Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   SÉCURITÉ - Barre 5 lignes vs 4 lignes

Re: SÉCURITÉ - Barre 5 lignes vs 4 lignes

Messagepar flusher » Ven 23 Déc 2016 07:24

Certain kite de type pure C sont par defaut en 5lignes.
Donc quelqu un qui par gout préfère la maniabilité d un pur c vs delta
N aura pas le choix de rider qu en 5 si cette voile ne peut etre configurer en 4.
dans de grand vent voir rafaleux il y a un avantage d avoir la 5 ieme.. Elle garde le kite
En forme de C lorseque la poffe vient te ramasser.
Si tu veux faire des air tricks... C est merveilleux. Un c kite va te catapulter un ligne direct vers le ciel.
Cote safety un c kite a moins de depower qu un delta. Il faur comprendre ou se situe sa propre zone de confort.
Pour les inversions... J ai eu l experience qu une fois inversé dans une vague de 3ou4pieds....tu ne seras pas capable de relancer. Ce n est pas moins securitaire c est juste que le comportement est different.
Pour les kids qui commencent en kite je l ai mets sur un delta ou open c, jamais sur un 5lignes, pour cause de manque d experience. Un c kite est plus technique a utliser.
flusher

Messagepar Sam99 » Sam 07 Jan 2017 14:34

Oui un kite peut s'inverser pour vraiment plein de raisons...

Alors pas évident si, dans le cas d'une inversion, une ligne extra (la 5e ligne) augmente le risque de le déchirer... C'est donc dans certains cas un plus mais risque dans d'autres cas d'être un moins !

Vraiment pas simple à solutionner comme problème ? Si possible de solutionner...
Sam99

Messagepar Amure » Dim 08 Jan 2017 21:40

Sam99 a écrit:Oui un kite peut s'inverser pour vraiment plein de raisons...

Alors pas évident si, dans le cas d'une inversion, une ligne extra (la 5e ligne) augmente le risque de le déchirer... C'est donc dans certains cas un plus mais risque dans d'autres cas d'être un moins !

Vraiment pas simple à solutionner comme problème ? Si possible de solutionner...

Il ne faut pas paniquer, les retournements ne sont pas si fréquents, surtout avec les kites modernes qui sont généralement très stables.

Personnellement, ce n'est pas un "show stopper", mais il faut être prêt à activer la 5e rapidement en cas de doute pour éviter que le kite se retrouve en tension avec la 5e autour. Si la sécurité est activée assez rapidement, le kite aura plus de chances de se libérer de la 5e vu le seul point d'attache, réduisant les risques de bris.

Bref, le plus important est d'être vigilant afin de réagir promptement si on doute d'un retournement.
Amure

Messagepar Snow_ro » Lun 09 Jan 2017 07:50

HabitatJF a écrit:@burn45 Ca fait 3 ans que je kite et ca m'est arriver 4-5 fois des inversion de kite!! Le plus souvent en fesant des downloops.
Je serais pas un bon candidat pour les north 5 lignes....pourtant j'aime le concept

Idem pour moi. Un manœuvre en downloop et tu descends trop le vent avec ton board er le toir est joué. Pis une fois que ton kite est plus inside out tes avants arrière son croisé, mais ca kite pareil. Avec un 5 lignes, ca fait quoi??

Rappelons nous la video du gars au cab qui fait un inside out avec sa bandit. Pis qui largue et se fait tracter en malade et qui réussit fourtuitement a tout larguer...
Au gré du vent
Snow_ro

Précédent

Retour vers FULL KITE