Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Re: Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Messagepar PowerZone » Mar 03 Mai 2011 21:18

Mais les VARY c'étais pas les meilleurs Skyte du mande ????

... !
PowerZone

Messagepar Neub » Mer 04 Mai 2011 14:20

De source fiable, les meilleurs kite du mande sont conçus en Russie - la marque commence par un E..

;)
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar pogo » Mer 04 Mai 2011 15:06

les Nomad sont-elles encore moins puissantes pour une grosseur équivalente ?
je me rappelle avoir essayé une Nomad 2010 11M qui tirait comme une 9M...
pogo

Messagepar fullchoke » Mer 04 Mai 2011 17:08

pogo a écrit:les Nomad sont-elles encore moins puissantes pour une grosseur équivalente ?
je me rappelle avoir essayé une Nomad 2010 11M qui tirait comme une 9M...

Ouf! tu va en manger une dire des choses de même. BaHHHHHHH! On jase!lol,lol,

Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar SebM » Mer 04 Mai 2011 19:02

Selon tout ce que je lis sur les reviews de divers forum, la Nomad 2011 a un bien meilleur low end qu'en 2010 ou c'était sa plus grande faiblesse. Surement pas autant qu'une Crossbow mais pas trop loin d'une Switchblade. Mon intérêt personel envers la Nomad est pour le gros vent car sa force est sa grande stabilité dans les gusts et quand tu achète une 7-10m le low end est un peu moins important. C'est probablement le kite Cabrinha qui a le moins bon low end mais c'est vraiment beaucoup plus puissant en 2011.

Je commande la mienne vendredi, une 9m.
SebM

Messagepar Airtime » Mer 04 Mai 2011 19:49

Pogo t'as tout à fait raison, les Nomad des années précédentes, même si elles avaient un très bon feeling qui était apprécié de plusieurs,
elles avaient surtout un méchant gros défaut: le low-end n'était vraiment pas terrible, ça souvent été confirmé dans les tests et reviews, c'est pas un secret pour personne.
Y a bien d'autres bon kites qui comportent une lacune de ce côté, ou ou du moins qui l'avaient dans leurs premières versions:
la Slingshot RPM surtout, mais aussi la Bandit3, la Ozone C4 entre autres...
C'est certainement pas de mauvais kites, leur range est simplement différent de ce à quoi on peut s'attendre, disons qu'ils sont (ou étaient) plus axés high-end.
Mais les choses changent et évoluent (heureusement), faut juste pas rester avec des idées préconçues.

Et comme je l'ai clairement dit dans mes messages précédents, cette année la Nomad c'est complètement différent:
son low-end est devenu très impressionnant, la Nomad 9m a maintenant pratiquement plus de low-end que la Switchblade 10m, ce qui est peu dire!
En fait, elle a sensiblement le même grunt que la Switchblade mais vu qu'elle est plus rapide, elle développe sa puissance plus rapidement, plus efficacement.

Moi je vous en parle seulement pour vous faire bénéficier de cette heureuse découverte que j'ai faite, une différence à laquelle je m'attendait pas du tout.
Bon, Cabrinha avait beau annoncer plus de low-end dans leur version 2011, je ne m'attendais au plus qu'à une faible amélioration.
Je reste toujours très méfiant par rapport à ces pitches de marketing et disons que F-One ces dernières années n'a fait qu'accroître ma méfiance...

Au bout du compte, ce qu'il y a à retenir c'est que la Nomad 2011 n'a presque rien à voir avec celle des premières années.
C'est un kite qui offre maintenant toutes les caractéristiques qu'on recherche le plus dans un bon kite, je peux vous en assurer.
Mais ça en fait juste un de plus à envisager et à mettre sur votre liste...

Disons que c'est vraiment pas les bons choix qui manquent et bottom line ça fini par en revenir qu'à une question de goût très personnel,
ou de prix, ou de couleurs disponibles, ou de votre attachement à une boutique en particulier, etc.
Bon magasinage à tous! :thumbup:
Airtime

Messagepar Bluego » Lun 16 Mai 2011 20:01

À l'eau. Première fois sur Kiteforum.ca

Voila: je me suis fait voler une Kahoona 9,5 m vendredi dernier (j'en parlerai ailleurs) alors même souci, je dois trouver une 9 ou 10 m pour mes sessions de surf.

On m'a offert une Bandit3 10 m (super bon deal de closeout) et une SwitchBlade 9M 2011.
Mais perso, TOUT ce que je lis m'amène vers la Nomad 9m.

Sauf une chose: les gens parlent beaucoup de la pression en barre des Cab. Je connais rien de chez rien aux Cab. Mais j'arrive de chez Best kahoona, la championne de la pression en barre et des comportements erratiques en haute plage de vent....mais un kite qui décroche jamais quand on glisse en dessous et qui répond immédiatement aux demandes en barre.

Est-ce que j'ai une question finalement? Oui: la pression en barre de la Nomad 2011, ça ressemble à quoi? Et ces Cab, ont-elles un défaut que je devrais connaitre?
merci!
Bluego

Messagepar Bluego » Lun 16 Mai 2011 20:02

En passant: ne me suggérez pas la Wainman 9m: elle pèse une tonne, je l'ai essayée. Et elle est trop lente pour moi.
Bluego

Messagepar mike » Lun 16 Mai 2011 20:32

Bluego a écrit:En passant: ne me suggérez pas la Wainman 9m: elle pèse une tonne, je l'ai essayée. Et elle est trop lente pour moi.

Le WH Smoke que tu as essayé devait être en position "slow" sur les arrières.
mike

Messagepar Denis » Lun 16 Mai 2011 21:02

mike a écrit:
Bluego a écrit:En passant: ne me suggérez pas la Wainman 9m: elle pèse une tonne, je l'ai essayée. Et elle est trop lente pour moi.

Le WH Smoke que tu as essayé devait être en position "slow" sur les arrières.

moi ma smoke me fait peur tellement elle est vite mais j'aime ca :mrgreen:
Denis

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE