J’étais intrigué....

Et surtout... déçu...

Pourquoi?
No1:
L’eau est toujours haute et d’années en années l’espace qu’occupe l’entreprise grossit( tant mieux c’est signe que c’est rentable et qu’il y a plus d’adeptes du vent) MAIS... en configurant pas un, deux mais bien trois conteneurs( et l’installation n’est pas terminée!!!) c’est 50% d’espace de moins pour pouvoir partir/décoller nos kites jusqu’au retour de la belle saison seche avec jn kilomètre de plage....
No2:
La machinerie utilisée gruge petit à petit l’espace vert et pourtant, nous sommes dans un parc de la Sépac... bizarre quand même, on a meme travailler la terre et avancer le conteneur de 10´ ( doncbrisé le boisé inutilement) comme vous pouvez le voir sur la photo. Y’a quelqu’un qui a suivi un plan d’aménagement ou pas?
No 3
Vous me connaissez je dors presqu’à Oka tout l’été;) je suis donc aller rencontré la responsable pour lui faire part de mes craintes... espace, écologie, sécurité...
J’ai donc appris lors de cette rencontre que Voile Oka donnerais des cours au camp de jour les avant-midi... vous voyez le potentiel de conflits? Moi oui et je suis pas tout seul...
En tant que parents d’enfants JAMAIS je ne laisserais mes enfants apprendre la planche à voile ou le voilier dans un espace dans lequel les show off du premier 50’ crash leur kite au 2sec et peu importe qui se trouve près d’eux( déjà vécu l’été dernier). Rajouter les cours donné par les différentes écoles toujours dans le meme 100’( des instructeurs ont déjà crié apres un enfant de 7 ans qui pratiquait avec un trainer qui avait de l’eau au genou...) alors vous le voyez le conflit qui arrive??? Mais qui je suis devant la dame du parc...un praticant enthousiaste? Elle est où notre super fédération de kite?? Je ne pouvais parler tous en vos noms je me suis donc abstenu d’émettre trop d’opinions personnelles... Sachez toute fois que la responsable est prête à faire une réunion au grand chalet pour qu’on puisse tous s’exprimer... Je ne suis pas défaitiste mais si on s’organise-pas on va se faire organiser c’est certain partit comme c’est là...
Donc que le grand cric crac croque se lève et d’éclame tout haut : QUI EST LA SUPPOSÉE fédération, son président etc.... AÏE ça presse icitte à Montreal que vous soyez pro actif.... si vous représenté soi-disant les kiters ben go! Et oui je me présenterai au conseil d’administration de cette fédé et briguerai la présidence...pourquoi? Parce que le sport devient officiel au Olympique, parce que sa pratique devrait être mieux régit( et oui 3 kites dans l’arbre en 30 min dites-moi pas que ses gens-là on pris des cours...pis si oui je veux pas savoir où!) J’ai les coordonnées de la responsable contactez-moi!
L’entreprise Voile d’Oka a changé de propriétaire, j’inviterai également cette derniere à se manifester et à nous expliquer comme sera gérer les potenciels conflits cités plus haut.
Sinon comme d’hab, foil, work, sleep...