Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   wetsuit

Re: wetsuit

Messagepar flipper231 » Mar 29 Mars 2011 12:40

Un steamer c<est un Wetsuit avec un paneau dorsal pour empêcher l'eau de rentrer par le zip mais le zip n'est pas étanche. Par contre toute les entrées d'eau sont minimisées puisque les coutures sont hermétique grâce à un galon (tape). Un wet ordinaire l'eau entre par les coutures et le zip mais le néoprène est toujours imperméable lui. Un steamer peut avoir plusieurs épaisseurs, même mon shorty est un steamer parceque si j'ai besoin d'un suite c'est pour avoir chaud. Donc le steamer a rien à voir avec l'épaisseur, ça peut être un 6-4, un 5-3, un 4-3, un 3-2.

Un wet dry ben c'est pas un wet c'est un dry. Du néoprène plus épais pour la chaleur, un zip étanche, un joint de cou et de poignets plus étanches, en principe l'eau n'entre pas mais en pratique, ça rentre un peu aux chevilles, au cou et parfois aux poignets. Le bug avec ça c,est que quand tu l'enlève t,es en speedo et parfois au printemps et l'automne, il fait pas chaud après une session.

Si tu veux un vrai dry pas cher: Silentsports.com (Peut-être pas de s et peut-être .ca), ils ont un suit GUL avec zip en avant pour $449 mais juste en XL et XXL (moi je pèsais 185lbs pour 6 pieds quand j'ai acheté mon XL et à 193 lbs, il fait encore...lol) ça doit approcher le prix d'un steamer qui a de l'allure. car à la fonte des glaces, t'es mieux avec un 5-3 et plus tard un 4-3 puis un shorty, t'en fini plus.
Bon achat...
flipper231

Messagepar flipper231 » Mer 30 Mars 2011 06:20

Ouep, 6-5-4, c'est pas mal ce qui se fait de plus épais. Ça va faire un ti, iiiisssshhhh, quand tu vas te mouiller la première fois puis tu vas être correct. Mais ça tu vas pas porter ça bien longtemps, la cagoule a pas l'air a s'enlever, donc si tu as un 4/3 ou un autre suite pour lorsque c'est plus chaud mais les budgets étant tight partout, tu peux certainement faire avec. Certains portent des 5-3 sans problème mais le confort en eau froide c'est un truc personnel. Mais c'est un bon suite.
flipper231

Messagepar fullchoke » Mer 30 Mars 2011 08:10

XMAN a écrit:est-ce que cest bon ce wetsuit merci

http://www.silentsports.com/store/produ ... Hooded-50/

Moi j'ai un 5/4/3 comme celui là. C'est pour l'eau froide.

À partir de quand tu veu rider? Si tu me dit juin alors 4/3 fait bien la job.

Si tu veu rider au froide alors NPX pas battable avec hooded. Oublie pas de rajouter dans ton prix des bottes 7mm et mitaines néophrène.

Full-Chaud
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar fullchoke » Mer 30 Mars 2011 11:37

XMAN a écrit:merci fullchoke j'ai deja un 4/3 oneil mais je cherche un suit pour debuter plutot cette anee genre avril mais peut-etre qu'un 6-5-4 c'est trop et que je devrais prendre le 5-4-3 comme toi ?
Un où l'autre. Nous la plupart c'est des 5/4/3 dépend de ta money. Quand c'est plus froid rajoute un coupe vent par dessus. Ça fait une grosse différence.
Moi j,ai des bottes de plonger 7 où 8 mm. Ils ont un zipper dans le côter plus facile à mette et enlever.

Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar flipper231 » Mer 30 Mars 2011 11:44

Si tu pouvais essayer ce serait le meilleur. Le seul bug avec plus épais c'est la flexibilité. Comme tu as un 4-3, j'irais avec le 6 si c'est pas trop raide. Comme ça t'est couvert pour avril- mai- juin. Si par contre le 6 est beaucoup plus raide que le 5-3 alors c'est peut être mieux. Pour la chaleur t'as bobdill en shorts, pas shortie, shorts en mai alors que j'ai encore mon dry.
flipper231

Messagepar Denis » Mer 30 Mars 2011 12:29

Comme fullchoke confirme, un 5mm c'est suffisant pour rider des avril et plus de flexibilité. Le 6m c'est pour les crinqués en plein hiver. Au pire tu rajoute un rashguard ou un top de 1mm en dessous.

Le probleme n'est pas la temperature de l'eau mais de l'air. Le plus important a couvrir sont les extrémités (mains, pieds, tete). C'est par la que tu vas geler.

my 2 cents
Denis

Retour vers FULL KITE