Un steamer c<est un Wetsuit avec un paneau dorsal pour empêcher l'eau de rentrer par le zip mais le zip n'est pas étanche. Par contre toute les entrées d'eau sont minimisées puisque les coutures sont hermétique grâce à un galon (tape). Un wet ordinaire l'eau entre par les coutures et le zip mais le néoprène est toujours imperméable lui. Un steamer peut avoir plusieurs épaisseurs, même mon shorty est un steamer parceque si j'ai besoin d'un suite c'est pour avoir chaud. Donc le steamer a rien à voir avec l'épaisseur, ça peut être un 6-4, un 5-3, un 4-3, un 3-2.
Un wet dry ben c'est pas un wet c'est un dry. Du néoprène plus épais pour la chaleur, un zip étanche, un joint de cou et de poignets plus étanches, en principe l'eau n'entre pas mais en pratique, ça rentre un peu aux chevilles, au cou et parfois aux poignets. Le bug avec ça c,est que quand tu l'enlève t,es en speedo et parfois au printemps et l'automne, il fait pas chaud après une session.
Si tu veux un vrai dry pas cher: Silentsports.com (Peut-être pas de s et peut-être .ca), ils ont un suit GUL avec zip en avant pour $449 mais juste en XL et XXL (moi je pèsais 185lbs pour 6 pieds quand j'ai acheté mon XL et à 193 lbs, il fait encore...lol) ça doit approcher le prix d'un steamer qui a de l'allure. car à la fonte des glaces, t'es mieux avec un 5-3 et plus tard un 4-3 puis un shorty, t'en fini plus.
Bon achat...