Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   questionnement crossbow vs catalyst

Re: questionnement crossbow vs catalyst

Messagepar Denis » Dim 20 Mars 2011 10:53

pour la pression en barre des Ozones ca depends vraiment du modele

la edge et la sport+ 2009 c'est vraiment faible et ca peut etre deconcertent les premieres fois que tu ride avec. la C4 en a un peu plus

j'ai essaye la cabrinha convert 12m de fullchoke l'annee derniere, et c'etait moins que mon ancienne switchblade. je ridais over en 12m dans 25noeuds, et c'est vrai que ca jumpe la convert... la pression barre etait supportable quoique je n'ai pas de tendinites de vieux

je pense que cabrinha ca devient moins pire qu'avant

anyway ca devient une preference personnelle car les 2 marques sont excellentes
Denis

Messagepar fullchoke » Dim 20 Mars 2011 11:00

flipper231 a écrit:Oh pour repondre a Rene tu sent bien la Cata dans la fenetre et Je ridais DES Rebels qui Sont tres presentes et Donne beaucoup de feedback. L'a Cata est plus smooth, bon pour le surf moins Bon pour le race

Reste la question qui TUE! LE PRIX.

Full-Pas chère.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar flipper231 » Lun 21 Mars 2011 20:23

Ouais il a un deal sur la XB, la Cata n<est pas un kite cher par contre... En fait les Cabs sont le même prix que les Ozone ou North. En plus c'est le slon Nautique chez 30 noeuds jusqu'au premier avril, les prix sont pas mal du tout... Et comme il a déjà une Zéphyr, je vois pas pourquoi se lancer dans deux sytèmes de set-up et de barre complètement différents... qui soit dit en passant marchent tous les deux très bien.
flipper231

Messagepar fullchoke » Mar 22 Mars 2011 06:39

En fait les Cabs sont le même prix que les Ozone ou North

Pas daccord, La Convert je vous défie à grosseur égal !

Full pas chère
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.

fullchoke

Messagepar Sylglobe » Mar 22 Mars 2011 07:37

Pour répondre à Fullchoke, tu ne peu pas essayer un ozone une foi et dire que tu n'aime pas ça.... Les ozone sont vraiment différentes des autres kite, pour en avoir eu de toutes les marques... il y a plusieurs marque de kite que tu doit tirer sur la barre pour avancer... comme en wake en arrière d'un bateau... La différence avec ozone, c'est que ce sont les avants qui te tire (donc qui tire sur le crochet du harnais), tu joue ensuite avec ta bar pour ta puissance et pour le mouvement du kite... Et ça, sa prend quand même un peu d'apprentissage. Au début, je pensais que je devais tirer sur la bar, ben non , si tu tire trop le kite freine.... il faut que tu sente ton kite par les lignes avant, les cabrinha, c'est bien certain que tu sens le kite, tu as toujours le kite au bout des bras.... Avec ozone c'est du pilotage.... Je suis vendu.... hihi!!!

A+

Sylvain
Sylglobe

Messagepar lepirate » Mar 22 Mars 2011 16:24

Vive les Convert,,,et longue vie aux Convert!!! ;)
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!!
lepirate

Messagepar jeff » Mer 23 Mars 2011 22:45

fullchoke a écrit:En fait les Cabs sont le même prix que les Ozone ou North

Pas daccord, La Convert je vous défie à grosseur égal !

Full pas chère

Merci pour les conseil finalement, j'ai acheter une catalyst. Après beaucoup de recherche et d'email j'ai trouvé un excellent deal que je ne pouvais pas refusé (20% sur le prix le plus bas que j'ai trouvé au usa). Et c'est une 2011.
Reste a me trouver une 8-9m. :)
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar fullchoke » Jeu 24 Mars 2011 09:35

Sylglobe a écrit:Pour répondre à Fullchoke, tu ne peu pas essayer un ozone une foi et dire que tu n'aime pas ça.... Les ozone sont vraiment différentes des autres kite, pour en avoir eu de toutes les marques... il y a plusieurs marque de kite que tu doit tirer sur la barre pour avancer... comme en wake en arrière d'un bateau... La différence avec ozone, c'est que ce sont les avants qui te tire (donc qui tire sur le crochet du harnais), tu joue ensuite avec ta bar pour ta puissance et pour le mouvement du kite... Et ça, sa prend quand même un peu d'apprentissage. Au début, je pensais que je devais tirer sur la bar, ben non , si tu tire trop le kite freine.... il faut que tu sente ton kite par les lignes avant, les cabrinha, c'est bien certain que tu sens le kite, tu as toujours le kite au bout des bras.... Avec ozone c'est du pilotage.... Je suis vendu.... hihi!!!

A+

Sylvain

C'est sur qu'avec tes rumatismes ça fait la Job comme on dit. :lol: :lol:
Cabrinha a changer la bar et elle n'est plus au bout de tes bras.
Si on peu arrêter de nous copier. Ozone la valve et Starkite notre vieille bar 2009.

Full :albino:

fullchoke

Messagepar flipper231 » Jeu 24 Mars 2011 11:32

Pour ta 8-9m prends une catalyst. Je viens de me prendre une 8m, super vite pas moustique, bon pull, drift bien, la remontée au vent est excellente, j'ai hâte à un 25-30 noeuds sur l'eau pour essayer ça. D'habitude je les apréhende un peu mais là, ça donne le goût. Je vais essayer de me trouver une Cata 12m à essayer l'été prochain et je vais peut-être prendre ça pour remplacer ma C4 12m quand elle va tirer sur la fin.

FULL, avoue que le IDS...Ils ont quand même été créatif pour mettre tous ces petits velcros pinouches, patentes à gosse, le Cl semble rester après le harnais donc certains débutants ne portent pas de leash...Pas besoin ça l'air mais j'en ai vu un l'an dernier le kite roulant sa bosse tout seul après un largage. La barre la plus copiée est la North 2008 et je crois que OZONE devrait s'en inspirer (dela 2010-2011 par contre). Je sais tu vas me dire que ça marche très bien MAIS....pourquoi pas simplement un CL qui ouvre et largue le kite en le gardant attaché au leash. ah oui et puis le spring...dans les reviews ils bitchent contre le spring mais c'était à prévoir. Nah c'est pas mauvais de copier une bonne idée comme la valve et tout le monde devrait faire pareil de même que la barre ajustabe en longueur.
flipper231

Messagepar jeff » Jeu 24 Mars 2011 16:08

J'ai pas acheter de barre avec ma voile j'ai l'intention de prendre ma bar de zephir en attendant de trouver une 9m. J'aimerais trouvé dans le used ou demo. Ce qui est pas trop évident, ce qu'on retrouve dans l'usagé est au prix du neuf. J'avais l'intention de me trouvé une voile airush avec la smart bar. J'adore le principe de la barre ajustable. Par contre savez vous si c'est totalement compatible avec ozone (a part les connexion). La longueur de depower est-elle la même. Une barre c'est vraiment hors de prix et ca que ce soit au qc ou au usa c'est pas très négotiable...
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE