marshone a écrit:pourtant ce n'est pas rocket sciences

il suffit de lire les très nombreux manuels
... qui sont tellement mals écrits et imprécis.
Et, du point de vue d'un informaticien, la capacité de "programmation" de ces montres est plutôt limitée mettons, voire rudimentaire.
Il y avait quelques données que je trouvais intéressantes qui ne font pas parties de l'ensemble des données accessibles directement dans MovesCount: la vitesse maximale (MaxSpeed), la vitesse maximale du tour actuel (LapMaxSpeed), et l'angle de la direction par rapport au nord (GPS Heading). Ces données ne sont accessibles qu'en créant une "application" qui ne fait que retourner la valeur de la variable correspondante. Très simple à programmer (pour un informaticien), c'est juste dommage que toutes les variables simples ne soient pas accessibles directement dans MovesCount, c'est ce que je déplore.
Je déplore aussi le fait que les noms des variables dans MovesCount ne soient pas toujours identiques à la variable correspondante pour la programmation des applications. La documentation ne fait pas bien le lien entre les deux et n'explique que très peu le fonctionnement de certaines variables (ce qui est calculé et comment le calcul est fait). J'ai pris le temps de faire des applications et différents écrans d'affichages pour bien comprendre la correspondance entre certaines variables de base accessibles par programmation et les informations accessibles directement lors de la configuration des écrans.
Finalement, je me suis créé un mode kitesurf qui enregistre les données suivantes:
Écran 1:
Day time
Speed
Average Speed | Distance | Chrono | GPS Heading | Max Speed
Écran 2:
Chrono
Max Speed
Lap average speed | Lap distance | Lap time | Lap max speed | Lap number
L'écran 1 est orienté pour la session en cours. L'écran 2 est orienté pour les speed runs. Malheureusement, je ne peux pas juste te faire un fichier de mon programme et te l'envoyer. Tu dois toi-même faire la configuration et la programmation si nécessaire et le télécharger dans ta montre.
@Marshone: oui, les Ambit 3 permettent le téléchargement par Bluetooth directement au téléphone/tablette. Par contre, pour la configuration et la programmation, le cable et la connection à un ordinateur est nécessaire.
Normand