Flysurfer64 a écrit:la réponse sera le nombre de noeud qu"une voile peut re-décolleter du profond
je ne crois pas que c'est la bonne question parce qu'on sait tous qu'un boudin ça ne redécole pas sous les 7 noeuds où 8 noeuds dépendant si on touche au fond où pas.... je suis plus d'avis que la question est; à combien de noeuds la voile vas décrocher et tomber...
kosmoooo a écrit:Le problème c'est de la redecoller sans Fond et pas de planche avec un vent side shore et hop un autre foil de perdue
J'ai fait du foil à plusieurs reprises sous les 7 noeuds en boudin et quand je sors dans un vent limite, je traîne toujours un leash derrière mon harnais pour attacher mon foil si le kite tombe et qu'il ne vente pas assez pour le relancer... parce que justement, j'avais failli le perdre à quelques reprises!
à 215 lbs, le mieux que j'ai fait c'est avec ma liquid force solo 17.5 avec une barre à trim ajustable et lignes standard.... moyennant PLUSIEURS heures de pilotage sans planche en vent ultra léger avec eau aux genoux pour améliorer mes compétences à gérer le kites et éviter les problèmes. Dans ces heures là... je me suis rendu compte que le vent doit être super stable et que la solo tient seul à midi lorsqu'on la laisse au zenith et qu'on ne touche pas à la barre (le trim doit être au plus haut de sorte à augmenter le bordé choqué)!.. je pourrais écrire un livre sur tout ce que j'ai appris!!
Quand je tente sous les 7 noeuds, je ne suis jamais seul si le vent n'est pas on shore (bateau où ami sur la plage), la direction du vent n'est jamais plus que side on, j'ai toujours une strap sur ma planche, je met ma flotte approuvé réglementaire et j'ai un leash supplémentaire sur mon harnais... généralement, je suis assez safe
J'aime bien le video...

je me demande pourquoi le gars n'a pas ajuster sa barre de la même largeur chaque côté...

haha