Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   fit d'un wetsuit

Re: fit d'un wetsuit

Messagepar pattull57 » Mar 15 Mars 2011 22:39

salut,
habituellement l'eau est à 4 ou 5 degré celcius le 15 avril ,avec un 4,3 c'est ok,mais de bon gant(3mm et +) et de bonne booties..5mm,7mm encore mieux.. après une ride de 2 hrs tu vas en avoir assez..

l'année dernière j'ai commençer ma saison le 13 mars...avec un dry par contre...
pattull57

Messagepar Denis » Mer 16 Mars 2011 07:30

surveille les liens utiles sur l'eau

viewtopic.php?f=5&t=318

un 5/4 mi avril OK, vive les dry :thumbup:

kitesurfing a écrit:Quelle est la température de l'eau en moyenne
au alentour de Montreal...Pointe-Claire, Anse à l'orme, Lac Champlain, Trois Rivières...
en Avril ?
en novembre?
Bref si je veux commencer ma saison en avril et la finir en novembre suis-je pas pire avec un 4/3 ou un 5/4 ?
Merci
Denis

Messagepar kitesurfing » Mer 16 Mars 2011 08:45

Je m'enligne pour un Drylock 5/4 Xcel avec hood ou un Dry Bare ou Oneil.

Quelqu'un connais les Oneill y'a pas full info sur leur site.
kitesurfing

Messagepar scoutu » Mer 16 Mars 2011 10:48

J'ai perso un Dry Oneill. Je l'aimes bien. En fait, ce que j'aimes c'est que le col est en néoprene et ne te serre pas le cou; c'est sur que le col en néoprene laisse passer une tite goutte de temps en temps mais pour moi 2-3 tite goutte pour une ride sans etre essouflé ca vaut la peine.

Je pense que l'on est une dizaine a avoir le meme...
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar SebM » Mer 16 Mars 2011 12:01

Moi j'ai un Dry suit Bare et si je peux donner un conseil je dirais essayer d'acheter un dry one piece. Je veux dire que il devrait avoir un pied soit en néoprène (dont l'eau ne pénètre pas) ou en Gore-Tex pour ainsi garder vos pieds sec. Je trouve ça honnêtement ridicule de voir des Dry Suit qui n'ont pas le pied inclus. J'aime bien mon Bare pour son rapport qualité-prix mais avoir su ce point j'aurais pas acheté ce modèle. Je gèle tout le temps des pieds même avec un bas en néoprène (malheureusement j'en ai pas trouvé dont l'eau passe pas au travers) et une botte de 7mm. Outre ce point le Bare est super et pas trop dispendieux. Si tu n'es pas aussi frileux que moi (surtout des pieds) c'est un super achat.

Je vais donc me commander un pied en néoprène utiliser sur les Dry Suit de plongée de Bare (modèle dont l'eau ne passe pas au travers) et je vais le coller sur mon Dry actuel. Ca implique que j'enlève le gasket en latex pour les chevilles mais je les aurai si ma modif marche pas ! J'ai ce système sur mes bottes de pêche et ça fonctionne a merveille et je ne gèle jamais...pourquoi Bare qui fabriquent aussi des waders de pêche ne l'on pas fait ? Je ne sais pas et ne comprend pas pourquoi les autres compagnie ne le font pas non plus.

Je ne sais pas quel compagnie fabrique des Drysuit one piece mais j'aimerais bien avoir une liste. Je sais qu'il y a les Kokatat vendu chez MEC qui l'offre mais à part ça ??

Séb
SebM

Messagepar seanrmz » Mer 16 Mars 2011 12:45

Je préfère mon drysuit ( ocean rodeo pyro ) que mon wet. Le drysuit a plus de flexibilité, confo et vous restez au sec. Scoutu vous avez raison sur le collier est très serré, mais j'ai coupé 1 pouce hors du joint en caoutchouc. perfect fit.
La seule chose négative avec le dry est-il fait très chaud, et vous ne pouvez rien faire. ( sur l'eau )
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
seanrmz

Messagepar scoutu » Mer 16 Mars 2011 15:18

Vous allez rire de moi mais mon dry respire

O'Neill Boost Drysuit - Breathable nylon shell made of abrasion resistant nylon. Loose fit for maximum rider mobility and comfort. Super dry and extra thick latex ankle and wrist seals are more durable and keep you drier than those on less expensive suits. Waterproof horizontal back zipper. Chafe-Free smooth skin neoprene neck seal keeps you dry and is much more comfortable than drysuits with latex neck seals. Have you ever pulled a latex neck seal over your hair? If so you will know that neoprene is the only way to go unless you are a barefooter. All seams are fully taped to provide greater durability. The O'Neill boost Drysuit also features built-in suspenders so that you can remove the neck seal while waiting in the boat or on shore. You can find a less expensive drysuit but you can not find a better option.

Other features Include:
-Nylon panels with PVC backing
-Fit designed for additional layering
-Removable leg cinches
Image
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar Denis » Mer 16 Mars 2011 16:49

Pour le DRY SUIT avec col en latex, il faut utiliser un tupperware pour etirer legerement le col pendant quelques heures si celui ci est trop serré. Ainsi on ne suffoque plus.

A ma premiere sortie avec mon DRY en mars 2010, j'ai du arreter apres 20 minutes avant de perdre connaissance
Denis

Précédent

Retour vers FULL KITE