Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Demande de conseils pour petite voile.

Re: Demande de conseils pour petite voile.

Messagepar Taurent » Mar 24 Jan 2017 12:47

:lol: pas de doute ça aide mon Tweeter !! Mais en utilisant les point d'encrage sur les wingtips, en position la plus en arrière donc au bout des wing tips et combiné avec l'allongement des lignes arrières (au dernier nœud) tu peux gagner plusieurs nœuds en plages haute, mais en effet, un 6m pourrait être une option mais ça dépend aussi de rider, des conditions dans lesquelles il ou elle tiens a rider.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar tweeter » Mar 24 Jan 2017 17:18

C'est très vrai pour l'allongement des lignes. Il arrive régulièrement qu'on utilise le même kite juste en changeant les noeuds et je suis à 180lbs vs 135, soit environ 50lbs de difference.
Y a tellement de facteurs qui entrent en compte dans le choix d'une grandeur.. Un quiver ca se change et on s'adapte avec ce qu'on a...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar Flipper360 » Mar 24 Jan 2017 17:44

6m vs 7m... dans ces tailles là... 5 je dis pas au moins là t'as 2m... En 7m je sors de 18 à 35+ mais le sweetspot est 25-32. Et la on parle de 35 soutenu (mais chaud donc pas un 35 de fin d'octobre ici)...
Flipper360

Précédent

Retour vers FULL KITE