Salut Kitesurfing!
Tiens, prend le temps d'en zy'euter qques une avant. Ça coûte pas bin bin + cher d'en faire fabriquer une à ton pied.....et ça coûte rien de poser directement tes questions au shaper.
Mais Lee Brittain te dirait d'emblée de prendre au moins (minimum) une 72" de long X 18-20" de large.
J'en ai 4 de tailles et de volumes différents. Le volume compte beaucoup pour la flotte. J'en ai 2 de 78" x 16" 3/4 dont une qui a seulement 1/2" de + en épaisseur et c'est celle là que je préfère dans le very light wind. Elle me permet de remonter au vent + vite et + efficacement....genre un tack d'un km pour une remontée approx 1/2km....vérifié au GPS. La forme concave ou double concave sur la longueur a une incidence énorme sur la capacité en upwind.
Je te suggère un minimum de 2"1/2 en épaisseur. Regarde là dans ses photos:
http://picasaweb.google.com/LeeBrittain/Kiteboards# Y a un ------thin----medium et fat rail. Le Fat rail est je pense 3".....
Pour les ailerons, hé bien j'ai expérimenté pas mal.....avec 2....3 fins et je me suis apperçu qu'avec 1 aileron assez long 6 ou 7", ça ridait aussi bien sinon mieux.J'ai fais poser des(2) sides thrusters et un boîtier central US box(sur mes 3 premières) pour la solidité et la possibilité d'utiliser un seul aileron. Maintenant, je ride seulement avec 1 aileron (weed ou speed fin) US box central. Même sur ma speed needle de 84", j'utilise un seul aileron de 5" que j'ai shapé moi-même à partir d'un aileron "pointer" de planche à voile.
Hé! Hé!....bon bricolage Jeff!
M.
PS: Ça coûte des peanuts installer des inserts(3 idéalement) pour footstraps et là on peut rider avec où sans......