est faite tout aussi solide et bomb-proof et au bout du compte, ses nombreux struts la rendent probablement plus stable que la Smoke dans les gusts...
Pour les Cabrinha 2011 en général, le bar-pressure c'est certainement pas light mais vraiment rien de dérangeant, un peu moins que les années précédentes et bien moins que la Bandit3 entouka!
Personnellement je trouve que c'est maintenant très proche du compromis idéal pour garder un excellent feedback.
Leur seul gros défaut à mon sens aux Cab c'est leur système de depower à straps/bungees qui est moins efficace et moins simple qu'une corde qui passe dans un cleat, mais bon... on s'y fait assez vite et c'est de toutes façons quand même très fonctionnel.
Même le spring, j'pensais bien l'enlever au début, ça fait pas mal bébelle ça aussi...
mais dans l'fond il fait tellement bien la job et me dérange pas pantoute!
Au moins c'est une des rares barres sur le marché (sinon la seule?) qui pas besoin d'avoir de p'tits flotteurs accrochés après...
Pour ce qui est de la Nomad comme telle, j'en ai déjà pas mal dit me semble...
Je veux pas avoir l'air d'un preacher de Nomad, ça simplement été pour moi une merveilleuse révélation!
C'est juste probablement la plus méconnue des meilleures ailes disponibles sur le marché actuellement...
Elle est encore éclipsée dans l'ombre de la très populaire Switchblade, mais selon moi ce n'est qu'une question de temps
avant que plein d'autres réalisent qu'elle est un gros step en avant de la SB côté performances et plaisir à rider.
Dans l'fond, tout ce que je pourrait ajouter c'est: l'essayer c'est l'adopter!
Au moins j'espère juste que mes propos vont inciter les boutiques de Cab à en avoir en démo...
vous serez alors en mesure de juger par vous-même!