Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Brésil-The good, the bad and the dirty-Ilha Do Guajiru

Brésil-The good, the bad and the dirty-Ilha Do Guajiru

Messagepar Flipper360 » Sam 21 Jan 2017 13:53

Est-ce que j'y retourne là? Ben oui c'est pas mal mon spot préféré...quoique 4 jours de 7m à Jeri, le flat de Taiba est dur à battre, Paracuru est quand même tout un spot....

Spot que certains appelles ''the flat water sea''. C'est vrai que c'est flat...par moments. Grand wagon de 400-500m X 4km mais tout le monde ride sur le même kilomètre. Le spot est dépendant des marées, la marée basse est presque impraticable de pousseras, mais il y'a un spot 2km plus au nord ou il y'a toujours de l'eau. Bon s't'a croire qu'en 1km l'eau a pas le temps de faire de la chop...comme de fait, selon la marée, la force du vent et ou tu es sur le lagon tu va avoir de la chop... 6 pouces, 1 pied, 2 pieds? oui non ça dépend... du flat flat...oui aussi. Quand le lagon se vide c'est comme un lavabo et c'est pas facile de remonter le vent, j'ai donc décidé de tripper et de me laisser partir, je marchait 4-5min pour remonter plutôt que de perdre mon énergie à faire des tack upwind... La poussais CORE a un garde armé si ça vous rassure....Pas un spot de vague, super pour les débutants, c^té mer les vagues n'étaient jamais belles quand je suis allé voir...

The good:
-Les pousadas sont juste sur le spot... tu marches 10 mètres
-Il vente tous les jours, du matin au soir, l'heure du début est variable mais tu vas rider en 10 ou 9m à un moment donné, ça commence en 12m tout doucement
-La bouffe est super bonne et tu peux manger dans n'importe quelle poussada
-Setup de rêve, tu kite, tu dine, tu dors à l"ombre, tu retournes rider
-Les service de beach boys: à toutes les poussadas, c'est très tassé donc ils te décollent et te land
-Les grenouilles grosses comme des chats... Pour plusieurs ça va dans ''bad'' mais je suis biologiste donc ça rentre dans WOW! elles ne sautent pas, elles marchent (en fait elles courent). Toutes les poussadas sont au même endroit, donc pas de chicanes, elles se valent toutes, Magazinez les prix, regardez les photos et choisissez, il y'a 5-6 poussadas sur 500m. il y,en a une grosse sur pilotis plus au sud et une avec de tipis... ce sont les deux un peu excentrées mais elles sont tellement au début du lagon que c'est très étroit et le vent encore plus capricieux.

The Bad:
-Gusty- En ta... oh que oui par contre c'était plus gusty de 13:00 à 16:00, en dehors de ça c'était moins fort mais plus régulier... Guuussttttyyyy...en fait ce sont des canaux, il vente pour un 10m au bord un 6m 10m plus loins, un 12m pour un autre 10m et ça redevient de la 10m... Je suis revenu un meilleurs pilote et surtout, capable de planter mes manoeuvres ou es conditions le permettent... t'es over to sautes, t'es ok, tu roll, t'es under tu pompes... et tu recommence.
-À marée haute il n'y a pas vraiment de plage, tu land sur une petite pelouse
-Le petits minis coquillages à marée basse... amenez vos booties, pas absolument nécéssaire mais c'est mieux. Certes se sont poupés aux mains ou même au flanc... sont féroces.
-Si tu n'as pas de voiture, tu es pris sur un strip de 600-700m ou il n'a a pas grand chose à faire. Il y'a une petite ville pas loin, Itarema, mais je n'y suis pas allé. Il partait qu'il y'a des restos pas pires et des places pour aller swinger un peu le samedi soir mais on était là pour kiter et c'est ce qu'on a fait. En fait au jour de l'an je crois que j'irais me cacher là pour éviter la folie de Paracuru ou de Jericoacoara.
-Pas Flat comme à Taiba mais un beau plan d'eau tant qu'à moi.

The Dirty:
-La bouette à marée basse... ça glisse, ça sent pas très bon, c'est sale....ça complique les départs... Comme Vaudreuil en dessous de la marina... YUK!
Flipper360

Retour vers FULL KITE