Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Bandit 4 11m Vs Crossbow 11M 2011

Bandit 4 11m Vs Crossbow 11M 2011

Messagepar epicurius1 » Mer 06 Avr 2011 16:47

Selon vous laquelle des deux à le plus de lift, de hangtime et cap le mieux au près sans perdre de vitesse.... A+
epicurius1

Re: Bandit 4 11m Vs Crossbow 11M 2011

Messagepar fullchoke » Mer 06 Avr 2011 17:30

Crossbow 11m 2011.

Pourquoi ? Elle a plus de lift, de hangtime et cap le mieux au près sans perdre de vitesse.

Full-Choky :D
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar Denis » Mer 06 Avr 2011 17:52

je seconde: la crossbow puisque c'est un kite high aspect de forme BOW

mais ca n'enleve rien a la B4 qui sera mieux en freestyle
Denis

Messagepar Arsenal » Mer 06 Avr 2011 18:02

Les avez vous essayer,.... les 2 sur l'eau???
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Arsenal

Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Messagepar Denis » Mer 06 Avr 2011 18:29

c'est comme le meme difference qu'il y a entre une C4 et une EDGE de ozone

pas besoin d'essayer :dwarf:

Arsenal a écrit:Les avez vous essayer,.... les 2 sur l'eau???
Denis

Messagepar URSS » Mer 06 Avr 2011 19:36

De ce que je comprend, comme F-One ont misé sur un seul modèle, ils ont toujours tenté de positionner la Bandit entre le freestyle et le freeride.

Avec la B4 ils ont définitivement poussé plus loin du côté freestyle... c'est pourquoi j'en ai une. Donc la B4 devrait être comparée à la Switchblade plus qu'à la Crossbow. Right?

Mais bon, il y a beaucoup de voiles et LA QUESTION est c'est quoi tu veux? C'est quoi ton plan de match pour ton quiver (pourquoi 11m?)?

Pour ma part, voici mes impressions de la B4 - 12m - sur la neige:
- bon compromis entre freestyle et freeride
- beaucoup de puissance pour la superficie (low end)
- très prévisible, stable et smooth par vents forts (high end excellent)
- kiteloops puissants, rapide et puissance régulière
- pression en barre un peu au dessus de certaines Ozone (léger), bien en dessous des Cabrinha (fort)
je peux te garantir qu'après 1000$ de physio (tendinites aux coudes) c'est un critère important
- pour le fameux big airs: de beaux sauts explosifs avec beaucoup de sustentation et stable
il ne faut pas négliger la stabilité dans les sauts, c'est souvent la tête du rider l'aspect limitant
un kite stable = tête en confiance = edge/pop à fond = visite de la station spatiale
- la remontée au vent: excellente

Bref B4 = un bon kite all around orienté plus freestyle cette année, sans perdre sur la plage de vent et la remontée au vent.

Cabrinha = pas une option pour moi (tendinites).

Ozone = autre excellent marque aimée par mes coudes mais je prendrais quelque chose entre la C4 et la Edge (sur mon échelle freestyle-freeride).

Mon conseil, il n'y a rien comme essayer plusieurs kites pour se faire une tête. À force de lire des commentaires tout crochse comme les miens, on vient tout mêlé.

Pense aussi à ton quiver, le meilleur des kites qui chevauche la plage de vent d'un autre kite = pas très utile.

Mon quiver:
kite: 12M B4, 9M Gin Zulu II, 7m Blade Trigger (vendu mon 7m Flow, chevauchait trop mon 9m)
planche: F-One Trax, surf Cabrinha Thruster
mon poids : 75 kg
mes dents : jaunes
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar SebM » Mer 06 Avr 2011 19:44

Sans hésitation je dis Crossbow 11m 2011. J'ai essayer la B4 12m mais pas la 11m et j'ai essayer la Crossbow 11m 2011. Deux bons kites avec programme différents. La Crossbow a plus de low end, plus de hangtime. Pour la hauteur des sauts je dirais la Crossbow et pour la remonté au près match nul selon moi.

@URSS : Les Cabrinha 2011 ont une pression en barre très faible, grosse différence avec les 2010. Aussi je crois que la B4 devrait être comparé avec la Nomad ou au pire la Switchblade mais pas la Crossbow.
SebM

Messagepar epicurius1 » Jeu 07 Avr 2011 07:31

Merci à tous pour les reponses. Je pose cette question pcq j'ai une sb12 2010 que j'ai comparé à une b3 2010 et me suis appercu que pour le saut, le hangtime, la remonté au pres , la b3 est environ 100km en avant (2x+ haut et 2x+long pour le saut) et elle cap beaucoup + au pres. Le default de la b3, elle tape plus dans le gusty (-stable) et elle est - rapide au travers et au largue. Ca fait 1 1/2 an que je ride et je m'appercois que ma boss, cèst le saut et le freeride rapide. C'est pour cette raison que j'hesite entre une crossbow 11M 2011, une b4 12M 2011 et une rpm 12M 2011. PS Je viens d'acquierir une fs 15M deluxe pour lightwind hivers et été.
epicurius1

