Le AF V2 Access a un mât en alu de 95 cm, l'aile avant et le stabilisateur sont en carbone (yess), le fuselage est long 76cm. L'aile avant est superbe, tres large, tress allongée, TRÈS grande surface mais mince, juste à regarder le profil (lien ici-bas), on sait que ça va aller vite...
http://www.alpinefoil.com/pages-hydrofoil-kite-foil/kitefoil/kitefoil-alpinefoil-access-5-0-v2.html
Le feeling; douceur, silence, stabilité une fois déjauger, contrôle, aucune vibration, c'est précis mais ho que ça accélère vite !!!!!!!!! C'est un bête, tout en douceur, mais d'un coup tu te dis... mais ça va ben vite ...surtout que je le ride strapless, je capote encore plus. J'ai pas encore trouver le high end (vitesse de saturation), j'ai trop la chienne, pas habitué d'aller aussi vite surtout que mes yeux sont a 9 pieds au dessus de l'eau...
Bon y me reste a faire quec ajustements, je vais attendre mon Jackson (Merci Seb!) et apres on va mettre le gaz a fond et trouver la limite de cette bête !.. ou pas... ça va vraiment vite et j'ai même pas l'aile race... je sais que je vais pouvoir faire ben des affaires avec ce foil si je peux maitriser sa tendance a vouloir aller super vite... c'est tellement smooth, ça remonte au vent en malade et vite. J'apprends à le faire déjauger plus rapidement mais y 'a une courbe d'apprentissage.
La qualité de construction est impeccable, on est dans le design de pointe très rafiné, la qualité des visses, le fit du mât et de la platine, tout est clean, pas grossier, il peut être monté avec une platine à 4 trous standards (90mm de large) ou avec un boîtier Tuttle, j'ai la platine.
Petite note, mettre un casque n'est pas une option... c'est vraiment risqué le foil.
A suivre... en plus d'une tite review sur le jackson 145 de Shinn...

J'ai oublié de montrer les protections sur mesure pour les ailes que Skyguru a laissé avec le foil. Vraiment pratique, original et pas cher.