certainement pas mes meilleures sessions, les départs étaient un peu laborieux, et la planche enfourne énormément
Volume – En plus d'affecter les départs, le volume pourrait jouer un sérieux tour : insuffisant – on cale, mal calculé - planche/foil pourrait se retrouver sur le côté et…drift unwind (ni typo ni théorie

)…plus vite qu’on peut bodydrag.
Positionnement du foil – Chaque type de foil (AR, AoA) est conçu pour un profil d’utilisation spécifique (vitesse, agilité). Au printemps, j’ai percé des trous (plus que 4) sur une planche de wakeskate (minimaliste) pour recycler le kit HoverGlide + FlightSchool de fiston…J’ai finalement vendu le kit à la fin de l'été…sans planche

. ½’’ pourrait faire la différence entre déjaugement trop tardif à cavitation trop facile haut de xx km/h. Les rails de positionnement sont très utiles quand on tatonne.
Mais si j’avais une belle planche de surf à rien faire, juste pour ne pas massacrer la planche et ne pas citer le catéchisme avec un foil mal positionné vaudrait le $160US.
Les ensembles planche/foil sont le résultat optimal (normalement) des analyses et simulations par les fabricants.
Les combo planche/foil full mid/haute performance post-2015 ‘’pre-certified’’ devenant très accessibles…restaurer un ensemble en carbone déjà impeccable pourrait être plus l'fun que gugusser au risque de mettre le tout dans un feu de camp

C’est plutôt une planche foil/TT permettant de voyager 1 planche + 1 voile (6-12n on foile, 12-20n on TT) qui occupe mon radar de ce temps.