Midionne a écrit:Il n’y a aucun manque important potentiel de communication en kite.
Il n’en existe pas 56 000.
Toutefois, tout le monde doit suivre une formation certifiée avant de se lancer dans la pratique de ce merveilleux sport.
Si tu as gentiment demandé à quelqu’un de t’aider à lever ton kite, si tu te places au bon endroit pour aider celui qui t’aide à lever ton kite, si tu le remercies avant d’aller sur l’eau parce qu’il t’a aidé à lever ton kite, crois-moi, ce quelqu’un t’aidera si tu es en difficulté lors de ton retour sur la plage, s’il le peut, ou, sinon, ce quelqu’un t’enverra un de ses comparses t’aider.
L’amabilté, le respect et l’entraide, c’est essentiel dans tous les sports.
La vidéo de Denis démontre bien le peu de signes qui existent lorsque nous avons besoin d’aide. Et c’est suffisant. Et le sifflet est un outil essentiel lorsque tu es au large (ou au bord

) pour te faire comprendre et alerter les autres que tu es en difficulté car la communication verbale est inopérante à cause du vent et de l’eau.
Mais le signe que je préfère, c’est celui du sourire sur le visage du kiteux qui profite d’une merveilleuse journée et qui pratique son sport en toute sécurité!
Ce n'est pas le vidéo de Denis. C'est le vidéo produit par une revue...
56000 Tu pousses un peu ? Entre 12 signes et 56000 ? Pourquoi autant de manque de cohérence ? Quand on présente des faits cohérent et pas trop exagéré, je te fais remarquer qu'on a plus de crédibilité.
Je te donne un exemple... Moi si un kite tombe à l'envers ou à l'endroit ou peu importe, par manque de vent ou autre... Et je le vois et bien j'attrape rapidement le kite... Parceque je sais que c'est cela qu'il faut faire. Par expérience je sais que d'autres aussi le font et rapidement car j'ai été témoins... Mais crois moi, encore par expérience, pas tout le monde le fait... Certains te regarde comme un extra-terrestre car ils disent attendre un signe !!!
Dans un cas, j'étais pogné à 4 hôtels de mon hôtel... Donc je ne voulais pas atterrir là. C'est pourquoi je tentais de maintenir mon kite en vol malgré la baisse du vent. Erreur. Je ne voulais pas retourner à pieds. Mais j'aurais du me résigner à atterrir. j'en conviens. On espère que le vent remonte. Normal.
De plus les signes dans ce vidéo, sauf les 2 signes les plus utilisés (pouce en haut et taper sur la tête...) se rapporte plutôt à un étudiant vs son professeur. D'ailleurs on voit bien un prof communiquer avec son étudiant... De tous ces signes, 2 sont utilisés courramment.
Je sais pas pourquoi tu sembles faire la morale pour suivre un cours ? J'ai suivi un cours contrairement à d'autres qui défende souvent leur droit d'apprendre à taton parce que formation pas obligatoire.
Pourrait-on savoir tu as fait quoi comme formation ?
Je pourrais te conter plusieurs autres anecdotes si tu veux... Comme se faire rattrapper et suivre à 0,5 longeurs de ligne. Le premier devant arrive à une limite ou il doit tourner et l'autre chiale qu'il se fait tourner dans la face ???
De 1) Le plus lent a priorité parce que l'autre le vois en le rattrappant...
2) Aussi celui qui rattrappe à 0,5 longuers de ligne est trop près...
Alors avec surement ta grande expérience tu dis quoi dans cette situation ? Qui est en tort ? C'est celui qui rattrappe... L'autre doit tourner. pourquoi l'autre chiale. De toute façon je me fais régulièrement tourner dans la face et je chiale jamais... Certains sont plus chialeux que d'autres il faut croire.
Ce qu'on constate c'est que certains interpète les règles à leur façon et surtout peuvent prendre juste une partie qui fait leur affaire ?
Plusieurs à te conter si tu veux et encore pire... Comme un gars qui inventait des règles et essayait de runner et s'inventait des priorités !!! et le marshall cubain se renseigne sur ce qui se passe avec ce gars... Et il me confirme avoir eu des problèmes avec et avoir du se battre avec ! Vraiment pas fort parfois et ça c'est simplement un cas probablement nécessaire et souhaitable d'aviser la police. On niaise pas avec ça. Comme tu sais surement.