Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

VENTE DE GARAGE   >>   RECHERCHE | Surf pour débuter

RECHERCHE | Surf pour débuter

Messagepar Valerieouel » Sam 21 Jan 2017 08:37

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un surf usagé pour débuter, quelque chose de stable qui me permettra de progresser (mais avec laquelle je continuerai à avoir du plaisir quand je serai meilleure)... Style North Nugget?

Faites vos offres :-)

Valerie
Valerieouel

Re: RECHERCHE | Surf pour débuter

Messagepar winkit » Sam 21 Jan 2017 09:11

North Whip 5'9 2014, 600$ (non négo)

Super condition, set de footstrap, front pad ajouté, set d'aileron de rechange (très pratique en voyage).

J'ai eu une Nugget et j'ai vraiment pas aimé. Très bien en lightwind mais aucun "rocker", pas confo et je trouvais ma Whip plus facile à Jiber. Excellente pour apprendre nos plans d'eau et toujours à sa place en vague en vacance (à moins que tu rides de vraie grosses vagues puissantes et rapides).
Image
winkit

Messagepar Taurent » Sam 21 Jan 2017 09:45

Salut Valérie, idealement ton poid (je sais c'est secret chez les filles :-) ) et ta grandeur sont important pour le choix d'un surf même ton premier. Je vois des gens commencer avec des bateaux même si il sont a 125 lbs. Je ne regarderais pas la Nugget, je l'ai eu et c'est plus ou moins un surf, oui ça aide mais dès que le vent se lève tu es (seras) vite dépassé. Si tu es la québécoise sportive standard, je dirais un surf de ta grandeur ou max 5 pi6. Et si tu peux mettre la main sur un surf au nez tronqué style North wam de 5pi ou 5pi 2. Le surf de notre ami ici haut est superbe, mais ça va dépendre de ton gabarit. :D

La largeur aide bcp a l'apprentissage de jibe, tu devrais trouver au tour de 18 pouce, pas moins large, autrement ce sera un gun, trop rapide au départ. Le surf est relativement facile à apprendre. Le wam (north), céleritas slingshot sont des classiques parfait mais prends pas un 5pi 10 de 19 ou 20 pouces de large. Il y a aussi le volume qui entre en ligne de compte. Probablement que si tu es sous les 125 lbs un 22litres sera suffisant.

Désolé je n'ai rien a te vendre... :lol:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar benfou » Sam 21 Jan 2017 10:14

Un surf pour débuter que tu garde par la suite pour du light wind ou un surf pour commencer un peu plus technique (quelques heures de pratique de plus) mais que tu vas pouvoir garder pour surf tout-aller avec un minimum de performance?

selon la deuxième option, dans les surf que j'ai essayer qui sont assez passe partout qui fiterait pour vous deux, un celeritas 5''8 ferait la job pour pasmal toute les conditions. Ce n'est pas l'idéal pour commencer sauf qu'une fois que tu te tiens dessus, pasmal plus plaisant.... ça depend aussi si tu as simplement l'intention de faire seulement des aller retour ou si tu veux jouer un peu.

Je peux te faire essayer quelques surfs différents au printemps si on se croise!
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
benfou

Messagepar Valerieouel » Sam 21 Jan 2017 11:33

Merci tout le monde pour vos conseils éclairés! Super apprécié.

Nous avons déjà un Celeritas 5'7'', mais je trouve ça instable pour commencer... ce sera parfait quand je maîtriserai mes jibes :)
On a aussi une Shinnster, super pratique en voyage, mais pas le feeling d'un vrai surf quand même.

En fait, je pourrais me contenter de m'amuser avec ces deux surfs jusqu'à temps que le déclic du jibe se fasse (pour le reste, comme remonter au vent, ça va déjà bien). Mais en vacances, j'ai essayé un surf Litewave comme celui de la photo et j'ai beaucoup aimé! C'est très stable et ça pardonne.

Pour ce qui est de mon gabarit, sans révéler trop de détails, disons que je suis grande (5'8'') et que je n'ai pas la peau sur les os. Je ride principalement sur le fleuve donc choppy. Je ne pense pas traîner ce surf en voyage, donc je ne roulerai probablement pas de vraies grosses vagues cassantes et puissantes avec.

Image
Valerieouel

Messagepar Taurent » Sam 21 Jan 2017 16:59

Allo Valérie,

Je vois que tu as poster sur FB aussi. Le Celeritas est relativement stable pour apprendre mais en effet les conditions que tu as décrites ne s'y prêtait peut etre pas tellement bien a pratiquer des jibe. Soit patiente avec toi-même, je ride en surf depuis quelques années et les jibe ne sont tjrs pas super maitrisés, donc donnes toi une chance, ne regardes pas tes pieds et relax en jibant,regarde dans la directions ou tu veux aller, ça va passer.

Amuses toi bien.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar waka » Lun 30 Jan 2017 09:03

Salut Valerie

ma copine possede exactement la meme planche que tu as affiché. Litewave 5'7 DV8. elle est impeccable. pas de bris, pas de reparation. Elle s'est fait peur en mer en surf et n'a pas persévéré. elle est retourné en twin tip. Si ca t'intéresse. $475.
waka

Messagepar frev » Lun 30 Jan 2017 12:37

Va voir tes mp
frev

Messagepar waka » Lun 30 Jan 2017 18:22

désolé Val mais rien dans mes messages. ca ne s'est pas rendu
waka

Messagepar yves230871 » Lun 30 Jan 2017 20:25

J.ai un board NAISH,,,,,,, ideal pour débuter a 300 $.
yves230871

Suivant

Retour vers VENTE DE GARAGE