Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Combinaison Kite vs bar

Combinaison Kite vs bar

Messagepar skyline » Lun 27 Mars 2017 10:21

Salut petite question.
Existe t'il une bonne référence "Online" ou une façon autre de savoir le type de bar qui est requis et/ou compatible avec un modèle de Kite précis?
Vous vous doutez, le but étant de connaitre la bonne largeur de bar, longueurs des lignes égal ou non... etc... Pour mon Cab Vector 2012 12m

Je m'y connais pas encore très bien.

J'imagine que certains paramètres d'ajustement seront à faire mais avant de payer 400 douleurs pour une nouvelle bar....
Merci des infos
skyline

Re: Combinaison Kite vs bar

Messagepar Denis » Lun 27 Mars 2017 10:32

Denis

Messagepar skyline » Lun 27 Mars 2017 10:47

Yééé Merci Denis.
La charte donne une très bonne idée.
Rien à savoir (de très important) sur le premier montage d'une aile avec sa nouvelle bar?
Je me doute que c'est Essaye et ajuste! :thumbup:
skyline

Messagepar xulpix » Lun 27 Mars 2017 15:55

Idéal avec un ami c'est certain!!!
xulpix

Messagepar jplecruguel » Lun 27 Mars 2017 16:16

Fouille sur le web, ya un tableau fait par Cabrinha pour les compatiblites entre les modeles, les annees, etc. ca va aider.

En gros, tu es toujours mieux de rester dans la marque, avec une barre plus recente. faut faire attention. 4 lignes evidemment. mais aussi que les 4 bouts soient compatibles. (des marques inversent, ya pas de normes, des fois, ca prend des pigtails adaptateurs. Merci Xulpix.

Trouve une barre qui largue sur 1 seul avant et non deux. C est mieux et en plus, normalememt plus compatible dans ce sens la que l inverse.

Les 4 lignes sont normalement egales.
Il faut avoir idealement un Y haut ou bas comme a l origine. ca joue sur le comportement de la voile.

Essayer en zone de vent faible est ideal pour se faire une idee du comportement, larguer pour voir aussi.
jplecruguel

Messagepar Flipper360 » Lun 27 Mars 2017 19:34

Pour la largeur, prend un bâton ou une barre et fait La bouger comme si tu faisais tourner ton kite et tu vas tout comprendre... c'est juste de la géométrie comme t'en a fait à l'école... guide rapide:
45-47cm pour les ailes de 5 à 9m
50-52cm pour les ailes de 9 à 17m

Les barres de 55 et 60cm sont pour les gros kites qui tournent pas vite

20m pour la vague
22-23m pour le freestyle
24m-25m pour le freeride
27-30m pour le lightwind, La race, etc

Moi je ride ma 12m avec une barre de 42cm et des lignes de 23m. C'est bin pour dire que je raconte n'importe quoi.
Flipper360

Messagepar skyline » Lun 27 Mars 2017 20:12

Ya la théorie et la pratique...
Merci pour les infos
skyline

Messagepar Flysurfer64 » Lun 27 Mars 2017 21:52

Ya la théorie et la pratique...

Malgré son ton humouristique, Flipper est la version québeçoise de wetestkites.com.
Le nombre de voiles, planches, wet, dry et autres équipement qu'il a possédé et testé personnellement est incroyable.
Les ''guides'' mentionnés sont plus de nature ''d'expérience'' que ''théorie'' venant de lui. Et ils sont universellement reconnus.
Flysurfer64

Messagepar skyline » Lun 27 Mars 2017 23:03

Merci Flysurfer
Je prend toute les infos. De cette manière, j'accumule des données qui me reviennent plus souvent pour en mesurer la véracité. Et éviter de me casser la gueule! Quoique, encore là, c'est surement l'expérience personnelle qui définie vraiment comment le rider va orienter son matos et son style année après année. Il y a tellement de setup différents... La base demeure inévitablement ?... J'imagine!

Quel beau sport. Vite le Cape s'en vient...
skyline

Messagepar Flipper360 » Mar 28 Mars 2017 14:31

oui les chiffes que je t'ai donnés sont ceux généralement acceptés pour les kites SLE 4 lignes modernes.

Une barre plus petite te force a donner une commande franche pour faire tourner le kite qui sera moins sensibles aux mouvements parasites... C'est comme couper tes guidons de vélo...Si tu l'as jamais fait...fais-le...lol.

Les lignes plus longues te donnent un fenêtre plus grande donc plus de puissance mais moins de réactivité...donc petite barre et lignes longues... iiiish, ça doit pas bouger fort... faut garder un équilibre...
Flipper360

Retour vers FULL KITE