Messagepar Airtime » Sam 09 Avr 2011 18:42

Ouf... c'est tellement n'importe quoi les commentaires et comparaisons sur les kites parfois...
Comparer les performances de kites au Québec et particulièrement autour de Montréal, c'est pas très évident car le vente change continuellement,
c'est très loin d'être idéal pour comparer entre-autres le low-end, la hauteur des sauts, etc.
Pour bien comparer, il faut idéalement s'y prendre à plusieurs reprises, dans différentes conditions, et faire plusieurs switch d'une aile à l'autre dans la même journée.
Ça prends aussi un niveau assez avancé pour pouvoir bien apprécier chaque aile à sa juste valeur, y a des ailes qui demandent un peu plus d'apprivoisement que d'autres pour découvrir leur plein potentiel, surtout lorsqu'on compare back-to-back 2 ailes au comportement assez différent.

Bandit3 vs Cab SB 2010

Épicurius, le fait que ça fait seulement 1½ an que tu rides, y a quelque chose au prime abord qui me laisserait penser que t'es peut-être pas en mesure d'arriver à une comparaison très juste, mais en voyant tes conclusions, la vraiment... je regrettes d'avoir à dire ça, mais tu perd malheureusement beaucoup de crédibilité...
De dire que la B3 saute "2x +haut et 2x +long" que SB 2010, woh... c'est vraiment n'importe quoi!

Je connais très bien ces 2 ailes, j'ai ridé du Switchblade full-time pendant quelques années, j'ai eu l'occasion d'essayer la SB 2010 à quelques reprises,
mais l'an passé j'ai ridé surtout des Bandit3 (13m et 8m) au moins 75 fois au total au cours de mes 118 sorties sur l'eau,
je pense donc que je suis un peu en mesure de comparer correctement une Swithblade avec un Bandit et guess what???
Au niveau des sauts (hauteur et hangtime), de la rapidité et même la remontée au près: c'est grosso modo exactement la même même affaire!
Je sais vraiment pas d'où vient ta conclusion mais je peux juste affirmer que t'es vraiment dans l'champs!

En réalité, les différences sont assez minimes en termes de performances pures entre ces 2 ailes, mais au niveau feeling par contre, là c'est assez différent.
Quelques différences... et similitudes:
À taille identique, la B3 tourne plus vite mais par contre elle a une plus faible réactivité (délai à réagir)...
La B3 a probablement un peu plus de bar-pressure que la SB 2010 mais personnellement cet aspect ne m'a jamais dérangé.
La SB 2010 a plus de low-end que la B3 et a aussi plus de range utilisable, surtout dans les petites tailles, car les SB sont plus plus stable en hi-end.
Même si les B3 ont beaucoup de depower, elles réagissent trop aux bourrasques dans les vents forts (25 noeuds et plus) et se mettent alors à donner des coups désagréables, ce qui diminue pas mal leur hi-end réel utilisable. Un aspect qui est toutefois très négligeable dans les plus grandes tailles (11m et plus).

En somme ce sont 2 très bonnes ailes, elles ont une shape, une construction, un système de depower/sécurité et un bridage très très différent, ce qui résultent en un comportement différent oui, mais les performances dans les sauts au bout du compte sont sensiblement exactement les mêmes.
Il faut avoir pris le temps de bien découvrir le plein potentiel de chaque aile, y a des ailes qui ont besoin d'un peu plus d'input du rider pour sauter haut, d'autres pour lesquelles ça se fait facilement (comme la North Rebel). Mais dans le cas des 2 ailes dont tu parlais Epicuirus (B3 et SB 2011), elles demandent toutes deux une technique assez agressive pour sauter haut, y a rien d'automatique, à moins qu'il y ait une bourrasque qui rentre juste au moment où on s'élance!

Bottom-line, les plus grandes différences entre ces 2 ailes sont plus au niveau du low-end, du unhooked/wakestyle et de la facilité à redécoller par vent marginal et sur ces 3 points la Switchblade a nettement l'avantage.

Dès que j'ai le temps je vous reviendrai sur le sujet original de ce post: Bandit4 vs Crossbow 2011...
Pour l'instant y a une autre confrontation qui m'occupe... Canadiens vs Toronto! 8-)
Airtime

Messagepar fullchoke » Sam 09 Avr 2011 21:08

Ouf! Pas envie d'écrire un livre la dessus Airtime.lol,lol,

Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Suivant

Retour vers FULL KITE