Pogo t'as tout à fait raison, les Nomad des années précédentes, même si elles avaient un très bon feeling qui était apprécié de plusieurs,
elles avaient surtout un méchant gros défaut: le low-end n'était vraiment pas terrible, ça souvent été confirmé dans les tests et reviews, c'est pas un secret pour personne.
Y a bien d'autres bon kites qui comportent une lacune de ce côté, ou ou du moins qui l'avaient dans leurs premières versions:
la Slingshot RPM surtout, mais aussi la Bandit3, la Ozone C4 entre autres...
C'est certainement pas de mauvais kites, leur range est simplement différent de ce à quoi on peut s'attendre, disons qu'ils sont (ou étaient) plus axés high-end.
Mais les choses changent et évoluent (heureusement), faut juste pas rester avec des idées préconçues.
Et comme je l'ai clairement dit dans mes messages précédents, cette année la Nomad c'est complètement différent:
son low-end est devenu très impressionnant, la Nomad 9m a maintenant pratiquement plus de low-end que la Switchblade 10m, ce qui est peu dire!
En fait, elle a sensiblement le même grunt que la Switchblade mais vu qu'elle est plus rapide, elle développe sa puissance plus rapidement, plus efficacement.
Moi je vous en parle seulement pour vous faire bénéficier de cette heureuse découverte que j'ai faite, une différence à laquelle je m'attendait pas du tout.
Bon, Cabrinha avait beau annoncer plus de low-end dans leur version 2011, je ne m'attendais au plus qu'à une faible amélioration.
Je reste toujours très méfiant par rapport à ces pitches de marketing et disons que F-One ces dernières années n'a fait qu'accroître ma méfiance...
Au bout du compte, ce qu'il y a à retenir c'est que la Nomad 2011 n'a presque rien à voir avec celle des premières années.
C'est un kite qui offre maintenant toutes les caractéristiques qu'on recherche le plus dans un bon kite, je peux vous en assurer.
Mais ça en fait juste un de plus à envisager et à mettre sur votre liste...
Disons que c'est vraiment pas les bons choix qui manquent et bottom line ça fini par en revenir qu'à une question de goût très personnel,
ou de prix, ou de couleurs disponibles, ou de votre attachement à une boutique en particulier, etc.
Bon magasinage à tous!