Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Atterrir seul un XR4 dans l'eau

Re: Atterrir seul un XR4 dans l'eau

Messagepar Bobetpine » Lun 27 Fév 2017 08:14

Flipper360 a écrit:mais n'oublis pas qu'elle atterri dans le fleuve avec du courant, pas beaucoup de temps pour replacer ses lignes...

En fait, je n'ai pas été assez claire sur mes intentions. Je vous explique. Quand j'arrive au bord à la fin d'une session, je pose doucement mon kite ds l'eau. Là il est en bonhomme sourire. Mon but c'est juste de rouler mes lignes pour me rendre à mon kite et sortir de l'eau, le tout sans larguer. Comme ça je suis prête à ressortir plus vite et justement à cause des vagues (et des maudites herbes qui pognent dans les lignes) au bord du fleuve si je largue, ça fait du spaghetti c'est pas long.
Voilà, j'espère que c'est plus clair!
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Messagepar Denis » Lun 27 Fév 2017 08:45

je suis pas sur de comprendre.... mais moi je ne roulerais JAMAIS mes lignes si le kite n'est pas largué !!!

avant de rouler tes lignes dans l'eau, assure-toi que ta ligne de safety a été tirée suffisament (longueur ??) pour etre certain que le kite ne vas pas redecoller
Denis

Messagepar Bobetpine » Lun 27 Fév 2017 08:47

Je ne roule mes lignes que lorsque je suis rendue au kite et qu'il est accroché avec mon leash pour qu'il reste près de moi
Bobetpine

Messagepar Denis » Lun 27 Fév 2017 10:04

si tu veux mon conseil

hypothese: vent leger a modéré (pas en vent fort)

avec une XR4 dont les lignes avant font un Y assez loin de la barre et que tu veux pas larguer.... alors

- amene le kite en bordure de fenetre pour qu'il touche a l'eau
- attrappe les lignes avant avec tes mains et decroche toi du kite
- rapproche toi du Y et rendu la, attrape seulement la ligne avant du haut (la le kite va perdre toute sa puissance)
- rend toi au kite, decroche ton leash de la barre et accroche le au kite
- roule tes lignes

quand tu commence cette maneuvre il faut te commettre (no way back), c'est pour ca que je ne la ferais pas en vent fort. en vent fort il faut larguer absolument

si pendant cette maneuvre un pépin arrive, il te faudra larguer au niveau de ton leash et courir apres le kite par la suite..... :cry:
Denis

Messagepar Flipper360 » Lun 27 Fév 2017 16:26

il ne peut pas être en bonhomme sourire (sur le dos le LE en avant) si tas pas largué... a moins que t'aie déjà tiré les avants mais la t'as plus besoin de nous, tu secucurises ton kite et tu roules après
Flipper360

Messagepar thefly4 » Lun 27 Fév 2017 17:03

Bobetpine a écrit:
Flipper360 a écrit:mais n'oublis pas qu'elle atterri dans le fleuve avec du courant, pas beaucoup de temps pour replacer ses lignes...

En fait, je n'ai pas été assez claire sur mes intentions. Je vous explique. Quand j'arrive au bord à la fin d'une session, je pose doucement mon kite ds l'eau. Là il est en bonhomme sourire. Mon but c'est juste de rouler mes lignes pour me rendre à mon kite et sortir de l'eau, le tout sans larguer. Comme ça je suis prête à ressortir plus vite et justement à cause des vagues (et des maudites herbes qui pognent dans les lignes) au bord du fleuve si je largue, ça fait du spaghetti c'est pas long.
Voilà, j'espère que c'est plus clair!

Essais de te trouver un flipper, c'est la meilleur patente pour atterir un kite, moi j'en traine toujours un avec moi et ca fonctionne super bien....
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar Taurent » Lun 27 Fév 2017 19:56

Quand je suis seul, je mets le kite sur l'oreille et je tire sur mes avant doucement, rendu au Y en tirant sur un des avant le kite se couche mais ça peut être plus conpliqué et risqué quand le vent est fort.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Bobetpine » Mar 28 Fév 2017 08:59

Flipper360 a écrit:il ne peut pas être en bonhomme sourire (sur le dos le LE en avant) si tas pas largué... a moins que t'aie déjà tiré les avants mais la t'as plus besoin de nous, tu secucurises ton kite et tu roules après

Je veux dire qui flotte sur son LE.

C'est juste qu'avant avec mes belles Cabrinhaaaa comme dirait l'autre, je posais doucement mon kite, il tombait LE sur l'eau puis je me penchais vers l'avant et j'agrippais un avant pour faire pivoter le kite. Je tirais sur cet avant jusqu'à ce que je sois rendue au kite, je l'accrochais à mon leash et je roulais mes lignes.

Sur ma barre Core le Y est tellement loin que pour aller chercher un avant, je dois commencer par tirer sur les deux avants pour me rendre à l'endroit après les poulies et je trouve ça dur à tirer les deux avants ensemble, il y a bcp de résistance.

Image
Bobetpine

Messagepar Neil » Mer 01 Mars 2017 21:51

Bon bon bon. Tu mets le Kite en bordure de fenêtre tu tires sur les Avants jusq'au Y ensuite tu prends la ligne avant supérieure et tu tire re jusqu'à mort s'en suive. Le Kite va se coucher downwnd. À faire que par vent léger en bas de 15 noeuds. Je sais c'est pas évident, mais il y a deux autres solutions. Demander l'aide de quelqu'un ou larguer.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar Bobetpine » Jeu 02 Mars 2017 07:53

c'est correct, merci. C'est ce que je faisais mais c'est le fait de tirer sur les avants jusqu'au Y dont je n'étais pas sûre. C'est évidemment plus raide te rendre au Y que si tu as le Y à portée de la main comme sur ma barre Cabrinha.
Merci à tous
Bobetpine

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE